La CAAC accorde à NetJets® Business Aviation Limited une autorisation d’exploitation d’avions d’affaires en Chine

NetJets est la première marque d’aviation privée dans le monde à lancer des opérations en Chine

NetJets Business Aviation Limited, Hawker 800's at facility in Zhuhai (Photo: Business Wire)

ZHUHAI, Chine--()--NetJets Business Aviation Limited a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu son certificat d’exploitation CCAR@-135 de l’Administration de l’aviation civile de Chine. Ainsi, la société pourra désormais proposer ses services de charter privé en Chine.

Dans un premier temps, NetJets Business Aviation Limited fournira des services de gestion d’aéronefs de sa flotte affrétée – notamment la maintenance, les équipages, la restauration et le stockage – sous la marque Executive Jet Management China, qui partagera le patrimoine de marque « Executive Jet ». Dans l’avenir, la société envisage d’étendre son offre à la gestion d’aéronefs privés. Executive Jet Management (EJM) est une marque que NetJets exploite aux États-Unis et dans l’Union européenne. L’entrée de la société sur le marché chinois étend davantage son empreinte globale.

« Notre partenariat NetJets China a travaillé en étroite collaboration avec les autorités chinoises pour obtenir son certificat d’exploitation depuis 2012, et nous sommes très heureux que le gouvernement chinois nous ait accordé cette approbation », a commenté Jordan Hansell, Président et chef de la direction de NetJets. « NetJets Business Aviation Limited et ses services Executive Jet Management China contribueront à favoriser la poursuite de la croissance du modèle d’entreprise global de NetJets et à satisfaire une demande croissante de services d’aviation privée. Avec le temps, les clients en Chine pourront profiter de services similaires à ceux que NetJets fournit à l’échelle mondiale, et jouiront des normes de NetJets en matière de sécurité et de services. »

NetJets a travaillé avec diligence au cours des deux dernières années afin d’obtenir son certificat d’exploitation. Ci-dessous, quelques dates références des étapes ayant marqué la procédure :

• 26 mars 2012 : NetJets annonce la formation de sa coentreprise, NetJets Business Aviation Limited, en partenariat avec Hony Jinsi Investment Management Ltd. et Fung Investments, lors de la conférence-exposition ABACE (Asian Business Aviation Conference and Exhibition).
  • 13 novembre 2012 : NetJets dévoile la Private Jet Travel Card, qui donne aux voyageurs basés en Chine l’accès aux vols NetJets aux États-Unis, dans l’Union européenne et en Suisse, au Zhuhai Airshow.
  • 14 novembre 2012 : NetJets Business Aviation Limited annonce la création de son siège à Zhuhai.
  • 7 avril 2013 : Le Président et chef de la direction de NetJets, Jordan Hansell, donne un discours au Forum Boao pour l’Asie, l’une des principales organisations non gouvernementales et à but non lucratif axées sur les principales questions ayant une incidence sur l’Asie et le monde.
  • 16 avril 2013 : NetJets Business Aviation Limited lance son programme marketing à la conférence-exposition ABACE.
  • 15 avril 2014 : NetJets Business Aviation Limited annonce le recrutement d’employés clés, à la conférence-exposition ABACE 2014. L’annonce indique également l’établissement de partenariats avec les fournisseurs et la mise à disponibilité de deux avions en Chine dans le cadre de la préparation du lancement de la société.
  • 9 juin 2014 : NetJets Business Aviation Limited confirme qu’elle a obtenu son permis d’exploitation de l’Administration de l’aviation civile de Chine, une étape importante dans l’obtention de son certificat d’exploitation.
  • 23 septembre 2014 : NetJets Business Aviation Limited annonce qu’elle a reçu son certificat d’exploitation et commencera ses opérations en Chine immédiatement.

« À l’heure actuelle, NetJets Business Aviation Limited a déjà mis en place ses principaux collaborateurs, a mis sur pied les structures et processus internes pour assurer la sécurité des vols, et a formé des relations avec les principaux fournisseurs », a déclaré Eric Wong, Vice-président de NetJets China. « En outre, un aéronef immatriculé aux États-Unis, un Bombardier Global 5000, est géré par NetJets China (Hong Kong) Limited, une société sœur de NetJets Business Aviation Limited. »

« Nous nous sommes entretenus avec les clients potentiels au cours des dernières années, et ils ont trouvé un grand intérêt dans les services que nous envisageons d’offrir », a ajouté Hansell. « Nous sommes convaincus que nous lançons en ce moment le bon modèle d’entreprise en Chine avec nos partenaires, et d’être bien positionnés pour faire évoluer nos partenariats avec la croissance du marché. »

Pour plus d’informations et une liste complète des documents de presse, veuillez visiter le site Internet http://www.executivejetmanagement.com/about-ejm/press-media/

NetJets en Chine

NetJets Business Aviation Limited est une coentreprise établie entre NetJets Inc. ; Hony Jinsi Investment Management (Beijing) Limited, une filiale de Hony Capital, éminente société de capital-investissement en Chine ; et Fung Investments, la branche d’investissement des familles du Dr Victor Fung et du Dr William Fung, les actionnaires majoritaires du groupe d’entreprises Fung Group basé à Hong Kong. Le siège opérationnel de NetJets Business Aviation Limited se trouve à l’aéroport de Zhuhai Jinwan à Zhuhai, dans la province du Guangdong en Chine.

NetJets Inc.

NetJets Inc., une société de Berkshire Hathaway, est le leader mondial de l’aviation privée avec la flotte d’avions privés la plus grande et la plus diversifiée dans le monde. NetJets célèbre son 50ème anniversaire cette année, ayant été créée en 1964 en tant que première société privée de charter et de gestion d’aéronefs dans le monde. En 1986, NetJets a développé le concept de copropriété – qui offre aux particuliers et aux entreprises tous les avantages de la propriété entière des avions et plus, à une fraction du coût. Aujourd’hui, NetJets offre une gamme complète de solutions d’aviation privée grâce à des entreprises portant les marques de services NetJets®, Executive Jet® et Marquis Jet® en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Private Jet Travel Card

En 2012, NetJets dévoilé la Private Jet Travel Card™, qui offre un service unique tant aux sociétés et qu’aux clients particuliers chinois lorsqu’ils voyagent à l’étranger. La carte donne l’accès à la sécurité, au service et à la fiabilité inégalés de NetJets. La Private Jet Travel Card est vendue par incréments de 25 heures, ce qui permet à l’acheteur de déterminer la quantité de temps de vol qui lui est nécessaire, sans engagement à long terme. La carte donne l’accès à un avion à grande cabine dans la flotte américaine et européenne de NetJets pour une période de 18 mois, et est conçue pour les voyageurs chinois se déplaçant aux États-Unis, au sein de l’Union européenne et en Suisse. Tous les vols de la Private Jet Travel Card aux États-Unis sont exploités par NetJets Aviation, Inc., une filiale de NetJets Inc. Les vols en Europe sont exploités par NetJets Transportes Aereos, S.A., un partenariat européen avec NetJets.

Plus d’informations sur ces entreprises et services sont disponibles sur les sites Internet www.netjetschina.com, www.netjets.com, et www.executivejetmanagement.com.

© 2014 NetJets Inc. Tous droits réservés. NetJets, Executive Jet, et Marquis Jet sont des marques de service déposées.

États-Unis
Chris Herbert, 614-849-7357