Limelight Networks répond aux attentes des clients de radiodiffusion de StreamOn

Le leader des réseaux de diffusion de contenu (CDN) et du stockage dans le Cloud est choisi pour assurer une haute fiabilité et un temps de latence faible au profit d'un leader mondial du streaming audio

TEMPE, Arizona--()--Limelight Networks, Inc., (« Limelight ») (Nasdaq:LLNW), un chef de file mondial de la diffusion de contenu numérique, a annoncé aujourd'hui que StreamOn avait mis en service Limelight Orchestrate™ (« Orchestrate ») la plateforme de diffusion de contenu et de stockage dans le Cloud.

StreamOn, une entreprise basée à Edmonton, au Canada, fournit aux radiodiffuseurs les outils et la technologie leur permettant d'étendre leur audience en ligne par le biais des médias sociaux. Cette entreprise de streaming audio en direct utilisera la plateforme Orchestrate pour permettre à ses clients de diffuser en streaming des émissions audio avec temps de latence faible sur les serveurs de StreamOn.

« StreamOn répond aux besoins d'un ensemble exigeant de radiodiffuseurs du monde entier. Même la plus légère baisse de performance ou de disponibilité peut affecter la réputation et l'image de marque d'une station », a déclaré Kirby Wadsworth, directeur du marketing chez Limelight.

Le dispositif de StreamOn exige une connectivité fiable pour ses stations de radio clientes, au nombre de plus de 300, dans tout le Canada, aux États-Unis et dans d'autres régions du monde. Le service Listen Later de StreamOn permet aux stations de radio de répondre aux besoins des audiences du streaming en direct et aussi à la demande, avec pour conséquence des possibilités de revenus supplémentaires et de nouvelles exigences pour une diffusion de contenu harmonieuse.

« Notre streaming en ligne doit être de « qualité FM » – toute autre solution est simplement inacceptable. Il n'est pas acceptable non plus que nos clients de radiodiffusion soient mis hors ligne, aussi fallait-il que nous soyons assurés que la solution que nous avons retenue soit hautement fiable », a déclaré Andrew Snook, directeur de la technologie chez StreamOn.

StreamOn a choisi la plateforme Limelight Orchestrate pour assurer la réduction des temps d'arrêt, un temps de latence sensiblement plus faible et une diffusion de la qualité la plus élevée, grâce à la plateforme de diffusion de contenu la plus rapide et la plus fiable au monde. Avec Limelight, StreamOn peut à présent diffuser un contenu de qualité sur n'importe quel appareil, aux quatre coins du globe. StreamOn rejoint une liste croissante de leaders du secteur du streaming audio et de la radiodiffusion à travers le monde qui ont choisi la plateforme Orchestrate pour assurer la fiabilité, la constance et la diffusion de contenu de la plus haute qualité.

« Limelight a dépassé toutes nos attentes pour la totalité de nos critères et nous sommes très satisfaits du résultat », a poursuivi Andrew Snook. « Nous avons sensiblement augmenté notre durée de bon fonctionnement en utilisant Limelight, et avec l'emploi de leur service de stockage dans le Cloud, nous constatons que notre contenu est disponible 30 secondes plus rapidement qu'avec notre fournisseur précédent. Dans le monde de la radio, c'est important. »

« Nous sommes très heureux de travailler avec StreamOn, l'une des principales entreprises de streaming du Canada, pour contribuer à mieux susciter l'intérêt de ses audiences en ligne dans le monde entier. La fiabilité et la performance sont des traits distinctifs de la qualité de la plateforme et des services de diffusion de Limelight, et nous nous réjouissons à la perspective d'une relation à long terme et fructueuse », a poursuivi pour sa part Kirby Wadsworth.

Au début du mois, Limelight a annoncé qu'elle présenterait sa gamme de solutions destinées aux entreprises de diffusion et de vidéo à l'occasion de l'International Broadcasting Convention, IBC 2014, à Amsterdam le mois prochain. La plateforme Limelight OrchestrateTM contribue à assurer la transmission mondiale de contenu numérique de qualité radiodiffusion aux audiences en ligne, sur tout type de terminal. Les visiteurs du salon peuvent s'entretenir des défis qu'ils doivent relever et les examiner avec les experts de Limelight, tout en assistant à des démonstrations de l'organisation du travail de la radiodiffusion au stand 3.B15 dans le Hall 3.

À propos de Limelight

Limelight Networks (NASDAQ: LLNW), un chef de file mondial de la diffusion de contenu numérique, permet à ses clients de mieux susciter l'intérêt de leurs audiences numériques en leur permettant de gérer et de diffuser du contenu numérique sur n’importe quel terminal, dans le monde entier. La plate-forme primée de la société, Limelight Orchestrate™, inclut une suite intégrée de technologie et de services de diffusion de contenu qui aide les entreprises à offrir des expériences multi-écrans exceptionnelles, à améliorer la notoriété de leurs marques, à générer des revenus et à renforcer leurs relations avec les clients — le tout en réduisant les coûts. Pour des informations complémentaires, visitez le site www.limelight.com, lisez notre blog, et n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter à www.twitter.com/llnw.

À propos de StreamOn

StreamOn est l'une des entreprises de streaming les plus anciennes et les mieux établies du Canada. L'entreprise a démarré en 2002 suite au besoin de développer une solution de streaming « plug and play » et sans faille au service des 10 stations de radio d'OK Radio Group. StreamOn répond actuellement aux besoins d'une clientèle en expansion de plus de 300 stations de radio en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, ainsi que dans les Caraïbes, en Afrique et dans le Pacifique Sud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

famaPR, pour le compte de Limelight Networks
Ted Weismann, 617-986-5009
limelight@famapr.com

Contacts

famaPR, pour le compte de Limelight Networks
Ted Weismann, 617-986-5009
limelight@famapr.com