Mavenir™ ajoute la mobilité à Voice over Wi-Fi

Transférez les appels vocaux entre LTE et Wi-Fi de façon transparente avec Evolved Packet Data Gateway

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir Systems (NYSE : MVNR), un prestataire de premier plan de solutions réseau logicielles pour services mobiles, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa solution Evolved Packet Data Gateway (ePDG). Pour les abonnés utilisant Wi-Fi, l'ePDG assure une connexion sécurisée au réseau Evolved Packet Core (EPC) et permet une mobilité transparente entre LTE et Wi-Fi.

L'ePDG de Mavenir permet aux abonnés de maintenir un accès constant à des services voix et données à grande vitesse, qu'ils soient situés dans des zones de couverture LTE ou utilisent la Wi-Fi à des points d'accès sans fil publics, au bureau ou à domicile. Quand les abonnés arrivent au bureau, par exemple, l'ePDG permet aux sessions de données de rester actives et aux appels vocaux de rester connectés lorsque l'appareil passe de LTE à l'accès Wi-Fi.

L'ePDG fait partie intégrante de la solution vocale convergée IMS de Mavenir qui est utilisée par les opérateurs de téléphonie mobile à la fois pour Voice over Wi-Fi (VoWi-Fi) et pour Voice over LTE (VoLTE). L'approche de Mavenir permet aux opérateurs de tirer parti de leurs investissements dans VoLTE, d'étendre la portée de leur service et d'améliorer leur couverture intérieure en lançant VoWi-Fi. L’élan de VoWi-Fi basé sur IMS gagne en dynamisme, comme l'ont indiqué récemment les opérateurs de téléphonie mobile britanniques Three UK et Everything Everywhere (EE), qui comptent lancer le service en 2014.

« Globalement, les opérateurs tentent de gérer la demande des abonnés mobiles en termes d'accès à un service omniprésent tout en gérant l’augmentation extraordinairement forte de l'utilisation des données mobiles », a déclaré Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir. « Nous considérons que ePDG et l'accès convergé à IMS sont des extensions logiques de VoWi-Fi, car la mobilité est en train de devenir un facteur de différentiation clé pour les opérateurs ».

L'annonce récente d'Apple selon laquelle iOS 8 va prendre en charge Wi-Fi Calling augmente significativement le nombre d'appareils compatibles avec le service VoWi-Fi des opérateurs de téléphonie mobile et accélère son adoption. Un certain nombre d'opérateurs ont indiqué leur prise en charge de la solution d'appel Wi-Fi iOS 8 d’Apple quand le système d'exploitation sera lancé. Un des avantages du service d'appel VoWi-Fi, comparé aux applications vocales OTT telles que Skype, est que le service est transparent, fonctionne avec le numéroteur automatique existant et utilise le numéro de téléphone existant.

En tant que leader du marché en VoWi-Fi et VoLTE, Mavenir propose une solution vocale convergée complète composée de Telephony Application Server (TAS), Call Session Control Function (CSCF), et d’un ePDG à architecture unique intégré en option à Packet Gateway (PGW) et Session Border Controller (SBC) de Mavenir. La solution complète est basée sur la plate-forme logicielle entièrement virtualisée et hautement évolutive mOne®, qui peut être déployée sur une infrastructure dématérialisée et permet de réduire les coûts de propriété.

À propos de Mavenir :

Mavenir Systems (NYSE : MVNR) fournit des solutions de mise en réseau logicielles qui permettent aux prestataires de services mobiles de fournir des services prochaine génération sur les réseaux 4G LTE. Mavenir™ possède un portefeuille de bout en bout entièrement virtualisé de produits-clés voix/vidéo, messagerie et mobile qui comprennent IP Multimedia Subsystem (IMS), Evolved Packet Core (EPC) et Session Border Controller (SBC). Les solutions de Mavenir, basées sur la plateforme logicielle primée mOne®, exploitent les technologies NFV et SDN pour des déploiements sur une infrastructure cloud.

www.mavenir.com

© 2014 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.
Mavenir Systems®, AirMessenger, Mavenir™, mOne®, mStore™ et mCloud™ sont des marques de commerce et des marques déposées de Mavenir Systems, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mavenir Systems
Katie Caballero ou Maryvonne Tubb, +1 469-916-4393
pr@mavenir.com

Contacts

Mavenir Systems
Katie Caballero ou Maryvonne Tubb, +1 469-916-4393
pr@mavenir.com