Les nouveaux systèmes de dosage de fluide automatisés de Nordson EFD allient un dosage précis à une programmation rapide et aisée

La nouvelle série PRO fournit une solution de dosage automatisée complète, guidée par la vision

Motek International Trade Fair 2014

EAST PROVIDENCE, Rhode Island--()--Nordson EFD, une société Nordson (NASDAQ : NDSN), premier fabricant mondial de systèmes de dosage de fluide de précision, présente sa nouvelle série de systèmes de dosage de fluide automatisés permettant une intégration rationalisée à n’importe quelle opération de fabrication. La série PRO intègre une détection de hauteur par vision et laser avec codage à boucle fermée pour donner une solution automatisée complète, rapide à mettre en place, facile à programmer et exploiter, et dotée de capacités de dosage avancées.

La série PRO comporte une caméra CCD à vision intelligente qui capture des images détaillées des composants et les convertit en fichiers numériques haute résolution, une fonctionnalité clé qui simplifie les programmations fastidieuses. Le système de vision est intégré au nouveau logiciel DispenseMotion(MC) d’EFD, spécialement conçu pour le dosage précis des fluides.

La série PRO4L inclut également une détection de hauteur laser totalement intégrée qui détecte les variations de hauteur sur la surface d’un produit et corrige la hauteur du dosage pour éviter des dépôts irréguliers et les dommages aux buses et aux pièces.

DispenseMotion, le logiciel de pointe guidé par la vision de la série PRO, simplifie l’installation et facilite la programmation avec une prévisualisation sur écran du chemin de dosage. La buse de dosage peut être placée sur le point précis requis. Les tâches qui consistent à importer et convertir des fichiers DXF, CAD, et Excel sont tout aussi simples. Un contrôle du mouvement tridimensionnel véritable facilite la programmation de points, lignes, cercles, arcs, courbes et motifs complexes.

« Le système de dosage automatisé de la nouvelle série PRO de Nordson EFD ’pense’ », a déclaré le chef du service des produits de Nordson EFD, Kelvin Fernandez. « La programmation sera beaucoup plus rapide, car elle est simple à apprendre, et il est plus facile de visualiser le chemin de dosage lorsqu’on règle les paramètres ».

« Et le système à boucle fermée permet une vérification constante de la bonne maîtrise du processus de dosage », a ajouté M. Fernandez. « Avec l’introduction de la série PRO, EFD offre aux clients un éventail de nouvelles options et capacités de dosage. L’ultime objectif est d’offrir aux clients des durées de cycle réduites, des coûts de fabrication et de propriété réduits, et la flexibilité d’utiliser le même système de dosage automatisé dans différentes zones de production ».

Les nouveaux systèmes de Nordson EFD sont spécifiquement conçus et configurés pour un dosage de fluide précis utilisant les systèmes de corps de seringue et de valve EFD. Les tailles de plateforme de 200x200, 300x300, 400x400 et 500x500 prennent en charge une large gamme d’applications client et fonctionnent en tant que systèmes autonomes ou en tant que partie d’une solution automatisée. Elles sont facilement intégrées à des systèmes de transfert en ligne, des tables tournantes, et des lignes de montage de palettes.

Outre les systèmes PRO et PROL, EFD a également lancé ses nouveaux systèmes de dosage automatisés E et EV. La série EV inclut une simple caméra de vision prenant en charge le réglage sur écran, tandis que la série E s’appuie sur une console d’apprentissage pour programmer le dosage.

Afin d’aider les clients à évaluer les diverses options, Nordson EFD leur offre une évaluation gratuite sur le système de dosage automatisé qui répond le mieux à leurs exigences. Les laboratoires de dosage techniques mondiaux d’EFD, situés dans les bureaux d’EFD dans le monde entier, peuvent également enregistrer sur bande l’application spécifique d’un client et fournir des données comparatives à leur processus de dosage actuel.

