Hillwood s’implante sur le marché immobilier logistique européen

La troisième coentreprise entre Hillwood et de grandes institutions de fonds souverains se concentrera sur les investissements en Europe centrale et en Europe de l’ouest

DALLAS--()--Hillwood, une société d’investissement et de développement immobiliers basée à Dallas et appartenant à Ross Perot, Jr., annonce son entrée sur le marché immobilier logistique européen. La nouvelle division de la société, Hillwood Europe, fera des investissements directs et indirects dans l’immobilier logistique sur les principaux marchés d’Europe centrale et d’Europe de l’ouest par le biais d’acquisitions, de développements et de coentreprises avec d’autres développeurs.

Le partenariat devrait déployer plus d’un milliard d’euros au cours des trois ou quatre prochaines années. Hillwood a déjà acheté des bâtiments existants et des sites de développement en Pologne.

« Hillwood est ravie d’entrer sur le marché de l’immobilier logistique en Europe. À la différence de la majorité des investisseurs qui s’intéressent depuis peu à l’Europe, il s’agit d’un engagement à long terme visant à agrandir notre entreprise grâce aux acquisitions et au développement. Nous le ferons, un bâtiment après l’autre, et cela nous convient parfaitement », a déclaré Ross Perot, Jr., président de Hillwood.

Hillwood Europe a embauché des leaders expérimentés du secteur de l’immobilier pour superviser les opérations dans deux nouveaux bureaux en Pologne et en Allemagne.

Hubert Michalak, vice-président principal, sera basé au bureau de Varsovie et chargé des activités de la société en Pologne. Avant de rejoindre Hillwood, M. Michalak était associé chez AIG/Lincoln pendant 12 ans, où il dirigeait les projets industriels et logistiques en Pologne. Auparavant, il a passé quatre ans au sein de Viterra Development, une grande société immobilière polyvalente allemande possédant des investissements en Pologne et en Allemagne.

Basé à Francfort, Peter Schuijlenburg, vice-président principal, dirigera quant à lui les activités de Hillwood en Allemagne. Avant de rejoindre Hillwood, M. Schuijlenburg était vice-président principal, chef de la région Europe du nord pour ProLogis, et associé chez Palmira Capital Partners où il était chargé de la plateforme industrielle de la société en Allemagne, Hollande, Belgique et Scandinavie.

À propos de Hillwood

Hillwood, une société Perot, est l’une des plus grandes sociétés au monde de développeurs, d’investisseurs et de conseillers dans le secteur de l’immobilier commercial de première qualité qui exercent un impact économique significatif dans leur région. Actuellement, Hillwood est le deuxième plus grand propriétaire de terrains à bâtir, soit plus de 8 millions m² d’espace logistique aux États-Unis. La société a forgé sa réputation sur sa marque Alliance, qui recouvre AllianceTexas avec près de 7 300 ha, AllianceFlorida avec 1 811 ha au Cecil Commerce Center, et AllianceCalifornia avec près de 810 ha. Pour de plus amples informations, consultez www.hillwood.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Public Strategies, Inc./Hillwood
Anthea Holley, 940-704-0777
aholley@pstrategies.com

Contacts

Public Strategies, Inc./Hillwood
Anthea Holley, 940-704-0777
aholley@pstrategies.com