Exelis présente ses avancées les plus récentes en matière de technologies aérospatiales lors du Salon aéronautique de Farnborough de 2014

2014 Farnborough Air Show

MCLEAN, Virginie--()--Exelis (NYSE: XLS) présentera ses solutions innovantes les plus récentes en matière de défense, de sécurité et commerciales, lors du Salon aéronautique de 2014 qui se tiendra du 14 au 20 juillet à Farnborough, Hampshire, R.U.

Les technologies prêtes à l’emploi et économiques développées par Exelis permettent de résoudre les problèmes les plus graves qui se présentent dans le cadre des missions aérospatiales importantes des clients, notamment dans les secteurs militaire, gouvernemental et commercial. À Farnborough, Exelis présentera ses capacités essentielles et sa grande expertise dans les secteurs de la guerre électronique, des aérostructures composites, des réseaux critiques, de l’ISR (intelligence, surveillance, reconnaissance) et de l’analyse.

« Farnborough nous offre une opportunité unique de présenter nos solutions avancées en matière aérospatiale sur un marché international diversifié », a déclaré David Melcher, Président Directeur Général d’Exelis. « Exelis peut se targuer de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le développement de systèmes innovants qui régissent l’espace aérien. Nous sommes impatients de pouvoir continuer à mettre en place des programmes et des recherches permettant à nos clients et nos partenaires internationaux et nationaux de fonctionner efficacement dans un monde numérisé possédant un solide réseau qui continue à dépendre de missions et opérations aérospatiales. »

Les principales technologies d’Exelis qui seront présentées lors du Salon sont notamment :

  • La guerre électronique défensive intégrée La Suite (AIDEWS) est un récepteur d’alerte radar intégré et un brouilleur de fréquences radio fournissant des contre-mesures électroniques pour lutter contre les menaces aérospatiales modernes et de fréquences radios au sol. AIDEWS est fourni dans le cadre d’une configuration installée en interne (V)4, ainsi que dans une nacelle fixée à un point d’ancrage, à l’extérieur. Les forces aériennes d’Oman, du Chili et de Pologne ont toutes piloté le (V)4 apte au combat, alors que le Pakistan et la Turquie possèdent tous deux les (V)4 et (V)9 pour leurs F-16 de l’ancienne et de la nouvelle génération.
  • Le détecteur d’approche missile (AN/AAR-60(V)2) est un système avancé de détection d’approche missile permettant d’intercepter les missiles à guidage infrarouge qui est devenu indispensable à la survie. Le AN/AAR-60(V)2 est un appareil capteur d’images en temps réel optimisé pour détecter le rayonnement spectral émis par le panache du missile approchant, permettant aux opérateurs spéciaux de réagir rapidement et de manière appropriée.
  • Le système ALQ-136 de contremesures des fréquences radio d’hélicoptères est un système de contremesures de fréquences radio conçu pour les hélicoptères. Initialement développé dans les années 1990 pour l’Apache de l’armée américaine, Exelis a effectué une actualisation technologique générale du système offrant des capacités de missions et d’autoprotection par hélicoptère. Cette amélioration des capacités permettra à l’Apache de fonctionner dans les nouveaux environnements littoraux ainsi que dans les zones de bataille terrestre.
  • Network Electronic Warfare Capability (NEWC) (Capacité de guerre électronique par réseau) est conçu pour permettre à tout hélicoptère de recevoir et de transmettre des informations sur la survie de l’appareil, d’appréciation sur la situation et les menaces dans le cadre d’une application en réseau — permettant l’échange d’importantes informations avec différents hélicoptères en même temps. Dans un environnement de guerre électronique en évolution constante, les technologies avancées sont indispensables pour fournir aux combattants une connaissance de la situation en pleine dimension afin d’assurer la réussite de la mission.
  • AN/ALQ-214 IDECM Radio Frequency Countermeasure (RFCM) (Contremesure de la fréquence radio) est un système d’autoprotection et de mission dans une situation de guerre électronique pour les avions de combat de l’U.S. Navy – le F/A-18E/F, C/D. En 2009, Exelis a été récompensée pour avoir modernisé ce système avec, entre autres améliorations, une architecture matérielle définie par logiciel. Cette nouvelle conception du système, ainsi que le guide d’utilisation de la technologie du logiciel offre une protection des appareils de l’U.S. et une efficacité contre les menaces actuelles et à venir.
  • Struts, Tubes and Rods (STaR) (Montants, tubes et tiges) est une nouvelle gamme de produits augmentant les solutions d’aérostructures de la société afin de répondre aux demandes du marché pour une meilleure performance, un matériel plus léger pour les applications aérospatiales commerciales et militaires. Exelis utilisera un système breveté et une technologie de fabrication afin de produire différents composants matériels composites pour la ligne de produits Exelis STaR, notamment une poutre de plancher et des étaiements de caisson d’aile, des tiges de commande et des tubes de guidage. Conçus selon une technique de fabrication unique, les produits Exelis STaR permettent un développement et une reconfiguration rapides et fournissent un rapport résistance/poids plus élevé par rapport aux pièces métalliques traditionnelles.
  • SwitchPlusIP™ est une solution de communications interopérables, technologie de pointe du Protocole Voix sur Réseau Internet (Voice over Internet Protocol), avec des capacités améliorées pour des missions critiques. Cette solution permet des organisations de défense avec la possibilité de communiquer en toute fiabilité et sécurité à travers les mers et les airs, diminuant le temps nécessaire pour répondre aux menaces.

À propos d'Exelis

Exelis est une société diversifiée de premier rang mondial dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense, de l’information et des services,s’appuyant sur un héritage de 50 années de relation solide avec ses clients et d’expertise technique pour fournir à un prix abordable des solutions stratégiques pour ses clients à travers le monde. Nous sommes leader en matière de positionnement et de navigation, capteurs, solutions de gestion de trafic aérien, traitement et distribution d'images, systèmes de communication informatique ; et nous envisaggeons une croissance stratégique dans les domaines des réseaux critiques, ISR et analyse, guerre électronique et aéro-structures composites. Basée à McLean, en Virginie, la société emploie environ 17 000 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 4.8 milliards de dollars en 2013. Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet www.exelisinc.com ou rejoignez-nous sur FacebookTwitter et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Exelis
Heather Kralik
+1 801-505-7001
+1 801-450-8828
heather.kralik@exelisinc.com

Contacts

Exelis
Heather Kralik
+1 801-505-7001
+1 801-450-8828
heather.kralik@exelisinc.com