Nordson EFD va introduire officiellement ses nouveaux systèmes de dosage de fluide automatisés dans le cadre d’une annonce de lancement mondial à l’occasion de la foire commerciale internationale Motek qui se tiendra à Stuttgart, en Allemagne, du 6 au 9 octobre 2014, Hall 7, Stand 7228.

Pour en savoir plus, consulter Nordson EFD sur le Web aux adresses suivantes : www.nordsonefd.com, www.facebook.com/NordsonEFD, ou www.linkedin.com/company/nordson-efd, courriel info@nordsonefd.com, ou appeler le +1-401-431-7000 ou le 800-556-3484. Pour accéder aux ventes et aux services de Nordson EFD LLC dans plus de 30 pays, contacter Nordson EFD ou consulter www.nordsonefd.com.

Photo haute résolution disponible sur : http://www.nordsonefd.com/images/EFD-NG_Robot.jpg

À propos de Nordson EFD

Nordson EFD conçoit et fabrique des systèmes de dosage de fluide de précision pour les processus de montage sur table et les chaînes de montage automatisées. En permettant aux fabricants d’appliquer la même quantité d’adhésif, de lubrifiant ou d’autre fluide d’assemblage à chaque pièce, à chaque fois, les systèmes de dosage EFD aident les entreprises de secteurs très divers à augmenter leur rendement, améliorer la qualité et réduire leurs coûts de production. Ses autres capacités de gestion des fluides sont les cylindres de seringue et les cartouches de haute qualité pour l’emballage de monocomposants et de bicomposants, ainsi qu’une large gamme de fixations, raccordements et connecteurs pour le contrôle du flux de fluides dans les cadres médicaux, biopharmaceutiques et industriels. La société est également l’un des principaux formulateurs de pâtes à souder spéciales pour les applications de dosage et d’impression dans le secteur de l’électronique.

À propos de Nordson Corporation

Nordson conçoit, fabrique et commercialise des produits et des systèmes différenciés pour le dosage et le traitement des adhésifs, enduits, polymères, produits d’étanchéité, et biomatériaux et pour la gestion des fluides, les tests et inspections de qualité, le traitement des surfaces et la polymérisation. Ces produits sont appuyés par une expertise approfondie en applications et des ventes et un service directs à l’échelle mondiale. Nous servons une large gamme de marchés finaux de biens de consommation non durables, de biens de consommation durables et de technologie, notamment dans les secteurs de l’emballage, des non-tissés, de l’électronique, de la médecine, des appareils ménagers, de l’énergie, des transports, du bâtiment et de la construction, ainsi que dans le secteur de l’assemblage et de la finition de produits en général. Fondée en 1954, la société a établi son siège à Westlake, dans l’état de l’Ohio aux États-Unis ; elle exerce ses activités et dispose de bureaux d’assistance dans plus de 30 pays. Visitez Nordson sur le Web aux adresses suivantes : www.nordson.com, www.twitter.com/Nordson_Corp ou www.facebook.com/nordson.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

A R Marketing, Inc. (agence)
Andrea Roberts
+1-858-204-9584
andrea@armarketinginc.com
ou
Nordson EFD
Monde
Rhonda Mitchell
+1-401-431-7065
Rhonda.Mitchell@nordsonefd.com
ou
Europe
+44 (0) 1582 666334
europe@nordsonefd.com
ou
Chine
+86 (21) 3866 9006
china@nordsonefd.com
ou
Japon
+81 (03) 5762 2760
japan@nordsonefd.com
ou
Asie du SE
+65 6796 9522
sin-mal@nordsonefd.com

Contacts

A R Marketing, Inc. (agence)
Andrea Roberts
+1-858-204-9584
andrea@armarketinginc.com
ou
Nordson EFD
Monde
Rhonda Mitchell
+1-401-431-7065
Rhonda.Mitchell@nordsonefd.com
ou
Europe
+44 (0) 1582 666334
europe@nordsonefd.com
ou
Chine
+86 (21) 3866 9006
china@nordsonefd.com
ou
Japon
+81 (03) 5762 2760
japan@nordsonefd.com
ou
Asie du SE
+65 6796 9522
sin-mal@nordsonefd.com