La Chine va accueillir "tHIS", le plus grand événement mondial de l'industrie de la santé intégrée en 2015

tHIS 2015

SHANGHAI--()--Reed Sinopharm Exhibitions, le principal organisateur chinois d'événements du domaine des soins de santé, a annoncé mercredi le lancement du Salon The Health Industry Summit (tHIS) à Shanghai. Ce nouvel événement, prévu pour se tenir du 15 au 18 mai 2015 au National Exhibition and Conference Center (Shanghai), le plus vaste complexe unique dédié aux expositions au monde, combinera un programme du Sommet contenant plus de 100 conférences, avec une zone d'exposition gigantesque de 260.000 m², regroupant trois des principales expositions de l'industrie de la santé - à savoir CMEF, PHARMCHINA et API CHINA - pour créer effectivement le plus important événement au monde de l'industrie de la santé intégrée.

Il n'est pas étonnant que Reed Sinopharm, une joint-venture établie entre le Groupe public chinois Sinopharm et le premier organisateur d'événements au monde, Reed Exhibitions, ait décidé de lancer un événement international d'une telle ampleur. La Chine prévoit la croissance de son industrie de la santé pour atteindre 8 trillions de RMB (1,2 trillions d'USD) d'ici 2020, ainsi que le renforcement de la demande dans le secteur de la santé. Ce changement vise clairement, par conséquent, à garantir davantage d'échanges et d'influence internationaux pour ce secteur déjà très dynamique en Chine.

Parallèlement à l'exposition qui complète la chaîne de valeurs des industries médicale et pharmaceutique, un vaste programme de conférences a été conçu dans le but de partager les toutes dernières idées en matière de politique et d'investissements, de Recherche et de Développement, de fabrication et de distribution, de formation professionnelle et d'applications hospitalières. On évalue à plus de 6.000 le nombre d'exposants et à 150.000 - un chiffre stupéfiant - le nombre de visiteurs professionnels et d'éminents universitaires de 140 pays et régions, qui atterriront à Shanghai l'année prochaine en mai, pour participer à cet événement unique, apportant à cette ville des opportunités significatives de services aux entreprises et de recettes touristiques.

Outre son échelle exceptionnelle, le Salon tHIS s'est également positionné comme étant la plate-forme permettant d'explorer les synergies émergeant des interactions entre les secteurs médical et pharmaceutique, ainsi qu'au sein de ceux-ci. Ces deux secteurs partagent en effet une base considérable de distributeurs et d'utilisateurs finaux, alors que de plus en plus d'entreprises commencent à fonctionner de manière intersectiorielle.

Alors que le secteur chinois des soins de santé ne représente qu'environ 5% du PIB du pays, un vaste potentiel demeure ouvert à de nouveaux investissements et davantage de croissance, favorisé notamment par des tendances démographiques favorables et une urbanisation constante dans les décennies à venir. Cependant, nombre d'acteurs de l'industrie estiment que, alors que la poursuite de la croissance du secteur est possible, une restructuration industrielle drastique est probable. Il sera nécessaire de renforcer la compétitivité des entreprises locales et l'environnement favorable à l'innovation, avant que la Chine ne puisse réaliser sa vision d'avenir.

Reed Sinopharm Exhibitions
James Wang, +86-10-59339302