Bull : Avancement du plan stratégique One Bull : Précision sur les coûts enregistrés dans les comptes au 30 juin 2014

PARIS--()--Regulatory News:

Le conseil d’administration de Bull (Paris:BULL) (Euronext Paris: FR0010266601 - BULL) tenu ce jour a arrêté le montant total des coûts de mise en œuvre du plan stratégique « One Bull » 2014-2017 devant être reconnus dans les comptes consolidés du Groupe au 30 juin 2014.

Conformément à l’annonce du 26 mai 2014, le comité d’audit et le conseil d’administration ont examiné l’état d’avancement du plan « One Bull » présenté en Janvier 2014 et qui vise à doubler la marge d’EBIT pour atteindre 7% en 2017. Le conseil a constaté avec satisfaction que d’importants travaux de planification et de mise en œuvre avaient depuis lors été engagés. En conséquence, le conseil d’administration a déterminé, dans la stricte application des normes IFRS, que 57 millions d’euros de coûts de mise en œuvre associés au plan devaient être reconnus dans les comptes consolidés du groupe au 30 juin 2014. Ce montant est constitué de 8 millions d’euros de charges liées au plan « One Bull » constatées sur le premier semestre 2014 et de 49 millions d’euros au titre d’une provision correspondant aux autres initiatives déjà lancées. Ce montant est conforme à l’estimation initiale de 50 à 60 millions d’euros communiquée à l’annonce du plan « One Bull ».

Perspectives

Le groupe Bull a présenté et lancé en janvier 2014 le plan One Bull qui vise à positionner Bull comme l’opérateur de confiance de la donnée en entreprise et à doubler la marge d’EBIT pour atteindre 7% d’ici à 2017.

Prochain événement

29 juillet 2014
(avant bourse)

Chiffre d’affaires du deuxième trimestre et résultats du premier semestre 2014

Offre publique d’achat en cours

Atos, société internationale de services informatiques, et Bull, partenaire de confiance de la donnée en entreprise, ont présenté leur projet de rapprochement amical afin de donner naissance au premier acteur du Cloud en Europe et créer un leader dans le Big Data et la Sécurité. Atos a ainsi déposé une offre publique d'achat portant sur toutes les actions émises et en circulation composant le capital ainsi que les OCEANEs du Groupe Bull. La note d’information associée a reçu le visa de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 24 juin 2014.

L’offre est ouverte depuis le 27 juin 2014 et court jusqu’au 31 juillet 2014 inclus.

De plus amples informations sont disponibles sur www.bull.fr/investisseurs/opa-atos.

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des éléments fondés sur des projections ou des prévisions dont la nature est sujette à risques et incertitudes. Ainsi il se pourrait que les résultats futurs diffèrent.
Même si Bull estime que les prévisions et l’information du présent communiqué sont basées sur des hypothèses raisonnables au moment où elles ont été établies, aucune garantie ne peut être donnée sur la réalisation des objectifs ou l’atteinte des anticipations décrites dans le présent communiqué.
Ni Bull ni aucune autre société du Groupe ne donnent de garantie de quelque ordre que ce soit sur l’exactitude, la fiabilité ou la complétude des informations dans le présent communiqué et ni Bull, ni une autre société du Groupe ni ses responsables ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation des informations de ce communiqué.

À propos de Bull

Bull est l’opérateur de confiance de la donnée en entreprise. Positionné sur le Cloud et le Big Data, le Groupe assure l’intégration et la gestion de systèmes hautes performances et de solutions de sécurité de bout en bout. Bull propose des offres permettant à ses clients de traiter toute l’information à leur disposition pour créer de nouveaux usages. En toute sécurité, Bull transforme la data en valeur pour les organisations.

Aujourd’hui, Bull compte 9200 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2013, Bull a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros.

Pour plus d'informations : www.bull.fr www.facebook.com/Bull www.twitter.com/bullfr

Bull
Relations Investisseurs :