Thoma Bravo s’apprête à réaliser un investissement important dans SailPoint

SailPoint se prépare à connaître une croissance vigoureuse

SAN FRANCISCO et AUSTIN, Texas--()--Thoma Bravo, LLC, un cabinet d’investissement en technologie de premier plan, a annoncé la conclusion d’un accord pour une prise de participation significative dans SailPoint, le leader des solutions des gestions d’accès et des identités (IAM). Cet investissement reconnaît le rôle de leader de SailPoint dans le secteur, avec une rentabilité et une croissance à deux chiffres de l’activité, et soutiendra les futurs projets de développement des produits et des opérations de SailPoint.

« Thoma Bravo est ravi de ce partenariat avec l’équipe de SailPoint qui propulsera l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance », a déclaré Seth Boro, Directeur partenaire chez Thoma Bravo. « Nous pensons qu’en combinant les innovations et le leadership de SailPoint dans le secteur IAM avec l’expertise de Thoma Bravo dans la sécurité de l’entreprise, nous renforcerons davantage la position de leader de SailPoint sur le marché. »

« Cette nouvelle constitue un point d’inflexion significatif pour SailPoint puisque la mission de notre société est de devenir « l’entreprise des identités dans l’entreprise » (Identity Inc) », a déclaré Mark McClain, fondateur et PDG de SailPoint. « En tant que leader sur le marché, et au vu de notre croissance rapide, il est absolument primordial de poursuivre l’évolution de notre société pour la réussite de SailPoint, et celle de nos clients. Ce partenariat avec Thoma Bravo, avec leur grande expérience des entreprises à forte croissance dans le domaine des logiciels d’entreprise, nous aidera à poursuivre notre croissance vigoureuse en maintenant des niveaux de satisfaction clientèle inégalés. »

Fondée en 2005, SailPoint a révolutionné le secteur IAM avec son approche fondée sur l’analyse des risques de la gestion des identités. Aujourd’hui, la société compte parmi ses clients des centaines d’organisations internationales tirant parti de ses solutions novatrices, IdentityIQ et IdentityNow. La société qui a enregistré récemment des profits d’exploitation record est l’entreprise IAM qui connaît la plus forte croissance en Amérique du Nord selon le dernier classement Deloitte Technology Fast 500.

« Le marché IAM n’a jamais été aussi dynamique, et nous sommes ravis des nombreuses opportunités qui se présentent à SailPoint », a ajouté Kevin Cunningham, fondateur et président de SailPoint. « L’investissement de Thoma Bravo dans SailPoint est une validation importante de nos précédentes réussites sur le marché, et de notre futur potentiel. Nous avons hâte de travailler avec eux pour repousser sans cesse les limites du secteur IAM et proposer des solutions novatrices à nos clients. »

« La complexité de la gestion des accès et des identités a engendré des inquiétudes significatives liées à la sécurité au sein de l’entreprise. La plate-forme de SailPoint a été spécialement construite pour répondre à ces préoccupations, en occupant une position inégalée dans le secteur IAM », a déclaré Chip Virnig, vice-président chez Thoma Bravo. « Mark et Kevin sont des leaders respectés dans le domaine IAM et ils ont réuni chez SailPoint une équipe de classe internationale. Nous avons hâte de collaborer avec eux pour contribuer à accélérer l’innovation des produits et stimuler la réussite soutenue de nos clients. »

Les détails financiers n’ont pas été divulgués et la transaction devrait se conclure au troisième trimestre 2014. Foros est intervenu en tant que conseil financier de SailPoint sur cette transaction.

À propos de SailPoint

SailPoint, fournisseur indépendant de gestion des identités et des accès (IAM) à la croissance la plus rapide, aide des centaines d’entreprises à accorder et à gérer de manière efficace et sécuritaire l’accès des utilisateurs à partir de n’importe quel dispositif à des données et à des applications résidant dans des centres de données, sur des appareils mobiles et dans le nuage. Le portefeuille de produits innovants de la société offre aux clients un ensemble de services fondamentaux intégrés, notamment la gouvernance des identités, l’attribution des privilèges et la gestion d’accès, fournis sur site ou dans le nuage (IAM en tant que service). Pour de plus amples renseignements sur SailPoint, veuillez consulter le site www.sailpoint.com.

À propos de Thoma Bravo, LLC

Thoma Bravo est une société d’investissement en fonds privés de premier plan qui justifie de plus de 30 ans d’expérience dans le soutien financier et stratégique à des équipes de direction chevronnées et à des sociétés en croissance. La société cherche à créer de la valeur en collaborant avec des équipes de direction pour améliorer les opérations commerciales et fournir des capitaux en vue de soutenir les initiatives de croissance. Les investissements de Thoma Bravo se concentrent particulièrement sur les services axés sur les logiciels et la technologie d’application et d’infrastructures. À l’heure actuelle, la société gère une série de fonds privés qui représentent plus de 7,5 milliards USD d’engagements d’apport en capital. Pour en savoir plus, consultez www.thomabravo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint
Erin Hanley, 512-664-8532
erin.hanley@sailpoint.com
ou
LANE (pour Thoma Bravo)
Ted Lane, 212-302-5948
Ted@lanepr.com

Contacts

SailPoint
Erin Hanley, 512-664-8532
erin.hanley@sailpoint.com
ou
LANE (pour Thoma Bravo)
Ted Lane, 212-302-5948
Ted@lanepr.com