MAXON Dévoile la Version 16 (R16) de Cinema 4D

Dans la continuité des innovations introduites dans les précédentes versions du logiciel, Cinema 4D R16 intègre des améliorations en termes de modélisation, d'animation et de rendu, le tout pensé pour la production.

FRIEDRICHSDORF, Allemagne--()--MAXON dévoile Cinema 4D Version 16 (R16), la nouvelle génération de son logiciel phare. En plus d'une infinité d'améliorations au niveau du flux de production, Cinema 4D R16 propose de nouvelles fonctionnalités extrêmement puissantes comme le « super-outil » Polygon Pen, un Traqueur de mouvement pour intégrer facilement du contenu 3D dans des vidéos, et un nouveau canal de Réflexion dans les matériaux, pour des réflexions et de la spécularité multi-couches. Cinema 4D R16, avec sa stabilité, ses performances, son intégration inégalée, et son interface accessible et puissante, confirme l'engagement de MAXON à proposer aux professionnels de la création une optimisation continue de leur flux de production.

Découvrez Cinema 4D R16 au SIGGRAPH 2014 à Vancouver, du 12 au 14 août 2014, Stand #1422

Les Nouveautés clés de la Version 16 incluent :

Animation :

Traqueur de mouvement – Intégration parfaite d'éléments 3D dans de la vidéo. Propriété Interaction – Contrôle sur les objets 3D et interaction avec le mode Modifications pour fournir des informations sur le mouvement et surlignage des objets.

Modélisation :

Polygon Pen – Pour peindre des polygones et bouger, cloner, couper et souder des points et arêtes de modèles 3D. Déformateur biseau – Biseaux non-destructifs et animables. Sculpture – Nombreuses améliorations et fonctions dynamiques pour plus de précision. Autres fonctions – Nouvelle primitive spline Engrenage, outil de validation de maillage, option d'atténuation des Déformateurs, et amélioration des couvercles.

Rendu :

Nouveau canal de Réflexion – Un contrôle amélioré des réflexions et de la spécularité dans un nouveau canal unifié, avec des couches multiples pour créer des surfaces complexes.

Nouveau moteur de rendu pour les Cheveux et Sketch and Toon – Un nouveau moteur de rendu unifié qui calcule dans le même temps les Cheveux et les lignes de Sketch and Toon.

Serveur Team Render – Améliorations incluant une nouvelle architecture client-serveur.

Fonctions améliorant le flux de production et les performances

Parmi les nouvelles fonctions de Cinema 4D R16, une Médiathèque mise à jour et améliorée, le support des versions actuelles de FBX et Alembic, un nouveau bouton Solo, un outil Annotations, un nouveau dérouleur d'UV, et bien plus encore...

Liste complète des fonctionnalités dans Cinema 4D R16.

Prix et disponibilité

Disponible en septembre 2014

Mac OS X / Windows

Système minimum requis

À propos de MAXON

Situé à Friedrichsdorf, en Allemagne, MAXON Computer est un éditeur de solutions professionnelles de modélisation 3D, peinture numérique, animation et rendu. Son logiciel primé Cinema 4D a été utilisé de manière extensive pour des productions variées, tels que des effets spéciaux pour le cinéma, des séries TV et des publicités, des cinématiques de jeux vidéo, des illustrations médicales, des applications de design industriel et d'architecture. MAXON a ses bureaux en Allemagne, aux USA, au Royaume-Uni, en France, au Japon et à Singapour. Pour plus d'informations à propos de MAXON, visitez www.maxon.net.

MAXON Cinema 4D R16

Images: