Arkema : Signature d’un contrat d’achat de propylène aux Etats-Unis

COLOMBES, France--()--Regulatory News :

Dans le cadre de la stratégie d’approvisionnement de ses matières premières stratégiques, Arkema (Paris:AKE) a conclu un contrat d’achat de propylène aux Etats-Unis, avec la société Enterprise Products Partners L.P., un des leaders américains dans le domaine de l’énergie.

Bénéficiant du développement du gaz de schiste aux Etats-Unis, ce contrat garantit l’approvisionnement à long terme (plus de 10 ans) de propylène issu de la déshydrogénation du propane (PDH).

Ce contrat qui représentera une part significative des approvisionnements de propylène d’Arkema aux Etats-Unis renforcera la compétitivité du pôle Coating Solutions.

Le propylène est la matière première de l’activité acrylique, filière importante pour Arkema, et sur laquelle le groupe est un acteur majeur aux Etats-Unis et le troisième acteur mondial.

Enterprise Products a obtenu en mai dernier les permis nécessaires au développement du projet et la phase de construction de l’unité de production vient de démarrer. La fin de la construction de l’unité est attendue pour le premier semestre 2016.

Cet accord s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance d’Arkema, avec la volonté de poursuivre son développement aux Etats-Unis.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Gilles Galinier
Tél. +33 1 49 00 70 07