MEDIAN Technologies présentera les résultats d’une étude au congrès annuel 2014 de l’ESMO à Madrid

  • MEDIAN Technologies présentera les résultats d’une étude relative à l’utilisation du volume lésionnel, un biomarqueur d’imagerie pour l’évaluation des tumeurs hépatiques.
  • L’équipe de MEDIAN Technologies sera présente sur le stand 170 afin de présenter son offre pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie.

SOPHIA ANTIPOLIS, France--()--Regulatory News :

MEDIAN Technologies (Paris:ALMDT) (ALMDT), éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale et fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, les programmes de dépistage de cancers et la routine radiologique en oncologie, annonce aujourd’hui sa participation au congrès annuel de l’ESMO – European Society for Medical Oncology – qui se tiendra cette année du 26 au 30 septembre à Madrid.

Lors de ce congrès, le plus important en oncologie médicale en Europe, les équipes scientifiques de MEDIAN présenteront les résultats d’une étude intitulée « Monitoring of Hepatic Tumors on Computed Tomography: Quantifiable Target Lesions and Variability of Volume-based Assessments ». Les critères RECIST (Response Evaluation Criteria in Solid Tumors) constituent un critère d’imagerie standard en oncologie. Cependant, le volume lésionnel, une alternative aux RECIST, est un critère prometteur et pourrait permettre d’anticiper la réponse à la thérapie, étant moins variable et plus sensible que les critères RECIST. L’utilisation du volume des lésions pulmonaires en tant que biomarqueur quantitatif d’imagerie a fait l’objet de nombreuses publications, mais peu d’études ont investigué l’utilisation du volume pour des lésions cancéreuses siégeant dans d’autres organes notamment le foie. Dans cette étude, nous avons étudié la variabilité inter-observateur dans la mesure du volume de lésions hépatiques et investigué la fiabilité de cette mesure pour diverses sous-populations de lésions hépatiques. Les résultats de l’étude seront présentés pendant la session de posters «Imaging, Diagnosis and Staging – Translational Research » qui aura lieu le 28 septembre de 12h45 à 13h45 dans le hall de présentation des posters. L’abstract est dorénavant disponible en ligne sur le site de l’ESMO (Abstract 1626P) : https://www.webges.com/cslide/library/esmo/browse/search/7SB#9faD03ap

Les équipes scientifiques et du Business Development de MEDIAN seront par ailleurs présentes sur le stand 170 pour discuter ces résultats et présenter les applications MEDIAN LMS – Lesion Management Solutions, ainsi que l’ensemble des services que MEDIAN propose pour la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie. L’exposition technique sera ouverte du 27 septembre au 29 septembre de 8h30 à 17h.

A propos de MEDIAN Technologies : MEDIAN Technologies propose des solutions logicielles d’imagerie médicale et des services dédiés aux essais cliniques en oncologie, au dépistage du cancer et à la pratique radiologique. MEDIAN Technologies standardise et automatise l’interprétation des images médicales pour optimiser le diagnostic des patients et mieux évaluer l’efficacité de leur thérapie. La société cible deux marchés : le marché des essais cliniques et celui du soin aux patients. MEDIAN Technologies a un partenariat stratégique avec la première CRO (Contract Research Organization) mondiale, afin d’offrir aux sociétés biopharmaceutiques des services d’imagerie intégrés pour la conduite des essais cliniques et un partenariat stratégique avec Canon, afin de développer de nouvelles technologies liées à l’image et d’adresser le marché du soin aux patients.

Créée en 2002, MEDIAN Technologies est basée à Sophia Antipolis en France et possède une filiale aux Etats-Unis à Boston. D’envergure mondiale, la société participe à des projets en cours avec des sites cliniques en Asie, en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, et en Australie. MEDIAN est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur Alternext d’Euronext Paris. Code ISIN : FR0011049824– Code MNEMO : ALMDT. MEDIAN est éligible au PEA PME. Pour plus d’informations sur MEDIAN, visitez www.mediantechnologies.com

«S’engager à améliorer le traitement des patients atteints de cancer grâce à l’innovation en imagerie médicale et la qualité de son exécution pour offrir un meilleur dépistage, un meilleur diagnostic et un meilleur suivi de la maladie»

Contacts

MEDIAN Technologies
Fredrik Brag, +33 4 92 90 65 82
CEO
fredrik.brag@mediantechnologies.com
ou
Presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol
ou
Sophie Colin
+ 33 1 70 22 53 93
median@alizerp.com

Release Summary

MEDIAN Technologies présentera les résultats d'une étude au congrès annuel 2014 de l'ESMO à Madrid

Contacts

MEDIAN Technologies
Fredrik Brag, +33 4 92 90 65 82
CEO
fredrik.brag@mediantechnologies.com
ou
Presse
ALIZE RP
Caroline Carmagnol
ou
Sophie Colin
+ 33 1 70 22 53 93
median@alizerp.com