Exclusive Networks Group apporte des changements en vue de stimuler la croissance

Neil Ledger, un vieux routier de la distribution, se voit confier la responsabilité d'orienter la stratégie de croissance organique de la société tandis que Barrie Desmond prends les rênes de l'exploitation

PARIS--()--Exclusive Networks Group a annoncé un remaniement de son équipe de direction témoignant de la volonté de la société d'accroitre son revenu et de rehausser sa valeur auprès des fournisseurs existants. Neil Ledger a dirigé les activités d'Exclusive Networks UK pendant de nombreuses années et a aidé la société à atteindre des revenus de 100 millions d'euros. Il a ensuite joint l'équipe de direction du groupe et contribué à son succès au plan international. Il se voit maintenant confier des fonctions principalement stratégiques ayant trait à l'essor de la croissance organique sur une vaste échelle. Barrie Desmond succédera à Ledger dans le poste de directeur de l'exploitation.

« Puisque nous nous rapprochons rapidement du revenu d'un milliard d'euros que nous nous sommes fixé comme cible pour 2017, nos plans visent plus loin et nous avons choisi de nous renforcer pour accueillir l’avenir à titre de joueur mondial dans le domaine de la distribution à valeur ajourée, a déclaré Olivier Breittmayer, PDG d'Exclusive Networks Group. Au cours du dernier semestre, nous avons obtenu des résultats qui ont surpassé le marché et nos propres projections, mais nous nous sommes particulièrement distingués au plan de la croissance organique. Neil et Barrie forment une équipe qui a fait ses preuves et ils ont été chargés de continuer sur leur lancée. Le conseil d'administration et moi-même sommes réjouis à la perspective de les voir travailler ensemble. »

« Les réalisations de la société à ce jour témoignent du plan vaste et ambitieux que nous avons réussi à bien exécuter, a affirmé Neil Ledger. Le fait d'adopter une approche plus stratégique me permet de me concentrer sur l'optimisation de la valeur et du revenu de nos fournisseurs et territoires existants. Le projet d'Exclusive Networks Group a été stimulant et enrichissant, et j'espère poursuivre ma contribution à un parcours extraordinaire. »

Neil Ledger continuera de mettre le cap sur la croissance organique du groupe à titre d'administrateur non dirigeant et de membre du conseil d'administration tandis que Barrie Desmond quittera son poste de directeur du marketing et des comptes internationaux pour devenir directeur de l'exploitation. Ces changements succèdent à la nomination de Nicolas Trombert et de Julien Antoine au sein de l'équipe de direction, lesquels dirigeront respectivement la stratégie d'acquisition et la transformation opérationnelle au plan mondial.

En parallèle à la réalisation des objectifs de croissance organique, la stratégie d'acquisition d'Exclusive Networks Group lui a aussi permis d'élargir sa présence internationale grâce à l'achat de WhiteGold Solutions, un distributeur à valeur ajoutée en Australie et en Nouvelle-Zélande, le mois dernier. Le groupe est maintenant en mesure de desservir la région de l'Asie-Pacifique et quelque 22 pays au total. La société se donnée également comme priorité d'assurer la transformation ordonnée de sa capacité de prestation de services en accord avec la progression de sa présence mondiale.

« Il ne sera pas facile de prendre la relève de Neil, a déclaré Barrie Desmond. Mais pour avoir collaboré avec lui pendant une vingtaine d'années, j'ai beaucoup appris, et j'aborde avec confiance et enthousiasme les défis qui se présentent. Dans ses nouvelles fonctions, Neil sera toujours à même de me prodiguer des conseils. Dans le cadre d'une direction renouvelée, notre équipe affichera certainement un dynamisme accru et s'attellera à la tâche pour atteindre son objectif de devenir le seul distributeur à valeur ajoutée capable de maintenir sa valeur tout en accroissant ses activités à l’échelle mondiale. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cohesive
Andy Parker
01291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com

Contacts

Cohesive
Andy Parker
01291 626200
exclusive_networks_group@cohesive.uk.com