Le réseau mobile E-Plus équipé par ZTE termine second au classement des meilleurs réseaux mobiles établi par le magazine allemand « COMPUTER BILD »

ZTE a aidé à moderniser le réseau UMTS et a fourni l’équipement LTE

DÜSSELDORF, Allemagne--()--ZTE Deutschland GmbH, une sous-compagnie de ZTE Corporation, premier fournisseur mondial d’équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d’appareils mobiles, a annoncé que son réseau mobile E-Plus s’était classé second lors d’un test complet impliquant tous les réseaux mobiles, réalisé en Allemagne par le magazine allemande COMPUTER BILD. Le réseau mobile E-Plus, qui a été largement modernisé par ZTE avec des équipements de cœur de réseau, UMTS et LTE, a terminé deuxième meilleur réseau, principalement grâce à l’expansion récente et l’excellente performance du réseau UMTS, ainsi qu’à la vitesse élevée du débit de données LTE.

E-Plus et ZTE ont conclu un partenariat stratégique en 2009, lorsque E-Plus a choisi ZTE comme principal fournisseur d’équipements pour le réseau mobile de E-Plus. Depuis le début de l’année 2014, ZTE gère et exploite également le réseau de E-Plus. La collaboration entre les deux protagonistes du marché a payé : en avril 2014, les lecteurs du magazine « CHIP » ont élu E-Plus premier opérateur de réseau mobile, grâce à son débit de données élevé et à ses expériences utilisateur exceptionnelles. Les résultats du choix des lecteurs du magazine « Chip » ont désormais été confirmés par le test sur les réseaux, réalisé par le magazine « COMPUTER BILD ». Les performances du réseau mobile E-Plus mobile dépassent même celles de ses concurrents : dans certaines régions d’Allemagne, E-Plus offre une vitesse moyenne de navigation mobile plus de 50 % plus rapide que celle proposée par les autres opérateurs. Le réseau mobile E-Plus offre des vitesses de téléchargement moyennes de 9,43 Mbps en UMTS et de 30,89 Mbps en LTE. Lors de ce test, le réseau E-Plus a également été salué pour sa couverture réseau particulièrement dense (98,8 % de la zone testée), son taux de navigation sur le réseau, le plus élevé qui soit, et sa deuxième position en termes de rapidité d’ouverture de page Web - 1,8 secondes en UMTS.

Le test réseau réalisé en 2014 par le magazine COMPUTER BILD a été réalisé à l’aide de sa propre application de test réseau. Cette publication indique que le test associe des données provenant de plus de 61,000 utilisateurs ayant téléchargé l’application sur tablette ou smartphone. Le test réseau était basé sur un total d’environ 18,5 millions de mesures de vitesses de services de transmission de la voie et de données, ainsi que sur environ 16 millions de protocoles téléphoniques.

« En reconnaissant les besoins de ses clients, ZTE continue d’introduire une technologie de pointe pour améliorer la capacité du réseau et permettre aux opérateurs de fournir des réseaux de qualité supérieure. L’évaluation, par le magazine COMPUTER BILD, du réseau mobile allemand E-Plus montre que ZTE possède une solide capacité technique lui permettant de soutenir les opérateurs dans le but de construire des réseaux de classe mondiale », a affirmé Li Jun, directeur général de ZTE Deutschland GmbH.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en bourse d’équipements de télécommunications et de solutions de réseau. L’entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les domaines des télécommunications, y compris les services sans fil, de fournisseur d’accès et d’opérateur, à valeur ajoutée (VAS), les services aux terminaux et les services professionnels. ZTE fournit des produits et services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins évolutifs de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d’affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux élaborant les nouvelles normes de télécommunications. ZTE est attachée à la responsabilité sociale de l’entreprise et est membre du Pacte mondial des Nations Unies. La société ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong Kong et de Shenzhen (code d’action : 0763.HK / code d’action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn