Turning Point maximise l’adoption des services CU en nuage, tout en réduisant ses délais de dépannage technique TI qui ne se chiffrent plus en heures mais en minutes, grâce à l’AppsWork d’Ipanema Technologies

AppsWork d’Ipanema et BT conjuguent leurs efforts pour aider Turning Point à améliorer l’expérience de ses clients, en augmentant la performance de ses applications pour renforcer son efficacité, sans devoir acquitter de frais initiaux

LONDRES--()--Turning Point, entreprise sociale qui s’applique à améliorer la qualité de vie et les communautés dans les domaines de la santé mentale, des troubles d’apprentissage et de l’abus de substances, a transformé son réseau des technologies de l’information (TI) grâce à AppsWork d’Ipanema. Ipanema Technologies aide les entreprises à garantir la performance de leurs applications professionnelles et permet aux départements TI d’adopter de nouvelles utilisations, de manière dynamique.

Turning Point, qui compte sur le travail de 3 000 professionnels chevronnés pour fournir des soins exceptionnels, par le biais d’une multitude de services offerts dans plus de 200 sites disséminés en Angleterre et au Pays de Galles, ne parvenait pas à obtenir la visibilité nécessaire pour bien connaître l’ensemble de ses applications, déceler l’adoption d’applications « parallèles TI » non autorisées, et contrôler les applications qui défilent sur son réseau. Turning Point avait besoin d’agir comme suit :

1. Assurer que toute sa main-d’œuvre adopte les services des communications unifiées (CU) en nuage.
  2. Garantir la performance de ses applications professionnelles essentielles existantes, en évitant qu’elle ne soit affaiblie par les applications grosses consommatrices de largeur de bande, telles que la vidéo.
  3. Réduire les délais requis pour résoudre les incidents d’application.
  4. Mettre en œuvre les changements TI en disposant de ressources TI limitées.
  5. Reprendre le contrôle des applications « parallèles TI » non autorisées.

« En tant qu’entreprise sociale, notre priorité absolue est de permettre aux individus de reprendre pied rapidement. Nous souhaitions réduire les délais d’intégration de nos clients pour la première évaluation personnelle. Nous avons donc testé des évaluations par vidéoconférence, qui ont indiqué qu’il était possible de réduire ce délai d’intégration, en le faisant passer de six semaines à une semaine », explique Amarjit Dhillon, directeur des systèmes d’information de Turning Point.

Pour atteindre notre objectif, l’organisation a déployé un projet de transformation TI à l’échelle de l’entreprise toute entière, qui a consisté à déployer une vidéo HD dans les sites clés, et à transférer les ressources TI sur site vers des services en nuage, comme MS Office 365. Ces initiatives ont permis : de réduire le délai d’intégration des clients, en le faisant passer de six semaines à une semaine ; de raccourcir les délais de dépannage technique, qui ne se chiffrent plus en heures mais en minutes ; de garantir la performance des applications professionnelles essentielles existantes et nouvelles ; et tous ces avantages ont été acquis sans devoir faire des dépenses supplémentaires.

« En travaillant avec BT, partenaire d’Ipanema, nous avons pu déployer des outils qui nous ont permis de localiser avec exactitude les problèmes qui existaient dans notre réseau. Ensuite, nous avons pu remédier directement à ces problèmes en redéployant le matériel informatique et les ressources existants. Nous avons ainsi économisé du temps et de l’argent, éléments clés qui retiennent toute l’attention d’une entreprise sociale telle que Turning Point », a expliqué Amarjit Dhillon, directeur des systèmes d’information de Turning Point.

« Le modèle en tant que service AppsWork a signifié qu’il n’y avait pas de dépenses en capital initiales à effectuer ; la solution a été facile à déployer et elle est modulable. Maintenant, nous pouvons résoudre les incidents liés à la performance des applications en quelques minutes, au lieu d’heures, et nous pouvons avoir une bonne idée de l’ensemble de nos applications et notre aptitude à commencer de déployer les services CU en nuage », ajoute Anthony King, responsable TI chez Turning point.

Ipanema Technologies
Béatrice Piquer, +33 (0)1 55 52 15 37