Planview fait l’acquisition de Projectplace —
crée un leader mondial en gestion de collaboration, portefeuille et ressources de projets

STOCKHOLM--()--Planview, un fournisseur mondial de logiciels de gestion de portefeuille et de ressources sis aux États-Unis, a fait l’acquisition de Projectplace, un leader suédois en collaboration de projets et l’une des premières sociétés du monde dans le cloud. L’acquisition créera un nouveau leader sur le marché qui sera le pionnier de la prochaine phase en collaboration de projets, portefeuille d’entreprise et gestion de ressources dans le cloud.

« Avec l’acquisition de Projectplace, nous continuons de définir une vision étendue de la gestion de portefeuille et de ressources », explique Greg Gilmore, directeur général de Planview. « En associant ces deux solutions, nous pouvons aider les clients, des grandes entreprises aux petites équipes, à faire avancer leurs activités en peaufinant l’utilisation de leurs ressources limitées grâce à la gestion de portefeuille, de ressources et de travail. »

« Il est très satisfaisant de pouvoir offrir aux collaborateurs, gestionnaires et responsables d’entreprises en ligne une solution commune d’une telle puissance. Projectplace et Planview sont des pionniers de leurs domaines respectifs, ce qui en fait une coentreprise innovante qui va de soi. Ensemble, nous offrirons des solutions uniques aux utilisateurs, ainsi que la possibilité de pouvoir les aider encore plus tout au long de la croissance de leurs besoins », ajoute Johan Zetterström, directeur général de Projectplace.

Avant son acquisition, Projectplace était détenue par les sociétés de capital-risque InnovationsKapital et Via Venture Partners. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées. Avec cette entente, Projectplace et Planview Enterprise deviennent des unités commerciales au sein de la nouvelle société, et les deux appellations seront conservées. Le chiffre d’affaires de la nouvelle société sera de plus de 125 millions USD.

Planview en bref
Leader mondial en gestion de portefeuille et de ressources dans le nuage
Sise à Austin, au Texas. Bureaux en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Australie
Fondée en 1989
325 employés
Plus de 500 clients dans 50 pays.
Appuyée par le fonds de gestion privée et de capital-risque Insight Venture Partners
Clients dans plusieurs géographies et industries — Hallmark, Zurich Insurance, Eurotunnel Group et US Airways

Projectplace en bref
Leader en outils de collaboration de projet
Sise à Stockholm, en Suède. Bureaux en Norvège, aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde.
Fondée en 1998
170 employés
Près de 1 000 000 utilisateurs pour 150 000 projets
Anciennement détenue par InnovationsKapital et VIA Venture Partners
Clients dans diverses géographies et industries — ABB, AEG, BP, British National Health Service, British Sky Broadcasting, Carlsberg, Electrolux, Maersk Oil, Sony, Volvo et Zurich Insurance.

Planview est un leader mondial en gestion de portefeuille et en collaboration de projet. Des petites équipes aux grandes entreprises, des leaders de toutes les industries se fient aux solutions dans le cloud de la société pour habiliter les organisations à atteindre leurs objectifs et obtenir des résultats en optimisant la capacité de leurs employés et de leurs ressources financières. L’unique objectif de Planview fait preuve d’un fort engagement en matière d’innovation et de réussite de ses clients. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez consulter le site www.planview.com www.projectplace.com

Pour de plus amples renseignements :
Per Holmlund, responsable des RP, Projectplace
+46 73 156 03 12, per.holmlund@projectplace.com
RP pour Projectplace :
Natasha Hill/ Kersti Klami
Octopus group
Tél. : +44 (0)845 3707 024
Adresse électronique : projectplace@weareoctopusgroup.net

Pour de plus amples renseignements :
Per Holmlund, responsable des RP, Projectplace
+46 73 156 03 12, per.holmlund@projectplace.com