Les résultats d’une enquête mondiale révèlent que le modèle de stratégie et les services d’assistance des applications d’Oracle préoccupent les clients

Peu de répondants prévoient de migrer vers les applications Fusion ou de mettre à niveau les versions actuelles ;
La majorité des répondants ne sont pas satisfaits des coûts d’assistance annuels d’Oracle

Oracle OpenWorld 2014

SAN FRANCISCO--()--Rimini Street, Inc., le principal prestataire indépendant de services d’assistance destinés aux logiciels d’entreprise Business Suite et BusinessObjects de SAP AG (NYSE : SAP) et des logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-BusinessSuite , Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion et Oracle Retail d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a dévoilé aujourd’hui les priorités et préoccupations majeures des clients qui utilisent actuellement les applications d’Oracle et qui ont participé à une enquête mondiale menée par Rimini Street.

Rimini Street a sondé 139 professionnels et cadres du secteur informatique représentant divers secteurs d’activité, rôles et entreprises de toutes tailles. Les répondants au sondage représentaient trois régions du monde, incluant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique, ainsi que la plupart des grandes industries.

Principales conclusions de l’enquête

Selon les résultats de l’enquête, la préoccupation majeure concernant la stratégie d’application d’Oracle, et mentionnée par 58 % des répondants, est le coût prohibitif des mises à niveau. L’enquête a également révélé que seuls 5 % des répondants prévoient actuellement d’obtenir une licence et de migrer vers les nouvelles applications Fusion déployées en nuage par Oracle. En outre, plus de 70 % des répondants ont indiqué qu’ils n’étaient pas satisfaits des coûts d’assistance annuels d’Oracle.

« Parmi les clients des applications d’Oracle, une majorité des répondants à l’enquête ont exprimé le désir de continuer à exploiter leurs applications robustes actuelles et ont également identifié plusieurs préoccupations importantes concernant la stratégie d’applications d’Oracle, notamment ce qu’ils décrivent comme un avenir incertain pour la feuille de route des produits Oracle, l’absence d’une analyse de rentabilisation pour la migration vers les applications Fusion et les coûts prohibitifs des mises à niveau », a déclaré David Rowe, vice-président principal et directeur du marketing, chez Rimini Street. « Rimini Street a mené cette enquête pour mieux comprendre et aborder les priorités, les besoins et les préoccupations des clients des applications d’Oracle, en termes notamment de déploiements TI hybrides, et de mise en place d’un modèle plus pertinent et plus rentable de service d’assistance ne nécessitant pas de mises à jour pendant au moins quinze ans. »

Peu de répondants prévoient actuellement de migrer vers les applications Fusion

Les répondants au sondage ont cité les raisons suivantes pour ne pas intégrer les applications Fusion d’Oracle dans leurs stratégies et feuilles de route informatiques futures: l’absence d’une solide analyse de rentabilisation pour une migration vers Oracle Fusion (54 %) ; le manque de clarté de la feuille de route de Fusion (35 %) ; le manque de ressources pour exécuter une migration vers les produits Fusion d’Oracle (33 %) ; le coût élevé des licences (33 %) ; et l’absence de valeur ajoutée reconnue par rapport aux versions actuelles des applications (30 %).

La plupart des répondants attachent peu de valeurs aux mises à niveau des applications d’Oracle

Plus de 50 % des répondants n’ont pas l’intention de se mettre à jour, et citent comme principales raisons : « le fait que l’application actuelle répond aux besoins de l’entreprise » (54 %) ; « le coût prohibitif des mises à niveau » (41 %) ; « le déploiement ultérieur d’une nouvelle application » (32 %) ; et « l’absence d’une fonctionnalité nouvelle et supérieure » (28 %). Seuls 35 % des répondants ont déclaré leur intention de mettre à jour leur version actuelle de l’application d’Oracle, et seulement 21 % des répondants ont cité comme principale raison de cette mise à niveau « l’accès à des fonctionnalités nouvelles et améliorées ».

La majorité des répondants ne sont pas satisfaits des coûts d’assistance annuels d’Oracle

Plus de 70 % des répondants ont déclaré ne pas être satisfaits des coûts d’assistance et de maintenance d’Oracle, citant les trois raisons principales suivantes : « la nécessité de faire appel à un ingénieur expert » (35 %) ; « le manque de soutien pour les personnalisations » (32 %) ; et « les explications multiples apportées à un seul et même problème » (31 %).

« En sa qualité de conseiller et de prestataire d’assistance de confiance pour des centaines de titulaires de licences Oracle et SAP à travers le monde, Rimini Street apporte des orientations et des conseils à ses clients lorsque ces derniers planifient leurs stratégies d’applications d’entreprise et leurs feuilles de route logicielles », a résumé M. Rowe. « Dans cette étude, les clients d’Oracle expriment clairement leurs priorités et préoccupations. Arrive en premier le fait de maximiser la valeur des versions actuelles de leurs applications et de regarder au-delà des applications Fusion ou des mises à niveau d’applications pour accéder à l’innovation. Grâce à son programme d’assistance indépendant primé, Rimini Street aide ses clients à atteindre leurs objectifs en permettant aux titulaires de licences Oracle de tirer parti de leurs investissements actuels, de faciliter l’adoption de l’innovation et de réaliser d’énormes économies de coûts ».

Pour télécharger une copie du sommaire exécutif de l’enquête, veuillez consulter le site : http://info.riministreet.com/Survey-Report-2014.html .

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services d’assistance pour les logiciels d’entreprise. La société est en train de redéfinir les services d’assistance pour les entreprises avec un programme innovant primé qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % sur le total des frais d’assistance technique sur une décennie, y compris 50 % d’économies sur les coûts d’assistance technique annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour ni migration nécessaires, pendant au moins 15 ans à compter du moment où ils font appel à Rimini Street. Dans une large gamme de secteurs, des centaines de clients, y compris des entreprises internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des entreprises de taille moyenne et des sociétés du secteur public ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur d’assistance technique indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riministreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l’international le +1 702-839-9671.

Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2014. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Alma Park, +1 323-229-7282
apark@riministreet.com

Contacts

Rimini Street, Inc.
Alma Park, +1 323-229-7282
apark@riministreet.com