Le chiffre d’affaires de Rimini Street pour les services d’assistance d’Oracle E-Business Suite et d’Oracle Database a plus que triplé

Les résultats de Rimini Street au troisième trimestre ont déjà dépassé les prévisions ;
le nombre de clients a presque doublé et les contrats internationaux confirment ce dynamisme.

Oracle OpenWorld 2014

SAN FRANCISCO--()--Rimini Street, Inc., le premier fournisseur indépendant de services d’assistance pour les logiciels d’entreprise Business Suite et BusinessObjects de SAP AG (NYSE : SAP) et Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion et Oracle Retail d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui que le chiffre d’affaires combiné pour ses gammes de produits Oracle E-Business Suite (EBS) et Oracle Database and Middleware (Oracle Technology) avait plus que triplé sur les 12 mois révolus, soit une augmentation de 248 %, et que le nombre de clients ayant signé un accord pour ces services avait presque doublé durant la même période, et dépasse 180, soulignant le taux d’adoption accru par les entités internationales des services d’assistance indépendants de Rimini Street qui favorise la croissance substantielle de l’entreprise depuis Oracle OpenWorld 2013.

Investissement international dans les capacités d’assistance pour Oracle EBS et Oracle Technology

Rimini Street a continué d’investir dans le développement des ressources, des processus et des capacités techniques nécessaires pour apporter une assistance à l’échelle internationale aux clients les plus complexes d’Oracle. Récemment, Rimini Street a annoncé l’expansion officielle de son offre d’assistance des produits Oracle Technology en lui ajoutant les produits Oracle Middleware. Aujourd’hui, la société prend en charge les produits Oracle Database et Middleware en mode autonome, sans exiger nécessairement un couplage du support technique pour les applications.

La société a donc connu une croissance rapide et l’adoption dans le monde entier d’Oracle EBS et d’Oracle Technology. Ces 12 derniers mois, Rimini Street a presque doublé le nombre de ses clients utilisant Oracle EBS et Oracle Technology, y compris un large éventail d’organisations, des entreprises de taille moyenne à de très grandes multinationales complexes Fortune 500, notamment un client qui exploite seul plus de 600 serveurs Oracle Database essentiels dans le monde entier.

« En choisissant Rimini Street plutôt qu’Oracle pour soutenir notre plateforme EBS essentielle, nous avons pu reprendre le contrôle de notre calendrier des mises à niveau, obtenu une assistance technique supérieure et dégagé un budget important que nous avons réinvesti dans la croissance de la société », a déclaré Tom Grooms, directeur de l’information chez Valspar Corporation. « Mon seul regret est de ne pas avoir opéré la transition vers Rimini Street il y a des années. »

Une progression normale des affaires à forte croissance pour Rimini Street

Depuis le lancement de son service d’assistance il y a près de dix ans, Rimini Street connaît une demande forte et régulière pour ses services d’assistance indépendants auprès des titulaires de licences Oracle du monde entier, sur l’ensemble des gammes de produits pris en charge par la société. Ces douze derniers mois, une augmentation de la demande sur l’ensemble des gammes de produits Oracle indique que les titulaires de licences cherchent à optimiser la valeur monétaire de leurs programmes d’assistance logicielle annuels tout en renonçant aux mises à niveau ERP et aux migrations coûteuses vers de nouvelles plateformes, telles que Fusion Applications d’Oracle.

Confrontés à l’incertitude des nouvelles plateformes logicielles et aux coûts des mises à niveau progressives qui représentent un intérêt minime pour de nombreux titulaires de licence, de nombreux titulaires de licences Oracle préfèrent plutôt déployer des applications novatrices « en marge de leurs systèmes centraux Oracle ERP » dans un modèle de déploiement hybride. Un tel modèle s’éloigne des vastes gammes traditionnelles de produits intégrés fournis par un prestataire unique pour constituer des infrastructures TI hybrides intégrées autour d’un « noyau transactionnel » avec les meilleures applications logicielles de leurs catégories, et en combinant des modèles de traitement sur site et d’opérations dématérialisées.

« Le marché s’est exprimé et les entreprises souhaitent clairement pouvoir choisir leurs fournisseurs de services d’assistance et les options relatives aux programmes. Les titulaires de licences Oracle et SAP recherchent de plus en plus des services d’assistance davantage axés sur la valeur et la réactivité des services qui sauront prendre en charge le modèle de déploiement hybride multifournisseurs d’aujourd’hui », a déclaré Seth Ravin, président-directeur général de Rimini Street. « Alors que l’industrie des logiciels continue de rechercher de nouvelles méthodes pour extraire des prestations supplémentaires auprès des titulaires de licences existants, Rimini Street est déterminée à aider ses clients à réaliser leurs objectifs commerciaux et informatiques en optimisant le retour sur les investissements logiciels actuels et en tirant parti des offres de services d’assistance primés de Rimini Street. »

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services d’assistance pour les logiciels d’entreprise. La société est en train de redéfinir les services d’assistance pour les entreprises avec un programme innovant primé qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % sur le total des frais d’assistance technique sur une décennie, y compris 50 % d’économies sur les coûts d’assistance technique annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour ni migration nécessaires, pendant au moins 15 ans à compter du moment où ils font appel à Rimini Street. Dans une large gamme de secteurs, des centaines de clients, y compris des entreprises internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des entreprises de taille moyenne et des sociétés du secteur public ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur d’assistance technique indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riministreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l’international le +1 702-839-9671.

Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2014. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Alma Park, 323-229-7282
apark@riministreet.com

Contacts

Rimini Street, Inc.
Alma Park, 323-229-7282
apark@riministreet.com