RSD présent dans le carré magique du Gartner pour l’Archivage des données structurées et de la fin de vie des applications (Structured Data Archiving and Application Retirement)

D’ici 2017, l’archivage des données structurées représentera un cinquième des efforts en matière de Gouvernance de l’Information des entreprise, selon le rapport du Gartner..

GENEVE, Suisse--()--RSD, éditeur de solutions de gouvernance de l’information, annonce aujourd’hui sa présence dans le carré magique du Gartner pour l’Archivage des données structurées et de la fin de vie des applications, publié le 11 Juin 2014.

Selon le Gartner, “L’Archivage des données structurées va aider les responsables informatiques à retirer les applications qui ne sont plus utilisées, réduisant les coûts et permettant d’atteindre les besoins en gouvernance et conformité.”. Le rapport du Gartner démontre un lien fort entre l’archivage des données et la gouvernance de l’information.

“En 2017, l’archivage des données structurées représentera un-cinquième des efforts en matière de gouvernance de l’information des entreprises”, selon le rapport. D’ici à 2016, 75% des applications d’archivage des données structurées intégreront le support en analyses de Big Data.

Le Gartner ajoute également : “La plupart des demandes eDiscovery auprès des départements Informatiques concerne des données non structurées. Cependant, il y a de nombreux cas où les données structurées sont utilisées lors de demandes eDiscovery. Cela représente un véritable défi, et les sociétés veulent être sures qu’elles peuvent répondre rapidement à ces demandes lorsque cette information n’est plus accessible depuis l’application les ayant créée. En prenant une approche pro-active et systématique à chaque fin de vie d’applications, les sociétés peuvent éliminer les données qui ne sont plus utiles pour le fonctionnement de l’entreprise, non seulement pour des raisons de coûts de maintenance, mais aussi pour des raisons de coûts de demandes eDiscovery en rendant les données plus facilement trouvables, défendables et plus facilement protégées.

RSD a réussit à délivrer des solutions d’archivage à des sociétés internationales depuis plus de 40 ans, et a entièrement développé une solution de gouvernance de l’information afin d’étendre son offre.

“Nous sommes convaincus que les sociétés évaluant une solution d’archivage doivent également étendre leur réflexion à la gouvernance de l’information.” précise Tamir Sigal, vice-président marketing chez RSD. “Nous pensons que RSD propose un véritable lien entre les deux mondes, de part notre longue expérience en matière de solutions d’archivage utilisées par de grandes sociétés mondiales, et de part notre plateforme de gouvernance de l’information RSD-GLASS.”

Les solutions RSD en matière de gouvernance de l’information et d’archivage supportent plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. Pour en savoir plus sur les offres RSD, rendez-vous sur notre site www.rsd.com/fr

A propos de RSD

RSD, éditeur suisse de logiciels d’archivage depuis 1973, est aujourd’hui un acteur majeur de la Gouvernance de l’Information. Conscient des enjeux que représente le capital informationnel des entreprises, RSD leur permet de contrôler et de gérer le cycle de vie de leurs contenus, quel que soit le pays, la politique de conservation ou la réglementation applicable. Les solutions innovantes de RSD sont utilisées par des millions d’utilisateurs et répondent aux besoins de nombreuses entreprises souhaitant réduire leurs coûts d'exploitation et leur exposition aux risques.

RSD est présent en Europe à Genève, Londres, Paris et Madrid, en Amérique du Nord à Boston et New York, en Asie-Pacifique à Singapour et Sydney, et s’appuie aussi sur son réseau mondial de partenaires pour satisfaire aux exigences de ses clients. RSD est aussi un membre actif des principales associations professionnelles européennes et internationales (ARMA, Aproged, FedISA). www.rsd.com/fr

A propos du Carré Magique du Gartner (note en Anglais)

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose

RSD