MPEG LA offre une licence de brevets HEVC groupée

La licence pour la norme d’encodage vidéo haute performance qui intègre les brevets de 23 entreprises est la toute dernière offre de MPEG LA

DENVER--()--MPEG LA, LLC a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’une licence de brevets HEVC groupée (« Licence HEVC »). L’encodage vidéo haute performance (High Efficiency Video Coding ou HEVC, également connu sous le nom de H.265 et de MPEG-H Part 2) est une norme conçue pour améliorer l’efficacité du codage et de la transmission vidéo au bénéfice des fournisseurs de services Internet, TV et mobiles et des consommateurs bénéficiant d’un débit et d’une capacité augmentés. HEVC devrait également fournir des affichages vidéo HDTV à haute résolution de prochaine génération par diffusion, lecture en ligne, téléchargement et pour les téléviseurs 4K Blu-ray™, 4K et 8K Ultra-Haute Définition.

« Le marché est prêt pour une licence HEVC et MPEG LA est fière d’en offrir une », a déclaré le président et PDG de MPEG LA, M. Larry Horn. « Nous nous félicitons de la coopération et du travail acharné des titulaires de brevets HEVC qui rendent disponible cette importante technologie via une licence alternative efficace. »

« La licence HEVC est encore un autre exemple du rôle que joue le modèle d’octroi de licences de MPEG LA® pour offrir des licences à des conditions raisonnables portant sur des brevets standards essentiels (PES) pour les technologies émergentes », a ajouté Bill Geary, vice-président du développement commercial chez MPEG LA.

Des copies de l’accord de licence HEVC sont disponibles sur http://www.mpegla.com/main/programs/HEVC/Pages/AgreementExpress.aspx.

Un résumé de l’accord de licence est disponible sur http://www.mpegla.com/main/programs/HEVC/Pages/Agreement.aspx.

La Licence comprend actuellement des brevets HEVC essentiels détenus par les 23 entreprises suivantes :

  Apple Inc.
Electronics and Telecommunications Research Institute (ETRI)
Fujitsu Limited
Hitachi Maxell, Ltd.
HUMAX Holdings Co., Ltd
Intellectuelle Discovery Co., LTD.
JVC KENWOOD Corporation
Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST)
Korean Broadcasting System (KBS)
KT Corp.
M&K Holdings Inc.
NEC Corporation
Newratek, Inc.
Nippon Hoso Kyokai (NHK)
Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT)
NTT DOCOMO, INC.
Orange SA
Samsung Electronics Co., Ltd.
Siemens Corp.
SK Telecom
Tagivan II, LLC
Les Administrateurs de l’Université Columbia dans la ville de New York
Vidyo, Inc.

L’objectif de MPEG LA est de fournir un accès mondial à autant de propriété intellectuelle HEVC essentielle que possible. MPEG LA invite toute partie estimant disposer de brevets essentiels à la norme HEVC à les soumettre afin que les experts en brevets de MPEG LA puissent en évaluer le caractère essentiel et pour qu’ils soient inclus à la licence s’il est établi qu’ils sont effectivement essentiels. Les parties intéressées peuvent solliciter une copie des conditions générales et procédures régissant les soumissions de brevets à l’adresse http://www.mpegla.com/main/programs/HEVC/Pages/Licensors.aspx.

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le leader mondial des licences de technologies de substitution. En aidant les utilisateurs par la fourniture d’un accès pratique aux droits de brevets pour leurs choix technologiques, MPEG LA offre des solutions d’octroi de licences qui favorisent une adoption à grande échelle et qui stimulent l’innovation. Le programme novateur d’octroi de licences MPEG-2 de MPEG LA, qui a facilité la création de la norme la plus largement utilisée dans l’histoire de l’électronique grand public, est devenu la référence pour la prise en compte de nombreuses autres technologies. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licences couvrant plus de 9 200 brevets dans 75 pays, avec 189 concédants et près de 5 800 détenteurs de licences. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.mpegla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com