Xignite, Wealthfront et l’analyste d’une firme de recherche indépendante se penchent sur la révolution des services d’investissement automatisés

Un webinaire FinTech examine les tendances en matière de technologie de gestion du patrimoine

[Webcast] Xignite, Wealthfront and Forrester Research Address the Automated Investment Service Revolution FinTech Webinar Examines Wealth Management Technology Trends (Graphic: Business Wire)

SAN MATEO, Californie--()--Les leaders des deux sociétés de technologie financière en démarrage majeures Xignite et Wealthfront, se joignent au conférencier invité Bill Doyle, vice-président et analyste principal chez Forrester Research, Inc., pour partager leurs perspectives sur une nouvelle ère numérique qui révolutionne le secteur de gestion de patrimoine et défie les modèles traditionnels de conseils en gestion du patrimoine.

Dans le cadre d’une webémission, désormais disponible, Stéphane Dubois, PDG et fondateur du prestataire de données de marché financières en nuage de Silicon Valley Xignite ; le conférencier invité Bill Doyle, vice-président et analyste principal chez Forrester Research, Inc.; et Andy Rachleff, président exécutif de Wealthfront, un prestataire de services d’investissement automatisés, examinent et discutent les moteurs technologiques clés qui rendent cette révolution possible et partagent leurs points de vue sur le futur du secteur de gestion du patrimoine.

Le secteur des services financiers a considérablement changé au cours des vingt dernières années avec la prolifération de technologies numériques qui ont rendu presque obsolètes les agences bancaires et les modèles de service traditionnels. Ces développements ont frayé le chemin pour l’arrivée de nouvelles sociétés FinTech dans l’espace de gestion du patrimoine, qui défient le statu quo en répondant mieux aux exigences de gestion du patrimoine des clients en fournissant des conseils et des informations à l’aide de la technologie.

La génération du millénaire est experte en numérique et possède plus de 2 milliards USD d’actifs à investir, un chiffre qui devrait atteindre 7 milliards USD au cours des cinq prochaines années. Ceci crée des opportunités de marché pour des vedettes FinTech comme Wealthfront, qui fournissent leurs propres plateformes de gestion de patrimoine en ligne pour fournir des informations et des conseils via des canaux numériques.

D’après M. Rachleff, l’appétit croissant des investisseurs du Millénaire, de pair avec leur facilité avec les canaux numériques et les améliorations technologiques rapides comme des logiciels plus utilisables et une communication d’informations plus efficace, ont créé un jeu parfait de facteurs qui révolutionnent l’espace des conseils et de gestion du patrimoine.

« Un des principaux moteurs des changements que nous constatons en matière de gestion du patrimoine a été la disponibilité des données. Pour innover rapidement sur le marché concurrentiel actuel, il faut accéder aux données », a déclaré M. Rachleff.

« Les sociétés telles que Xignite alimentent la perturbation de la technologie de gestion du patrimoine en fournissant aux entreprises en démarrage des données abordables et faciles à intégrer transmises à l’aide d’API de données financières. Ceci a permis à des entreprises telles que Wealthfront d’accéder aux informations par voie électronique, réduisant ainsi ses coûts de manière significative. Au final, les entreprises en démarrage montantes ont désormais accès à des informations qui étaient jusqu’ici hors de leur portée ».

« Les données de marché sont les poumons de FinTech et des cabinets qui comptent sur le flux de données provenant du marché pour construire une entreprise », a déclaré M. Dubois. « Xignite démystifie le monde des données de marché et les rende abordables pour l’ensemble du marché. Propulsée par la demande du client, la révolution numérique de la gestion du patrimoine est une verticale commerciale extrêmement populaire et nous sommes heureux de promouvoir l’innovation via notre offre évolutive ».

Des observations clés sur la révolution numérique en gestion du patrimoine sont disponibles sur une webémission. Les panélistes discutent diverses tendances en évolution rapide dans cet espace, notamment :

• La raison pour laquelle les investisseurs en capital-risque pompent de l’argent dans FinTech
  • Ce que la génération du Millénaire attend d’un service d’investissement
  • Les technologies qui ont validé Wealthfront - ETF & API de données
  • Ce que les sociétés en démarrage FinTech doivent savoir au sujet des données de marché

Xignite
Kerry Langstaff, 650-242-4466