La MARTA de la ville d’Atlanta sélectionne BRS Labs comme prestataire d’analyse vidéo basée sur l’intelligence artificielle dans le but d’améliorer la sécurité publique

Loading media player...

Six of the nine largest mass transit agencies in the U.S. trust BRS Labs to keep their passengers safe.

HOUSTON--()--La société Behavioral Recognition Systems, Inc. (BRS Labs), créatrice d’AISightMD, la solution d’analyse vidéo basée sur l’intelligence artificielle qui apprend par elle-même à reconnaître et à donner l’alerte en cas d’irrégularités dans des volumes massifs de données, poursuit sa croissance rapide dans le secteur des transports en commun à l’heure où des agences toujours plus nombreuses choisissent d’implémenter son logiciel primé de reconnaissance du comportement dans le cadre de leurs initiatives de sécurité publique.

La sécurité publique est un problème critique pour les agences de transports en commun, dont beaucoup servent des centaines de millions de passagers chaque année. Le risque de survenue d’une crise majeure est toujours présent et cette question préoccupante doit être abordée. La capacité à contrôler les priorités ferroviaires, les plateformes d’embarquement, les trottoirs, les rues et des milliers de passagers en transit à tout moment peut sembler redoutable, voire impossible.

BRS Labs propose aux agences de transports en commun une nouvelle façon de répondre aux problèmes de sécurité publique avec AISight, une solution d’analyse vidéo intelligente qui apprend par elle-même à reconnaître un comportement inattendu sur le champ de vision d’une caméra et à donner l’alerte. Sa technologie primée brevetée améliore la sûreté, la sécurité et l’efficacité opérationnelle en aidant les entreprises à reconnaître et répondre aux menaces en temps réel, et non pas après coup.

« Notre objectif est d’assurer une expérience de premier ordre pour nos passagers en intégrant une conception de sécurité par couches », a déclaré le Sergent Aston Green de MARTA. « AISight nous permet de détecter plus efficacement des activités anormales dans des zones obscures en fournissant des alertes en temps réel au personnel de sécurité, réduisant ainsi considérablement les temps de réponse aux incidents. La surveillance constante des zones sécurisées a montré qu’elle pouvait permettre de minimiser le potentiel d’attaques et d’infractions ; AISight nous permet d’améliorer la surveillance grâce à l’intelligence artificielle ».

MARTA, le principal système de transport en commun rapide de la zone métropolitaine d’Atlanta, est l’une des nombreuses agences de transports en commun de premier plan qui utilisent la solution AISight de BRS Labs pour améliorer la sécurité et l’efficacité opérationnelle. MARTA, le huitième plus grand système de transport en commun rapide des États-Unis en termes de nombre d’usagers, célèbre actuellement son 35e anniversaire. Le système exploite un réseau d’autobus relié à un système de transport en commun rapide constitué de 77 km de voies ferroviaires et de 38 gares. MARTA exploite également un service de transport adapté séparé pour ses usagers handicapés. En 2013, la fréquentation totale du système (autobus et chemin de fer) a été de 415 600 passagers en moyenne par jour.

« Nous sommes ravis d’annoncer que MARTA a sélectionné AISight pour améliorer ses initiatives de sécurité publique », a ajouté Keith Drummond, vice-président exécutif des ventes chez BRS Labs. « AISight fonctionne avec le système de caméra existant de MARTA pour générer des alertes en temps réel et permettre au personnel de sécurité et d’exploitation de travailler avec plus de précision en se concentrant sur les zones où une activité potentiellement dangereuse a lieu. Nous avons remporté un succès exponentiel dans le secteur des transports en commun et nous sommes fiers que six des neuf plus grandes agences de transports en commun des États-Unis fassent confiance à BRS Labs pour les aider à assurer la sécurité de leurs passagers. »

AISight fait partie de la plateforme AISight EverywhereMC de BRS Labs , un système centralisé comprenant des modules d’analyse vidéo intelligente, d’alertes intelligentes et d’assistance opérationnelle pour SCADA, la sécurité de réseau, l’analyse des métadonnées, les services de construction et autres fonctions essentielles des entreprises. Pour de plus amples informations sur BRS Labs et sur la plateforme AISight Everywhere, consulter www.brslabs.com.

À propos de BRS Labs

BRS Labs crée des logiciels de reconnaissance comportementale avec apprentissage automatique dont le but est d’améliorer la sécurité, la protection et l’efficacité opérationnelle. Ces solutions très automatisées améliorent considérablement la sensibilisation aux conditions et la réponse aux incidents dans des environnements physiques complexes. La technologie d’intelligence artificielle brevetée identifie avec précision les menaces en temps réel et se déploie rapidement sous la forme de logiciels d’entreprise, de location mensuelle ou de services SaaS (Software-as-a-Service). BRS Labs a son siège à Houston et des bureaux à Washington DC, Londres, Sao Paulo et Barcelone.

Suivez-nous sur :

AISightMD est une marque déposée, et Behavioral RecognitionMC est une marque de commerce de Behavioral Recognition Systems, Inc. Toutes les autres marques de commerce mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de MARTA

Fondée en 1971 strictement en tant que système d’autobus avec le lancement d’un service ferroviaire en 1979, la Metropolitan Atlanta Rapid Transit Authority fonctionne essentiellement dans les limites des comtés de Fulton et de DeKalb. MARTA, la neuvième agence de transport du pays par ordre d’importance, génère chaque année 2,6 milliards USD d’activités économiques et dessert des destinations clés parmi lesquelles l’aéroport international de Hartsfield-Jackson, le Georgia World Congress Center, toutes les universités de la région métropolitaine et les centres-ville. L’agence, qui assure environ 420 000 déplacements de voyageurs en moyenne par jour, est une option de mobilité significative et une alternative attrayante à l’automobile.

BRS Labs
Jennifer Harrington, 713-590-5194