Intertek soutient l’industrie automobile en étoffant sa gamme de tests portant sur les liquides de refroidissement pour moteurs

ANVERS, Belgique--()--Intertek, fournisseur leader de solutions de qualité destinées aux industries du monde entier, a équipé son laboratoire d’Anvers en Belgique d’une gamme de tests portant sur les liquides de refroidissement pour moteurs. Site certifié ISO 17025, le laboratoire d’Anvers a ajouté une gamme complète de tests portant sur les liquides de refroidissement pour moteurs et respectant les normes internationales. Le nouveau laboratoire de liquides de refroidissement pour moteurs soutient les clients locaux et régionaux.

« Tester la qualité des liquides de refroidissement pour moteurs soutient l’industrie automobile et protège mieux les moteurs et les systèmes de refroidissement de tous dommages graves », a déclaré Eric Ris, directeur national chez Intertek Benelux. « La détérioration ou la dégradation de la qualité des liquides de refroidissement peut avoir un impact négatif sur la performance, la sûreté et la fiabilité du moteur et des systèmes de refroidissement. Les programmes de contrôle de la qualité des liquides de refroidissement pour moteurs peuvent faciliter l’entretien, réduire les coûts connexes, prolonger la durée de vie des équipements et augmenter la disponibilité et la sûreté opérationnelles des parcs de véhicules motorisés et des personnes qui les utilisent ».

Intertek offre des programmes de tests portant sur les liquides de refroidissement pour moteurs qui répondent aux normes ASTM D-3306, BS-6580, et OEM.

« Les systèmes de moteur modernes sont fabriqués à partir de matériaux plus légers et doivent fonctionner à des températures élevées, ce qui exige plus de la performance et des caractéristiques des liquides de refroidissement pour moteurs », a déclaré Peter Gysen, directeur du laboratoire. « Les liquides de refroidissement pour moteurs doivent protéger des excès de température et de corrosion, être compatibles avec différents matériaux de moteurs, et lubrifier les pompes de refroidissement du moteur. Si la qualité du liquide de refroidissement pour moteurs se dégrade et se détériore prématurément, cela peut endommager gravement les systèmes de moteur et de refroidissement ».

Des échantillons de liquide de refroidissement peuvent être facilement livrés au réseau mondial des laboratoires Intertek, avec des services de tests fournis dans un délai de 24 heures pour les échantillons urgents.

Pour en savoir plus sur les services automobiles et connexes d’Intertek au Benelux :

À propos d’Intertek

Intertek est un fournisseur leader de solutions de qualité destinées aux industries du monde entier. De l’audit à l’inspection, en passant par les tests, la formation, les services de conseil, l’assurance qualité et l’homologation, Intertek ajoute valeur et sécurité aux produits, actifs et processus de ses clients. Disposant d’un réseau de plus de 1 000 laboratoires et bureaux et employant plus de 36 000 personnes dans plus de 100 pays, Intertek promeut le succès de sociétés présentes sur le marché global, en aidant ses clients à répondre aux attentes des utilisateurs en termes de sûreté, de durabilité, de performance, d’intégrité et d’attractivité, et ce sur pratiquement n’importe quel marché du monde entier. Consultez www.intertek.com

Intertek
Kurt Tyssen, +32 3 544 10 50