Cellectis : UCART19 reconnu comme Médicament de Thérapie Innovante par l'Agence Européenne du Médicament

PARIS--()--Regulatory News :

Cellectis (Paris:ALCLS) (Alternext : ALCLS), expert dans le développement d’immunothérapies fondées sur l’ingénierie de lymphocytes CART allogéniques (UCART), annonce avoir reçu une recommandation de l'Agence Européenne du Medicament (EMA), en consultation avec la Commission Européenne, pour son candidat médicament UCART19 dans le domaine de l'immunothérapie adoptive contre les leucémies et les lymphomes exprimant CD19.

UCART19 répond à la définition de Médicament de Thérapie Innovante (MTI), devenant ainsi éligible à l’obtention d’Avis Scientifiques et Évaluations du Comité des Thérapies Innovantes (Committee of Advanced Therapies) et d'une Autorisation de Mise sur le Marché centralisée pour l' Union Européenne.

L'Agence Européenne du Médicament (EMA) et le Comité des Thérapies Innovantes (CAT) reconnaissent que les lymphocytes T allogéniques ingénierés de Cellectis exprimant un Récepteur Chimérique Antigénique (CAR+) répondent à la définition de médicament de thérapie génique.

En outre, Cellectis pourra bénéficier d’aides financières dédiées aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) développant des Médicaments de Thérapie Innovante (MTI).

À propos de Cellectis
Cellectis est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en oncologie. Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées. Cellectis capitalise sur ses 14 ans d'expertise en ingénierie des génomes - s’appuyant sur ses outils phares les TALEN™ et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation Pulse Agile, afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies pour traiter les leucémies et les tumeurs solides. L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur les premières cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR) ciblant les leucémies aiguës et chroniques. Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Ces traitements réduisent les toxicités associées aux chimiothérapies actuelles et ont le potentiel de guérir. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis crée des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés. Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS). Pour en savoir plus sur nous, visitez notre site web : www.cellectis.com

Note de mise en garde de Cellectis
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs de la Société et reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société. La mise sur le marché d’un médicament répond au respect de normes contraignantes imposées par les autorités réglementaires et à la communication aux autorités compétentes de nombreuses informations concernant le nouveau produit développé. Le processus d’obtention est long et coûteux, le résultat de ce processus restant incertain. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Produits sur notre site internet : www.cellectis.com/fr/content/produits-therapeutiques

Contacts

Cellectis
Philippe Valachs, Tél. : +33 (0)1 81 69 16 00
e-mail: media@cellectis.com

Contacts

Cellectis
Philippe Valachs, Tél. : +33 (0)1 81 69 16 00
e-mail: media@cellectis.com