EOS imaging étend sa présence en Asie du Sud-Est avec une première installation du système EOS au Vietnam

Le plus grand centre de radiologie privé vietnamien choisit le dispositif d’imagerie 2D/3D à faible dose d’EOS imaging

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier dans le secteur de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, continue d’étendre sa présence sur le marché du Sud-Est asiatique et annonce aujourd'hui l’installation d’un système EOS® au sein du plus grand centre de radiologie du Vietnam, le Medic Medical Center (MMC) d’Ho Chi Minh-Ville.

Avec plus d’un millier de patients reçus par jour, le MMC est l’un des centres médicaux les plus actifs du Vietnam et offre un large éventail de services spécialisés, comme la pédiatrie, l’endocrinologie, la cardiologie et la neurologie. Le réseau MMC est présent dans plusieurs provinces sur l’ensemble du territoire ainsi qu’au Laos et Cambodge.

Le Docteur Phan Thanh Hai, Directeur du Medic Medical Center d’Ho Chi Minh-Ville, a déclaré : « Le MMC est l’un des plus grands centres médicaux au Vietnam. Nous nous devons d’offrir continuellement à nos praticiens les meilleures technologies disponibles afin de pouvoir réaliser des diagnostics de qualité et d’assurer à nos patients les meilleurs résultats thérapeutiques. Notre décision d’installer le système d’imagerie 2D/3D à faible dose d’EOS répond à ce double objectif et permet à notre hôpital de rester l’un des premiers établissements médicaux au Vietnam ».

Le système EOS fournit des images du corps entier des patients en position fonctionnelle, en 2D et 3D, à des doses de radiation inférieures de 50 % à 85 % à celles des systèmes standard de radiologie, et de 95 % inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques les plus simples. Il est pleinement conforme au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l’irradiation en imagerie médicale.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’adoption croissante de notre technologie sur le marché Sud-Est asiatique. La décision de MMC, principal centre de radiologie du Vietnam, d’être le premier établissement du pays à adopter le système d’imagerie médicale orthopédique 2D/3D d’EOS témoigne du niveau de confiance et de crédibilité dont nous bénéficions dans l’ensemble de la région ».

Pour plus d’informations sur la société ou EOS®, le premier système d’imagerie médicale du corps entier en 2D/3D à faible doses d’irradiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com/.

À propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 33 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, le Canada, l’Australie, le Brésil et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 90 sites et de plus de 500 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 15,2 millions d’euros et emploie 106 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d’un bureau à Singapour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué de presse : chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2014 :
Le 22 octobre 2014 (après bourse)

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière – Relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
NewCap Media
Relations Presse
Annie Florence Loyer / Nadège Le Lezec, +33 (0)1 44 71 00 12 / +33 (0)1 44 71 94 93
afloyer@newcap.fr/ nlelezec@newcap.fr

Contacts

EOS imaging
Anne Renevot, +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap
Communication financière – Relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
NewCap Media
Relations Presse
Annie Florence Loyer / Nadège Le Lezec, +33 (0)1 44 71 00 12 / +33 (0)1 44 71 94 93
afloyer@newcap.fr/ nlelezec@newcap.fr