IPANEMA TECHNOLOGIES OFFRE UNE EXCELLENTE EXPERIENCE AUX UTILISATEURS DE MICROSOFT LYNC, MICROSOFT OFFICE 365 ET GOOGLE APPS AVEC SA NOUVELLE VERSION SYSTEME

Le système distingue les différents types d’applications tel que la vidéo et le partage d’écran dans Microsoft Lync, Microsoft Office 365 et de Google Apps pour garantir la performance des plus critiques

PARIS--()--Ipanema Technologies, le leader des solutions de garantie de la performance applicative sur les réseaux WAN, annonce la disponibilité de la nouvelle version de son Autonomic Networking System, l’ANS 8. Cette nouvelle version apporte une visibilité accrue et un meilleur contrôle des performances de Microsoft Lync, Microsoft Office 365 et Google Apps.

“Les entreprises utilisent de plus en plus d’applications en mode SaaS, peer-to-peer et temps réel qui sont gourmandes en bande passante. Une approche simple et automatique permettant d’en garantir la performance au même titre que celle d’autres applications critiques pour la productivité de l’entreprise s’impose”, explique Béatrice Piquer-Durand, VP Marketing d’Ipanema Technologies. “Avec cette nouvelle version, au travers d’une plateforme intégrée, nos clients peuvent assurer à chaque utilisateurs de Microsoft Lync, Microsoft Office 365 ou Google Apps une expérience optimale à tout moment, peu importe l’application qu’ils utilisent. Qu’il s’agisse de conférence vidéo, voix, email, partage d’écran ou de documents.

Avec la version 8 de l’ANS d’Ipanema, les entreprises peuvent reprendre le contrôle de la performance de leurs applications circulant sur leur réseau WAN et ainsi maximiser l’adoption de Microsoft Lync (en ligne ou non) Google Apps ou Microsoft Office 365 grâce à une plateforme unique et intégrée qui :

  • Garantit la performance de chaque flux applicatif critique,
  • S’adapte dynamiquement aux usages et aux conditions du réseau en temps réel : congestion, qualité de la bande passante MPLS ou internet, nombre d’employés et évolution des usages,
  • Différencie, priorise en fonction de leur criticité et délivre une visibilité détaillée pour chacune des applications au sein de Microsoft Lync, Microsoft Office 365 et Google Apps,
  • Gère le trafic Internet entrant pour protéger les applications critiques SaaS des autres applications récréatives,
  • Permet une installation simple (Zero Touch Installation) de ses iplengines dans les filiales, et une mise à jour automatique de la topologie réseau grâce à des nouveaux subnets réseaux auto-adaptatifs.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les entreprises peuvent :

  • Migrer rapidement et avec succès les applications « classiques » dans le cloud en utilisant l’accès Internet local,
  • Offrir une excellente qualité d’expérience pour la voix, la vidéo et les applications en mode SaaS,
  • Différencier facilement les applications métiers des applications récréatives au travers de MPLS et d’internet, assurant ainsi que les flux applicatifs métiers seront prioritaires et protégés quoiqu’il arrive,
  • Analyser et comprendre les usages et la performance de chaque application au sein de Microsoft Lync, Microsoft Office 365 et Google Apps et ainsi de communiquer des dashboards clairs aux entités métier.

Grâce à l’ANS 8 les partenaires d’Ipanema bénéficient également d’une diminution du coût d’exploitation. La simplification du déploiement leur permet de réduire les erreurs de configuration et de réduire le temps nécessaire à l’installation et à la maintenance des équipements d’environ 50%. Ainsi, le système est opérationnel plus rapidement.

“Microsoft Lync, Microsoft Office 365 et Google Apps augmentent considérablement la pression sur le réseau WAN et la complexité des infrastructures IT” dit Béatrice Piquer Durand. « Pour profiter pleinement des bénéfices escomptés : réduction des couts, augmentation de la productivité, simplification du management ; les organisations IT ont besoin de garantir une adoption maximale des utilisateurs à ces nouveaux outils. Pour cela, elles doivent en garantir la performance et prioriser les applications critiques pour la productivité de l’entreprise des applications récréatives et gourmandes en bande passante aussi bien sur MPLS que sur Internet.

A propos d’Ipanema Technologies

Avec Ipanema, (re)découvrez comment garantir la performance de vos applications en toute simplicité…

Ipanema développe des solutions permettant aux entreprises de garantir la performance de leurs applications critiques (ERP, CRM et autres applications métier) et ce quelle que soit la complexité de leur système d’information (nombre de sites, d’opérateurs télécoms, d’utilisateurs ou d’applications, localisations géographiques,). Avec Ipanema Technologies, les DSI retrouvent le contrôle de leurs applications et des nouveaux usages. Ils peuvent gérer en toute simplicité et avec la plus grande efficacité leurs transformations stratégiques incluant les communications unifiées, le passage en mode SaaS, la migration vers le cloud, le BYOD, la digitalisation ou le big data. Grâce à Ipanema les DSI tirent profit de l’ensemble des avantages de leurs réseaux hybrides et peuvent accompagner sereinement la croissance de leur entreprise et l’explosion du trafic applicatif associée tout en réduisant leurs coûts.
Les solutions Ipanema sont utilisées par des entreprises de renommée internationale dans tous les secteurs d’activité. Elles sont commercialisées via un réseau de partenaires certifiés ou délivrées sous forme d’un service managé par des fournisseurs de services ou des opérateurs télécoms.

Pour plus d’informations, visitez notre site : www.ipanematech.com

Contacts

Ipanema Technologies
Contact presse:
Béatrice Piquer, +33 1 55 52 15 00
Vice-Présidente Marketing,
piquer@ipanematech.com

Contacts

Ipanema Technologies
Contact presse:
Béatrice Piquer, +33 1 55 52 15 00
Vice-Présidente Marketing,
piquer@ipanematech.com