ADOCIA reçoit le prix Frost & Sullivan 2014 du Leadership en Innovation Technologique pour l’Industrie des Protéines Thérapeutiques

  • ADOCIA est récompensée par le prestigieux prix Frost & Sullivan pour sa technologie innovante BioChaperone® de formulation de protéines thérapeutiques
  • Frost & Sullivan salue également la stratégie originale d’ADOCIA «L’Innovation pour Tous, Partout » comme un modèle solide favorisant l’innovation thérapeutique aussi bien dans les pays occidentaux que dans les pays émergents .

LYON, France--()--Regulatory News:

ADOCIA (Paris:ADOC) (EURONEXT PARIS : FR0011184241 - ADOC) annonce aujourd’hui avoir été récompensée par le prix Frost & Sullivan 2014 du Leadership en Innovation Technologique pour l’Industrie des Protéines Thérapeutiques. Frost & Sullivan a félicité ADOCIA pour sa capacité à combiner l’excellence technologique avec une innovation visionnaire, tout en évoluant dans une industrie très compétitive. La technologie-clé d’ADOCIA, BioChaperone®, est un système innovant de délivrance moléculaire de protéines thérapeutiques, inspiré par l’héparine. BioChaperone® a été conçue pour améliorer la sûreté et l’efficacité des protéines thérapeutiques. La bibliothèque d’ADOCIA contient actuellement 300 composés qui peuvent être adaptés à différentes protéines.

Frost & Sullivan note en particulier « qu’ADOCIA a excellé en développant une nouvelle technologie qui peut être personnalisée pour chaque protéine » et que « BioChaperone® contribue de manière remarquable à l’amélioration des hormones, facteurs de croissance et anticorps monoclonaux ». Le cabinet a également loué ADOCIA pour l’introduction du concept d’Innovation pour Tous, Partout qui « est bien aligné avec les Méga-tendances globales en santé et bien-être ». Cecilia Van Cauwenberghe, analyste chez Frost & Sullivan, remarque que « ADOCIA fait constamment évoluer sa stratégie pour améliorer la pertinence et la praticité de BioChaperone® afin de rendre les protéines thérapeutiques commerciales accessibles à une plus large population ».

Frost & Sullivan a également salué ADOCIA pour sa volonté d’étendre ses champs d’expertise, comme elle l’a récemment démontré en acquérant les droits de licence sur DriveIn®, une nanotechnologie pour la délivrance de médicaments en oncologie. Cecilia Van Cauwenberghe écrit : « ADOCIA a très tôt anticipé le futur et a été pionnière dans le développement de solutions alternatives à des problèmes globaux de santé publique tels que le diabète, les cancers et les maladies inflammatoires ».

Gérard Soula, PDG d’Adocia, commente la réception du Prix en ces termes: « Nous sommes ravis de recevoir ce prix prestigieux, qui reconnaît à la fois notre stratégie sur le long terme et la valeur de notre principale technologie. En nous appuyant sur notre business-model orienté vers les partenariats, nous avons pour objectif de rapidement apporter aux patients des innovations abordables aussi bien dans les pays émergents que dans les pays occidentaux, réalisant ainsi notre motto d’Innovation pour Tous, Partout. »

La remise de ce prix intervient quelques semaines à peine après qu’ADOCIA a annoncé les résultats positifs d’une étude de Phase IIa de dose-réponse pour son produit phare BioChaperone® Lispro, une formulation ultra-rapide de l’insuline prandiale lispro (Humalog® d’Eli Lilly). En effet, grâce à la technologie BioChaperone®, ADOCIA a construit un pipeline solide incluant trois formulations d’insulines pour le traitement du diabète, actuellement en essais cliniques de Phase II et une formulation innovante d’un facteur de croissance pour le traitement des plaies chroniques, actuellement en Phase III. « Après avoir accumulé des données cliniques positives sur quatre produits et dans deux indications différentes, la technologie BioChaperone® entre maintenant dans une phase de maturité. Je considère ce prix comme une reconnaissance bienvenue de notre expertise clinique et scientifique, ainsi que de notre engagement à servir les patients partout dans le monde. » dit Olivier Soula, Directeur Général Délégué et Directeur R&D d’ADOCIA.

A propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, « The Growth Partnership Company », travaille en collaboration avec ses clients pour tirer parti d’innovations visionnaires qui peuvent faire ou défaire les actuels acteurs du marché en répondant à des challenges globaux et aux opportunités de croissance associées.
Le « Partenariat de Croissance » de Frost & Sullivan accompagne ses clients en adressant ces opportunités par le biais de deux éléments clés qui soutiennent une innovation visionnaire : La Proposition de Valeur Intégrée et l’Infrastructure du Partenariat :

  • La Proposition de Valeur Intégrée accompagne les clients à travers toutes les phases de leur parcours vers une innovation visionnaire, notamment : recherche, analyse, stratégie, vision, innovation et implémentation.
  • L’Infrastructure du Partenariat est unique, et permet de poser les fondations sur lesquelles peut se bâtir une innovation visionnaire. Ceci comprend la recherche 360, une couverture extensive du secteur industriel, des bonnes pratiques ainsi que la présence mondiale de Frost & Sullivan dans plus de 40 bureaux à travers le monde.

Depuis plus de 50 ans, Frost & Sullivan a développé des stratégies de croissance pour les 1000 plus grandes sociétés mondiales, les sociétés émergentes, le secteur public et le secteur financier. Votre société est-elle préparée pour faire face aux prochaines vagues de changements profonds tels que la convergence industrielle, les technologies disruptives, l’intensification de la compétition, les Méga-tendances, les bonnes pratiques de rupture, l’évolution des dynamiques de la clientèle et les économies émergentes ?

Contact Us: Start the discussion

A propos d’Adocia
Devenir un leader mondial des formulations innovantes d’insuline et de protéines thérapeutiques
Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées. Elle bénéficie d’une expertise particulièrement forte dans le domaine des insulines. La plateforme technologique propriétaire BioChaperone® vise à améliorer l'efficacité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients.
Adocia a réalisé avec succès deux études cliniques de phases I et IIa sur une formulation rapide d’insuline humaine (HinsBet), une étude clinique de Phase I et deux études cliniques de Phase IIa sur une formulation ultra-rapide de l’analogue d’insuline lispro (BioChaperone Lispro U100) et une étude de phase I/II sur une combinaison unique de glargine, l’analogue d’insuline basale de référence, et de l’analogue d’insuline rapide lispro (BioChaperone Combo).
Une étude clinique de phase IIa sur HinsBet est en cours et une étude clinique de Phase IIa dose-réponse sur BioChaperone Combo est planifiée pour le quatrième trimestre 2014. Enfin, la société prépare l’entrée en étude clinique d’une nouvelle formulation d’insuline concentrée ultra-rapide à base d’insuline lispro pour 2015.

Adocia a aussi complété une étude clinique de Phase I/II sur son produit à base de PDGF-BB pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique (BioChaperone PDGF-BB). Une étude clinique de Phase III a été lancée en Août 2014 en Inde.

Adocia a étendu ses activités à la formulation d’anticorps monoclonaux, biologiques de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (cancer, maladies inflammatoires, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Combattre le cancer en ciblant les agents anticancéreux
DriveIn® est une nanotechnologie remarquablement efficace pour la délivrance de principes actifs au cœur des cellules cancéreuses. Cette nouvelle plateforme constitue une opportunité exceptionnelle pour entrer sur le marché de l’oncologie en améliorant l’efficacité aussi bien de traitements déjà approuvés que de molécules propriétaires.

« Innovative medicine for everyone, everywhere »
Les innovations thérapeutiques d’Adocia s’inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par (i) l’augmentation de la prévalence et de l’incidence des pathologies visées, (ii) l’accroissement et le vieillissement de la population, (iii) la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et (iv) l’augmentation de la demande émanant des pays émergents.

Adocia est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l’indice Next Biotech.
Des certificats américains représentatifs d’une action d’Adocia (American Deposit Receipts) sont négociés sur le marché OTC (Over-The-Counter) aux États-Unis, sous le mnémonique ADOCY.

Plus d’information sur : www.adocia.com

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits au chapitre « facteurs de risques » du document de référence d’Adocia enregistré par l’Autorité des marchés financiers le 24 avril 2014 sous le numéro R.14-020 et disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.

Contacts

ADOCIA
Gérard Soula - contactinvestisseurs@adocia.com
Président Directeur Général d’Adocia
Tél. : +33 4 72 610 610
ou
Relations média
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, Tel.: +33 170 225 390
caroline@alizerp.com
adocia@alizerp.com

Contacts

ADOCIA
Gérard Soula - contactinvestisseurs@adocia.com
Président Directeur Général d’Adocia
Tél. : +33 4 72 610 610
ou
Relations média
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, Tel.: +33 170 225 390
caroline@alizerp.com
adocia@alizerp.com