RSA® Conference Europe 2013 ouvre ses portes aujourd'hui à Amsterdam

RSA Conference Europe 2013

AMSTERDAM--()--Les meilleurs professionnels de la sécurité de l’information ainsi que des chefs d’entreprise venus de toute l’Europe se sont retrouvés aujourd'hui au Palais des congrès RAI d’Amsterdam pour l’ouverture du 14ème forum annuel RSA® Conference Europe. Du 29 au 31 octobre, les participants au forum RSA Conference Europe 2013 vont se plonger dans les aspects critiques de leur activité ; ils auront accès à des informations privilégiées et bénéficieront de conseils pratiques dispensés par de grands experts de la sécurité de l’information.

Pendant trois jours, le forum RSA Conference Europe 2013 donnera accès à l’expérience concrète d’intervenants et de professionnels sur des sujets allant de la sécurisation de la propriété intellectuelle et des informations confidentielles aux dernières menaces émergentes et aux vulnérabilités du facteur humain. Par la formation et le réseautage, les participants comprendront les risques, étudieront les oublis et le savoir-faire nécessaire pour protéger leurs organisations des erreurs récurrentes.

Cette année, le remarquable panel d’intervenants offrira son expertise du secteur et des technologies de dernière génération, ainsi que des conseils pratiques. On trouvera notamment parmi eux :

• Lord Sebastian Coe, ancien Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres
  • Mark Hughes, PDG, BT Security
  • Art Coviello, Président exécutif, RSA, la division sécurité d'EMC
  • Amit Yoran, Vice-Président Senior, Architecture, développement et opérations Produit, RSA, la division sécurité d'EMC
  • Stephen Trilling, SVP, Directeur Technologique, Symantec Corporation
  • Wolfgang Kandek, Directeur Technologique, Qualys
  • Mike Reavey, Directeur principal, Trustworthy Computing, Microsoft
  • Joshua Corman, Directeur du renseignement de sécurité, Akamai Technologies
  • Dr. Herbert «Hugh» Thompson, Président du Comité du Programme, RSA Conference

« La sécurité de l’information est devenue un élément essentiel à la réussite des entreprises, à leur stabilité et à leur croissance », a déclaré Sandra Toms LaPedis, Vice-Présidente et Directrice Générale de RSA Conférence. « Notre expertise est requise dans presque tous les aspects du secteur – de la protection de l’innovation à la sécurisation des flux de travail. Plus les organisations deviennent mobiles, plus nous dépendons du développement de stratégies et de solutions qui protègent l’économie mondiale. »

Parmi les sujets brûlants qui seront traités au forum RSA Conference Europe 2013, on trouvera :

• Échange d’informations de cyber-sécurité – Retrouvez Luc Dandurand, responsable scientifique à l’Agence Communications et Information de l’OTAN, le mardi 29 octobre à 15h30, pour examiner les exigences élevées que doit satisfaire un échange d’informations de cyber-sécurité et entendre une brève description du travail requis pour le développer.
  • Quand des univers entrent en collision – Harmoniser la gouvernance entre sécurité et confidentialité – Les entreprises réalisent qu’un solide travail de gouvernance, de gestion des risques et de conformité n’est pas un fardeau réglementaire, mais un objectif stratégique qui aligne sécurité, confidentialité et identité au profit de l’organisation. Durant cette session, programmée le mercredi 30 octobre à 13 heures, de grands professionnels de la sécurité et de la confidentialité partageront leurs expériences et leurs conseils avec les organisations qui souhaitent adopter une gouvernance harmonisée. Parmi les intervenants figureront :
    • Rita Di Antonio, Directeur Général, IAPP Europe (Association internationale des Professionnels de la confidentialité)
    • Gabriela Krader, responsable de la protection des données, Deutsche Post DHL
    • Jyn Schultze-Melling, responsable de la confidentialité, Allianz SE
    • Toby Stevens, Directeur, Enterprise Privacy Group Ltd
  • Les Piratés Anonymes – quels enseignements pouvons-nous tirer des violations de données ? Aujourd'hui, il n’existe pas dans l’UE de loi universelle obligeant les entreprises de l’Union Européenne à avertir les régulateurs lorsqu’elles ont subi une violation de leurs données. Sachant que cette absence de déclaration obligatoire n’affecte pas le fait que les entreprises soient piratées ou non, cette session tirera certaines leçons de diverses violations de données. Rejoignez les intervenants ci-dessous le mercredi 30 octobre à 15h30 pour participer à cette discussion de groupe :
    • Dwayne Melancon, Tripwire
    • Brian Honan, BH Consulting
    • Javvad Malik, 451 Research
    • Quentyn Taylor, Canon Europe
  • Sécurité vs. Confidentialité – Le Grand Combat La tension entre la sécurité et la confidentialité n’a jamais été aussi vive. De la une de l’actualité aux conseils d’administration, les problèmes de confidentialité sont un sujet de discussion de plus en plus abordé. La complexité des lois et réglementations, notamment sur un marché mondialisé, constitue un sérieux défi. Le jeudi 31 octobre à 14h40, quelques-uns des défenseurs les plus ardents et compétents du secteur débattront de l’un des sujets les plus pressants de l’univers numérique. Parmi les intervenants figureront :
    • Carsten Casper, Gartner Research
    • Antonis Patrikios, Field Fisher Waterhouse LLP
    • David Cripps, Investec UK
    • J.C. Boggs, King & Spalding
    • Neira Jones, Accourt

RSA Conference Europe aimerait adresser ses remerciements à ses parrains 2013 : Microsoft ; RSA, la division sécurité d'EMC ; Symantec Corporation ; Qualys ; FireEye ; SafeNet ; Splunk ; Airwatch ; BAE Systems Detica ; BlackBerry ; BoardVantage ; Fox IT ; MWR Infosecurity ; Norman Shark ; Okta ; Palo Alto Networks ; PhishMe.com ; Rapid7 ; Seclore ; Tenable Network Security ; Tibco ; Versafe ; ainsi que Zscaler, que les délégués peuvent rencontrer au Crypto Commons, le cœur du forum RSA Conference Europe. De plus, Crypto Commons proposera des occasions de formation et de réseautage, comme une librairie en association avec la Gouvernance IT, la Soirée de réception ainsi que les fameux Flash Talks, organisés par PechaKucha, le premier jour du forum.

Pour connaître le programme complet du forum RSA Conference Europe 2013, veuillez consulter le site http://www.rsaconference.com/events/eu13/agenda

Les délégués peuvent aussi télécharger l’appli mobile RSA® Conference sur le site www.rsaconference.com/eumobile pour bénéficier d’outils de planification du forum et pour éviter de devoir supporter des frais de transfert de données internationaux.

À propos du forum RSA Conference

Le forum RSA Conference contribue à faire évoluer l’agenda mondial relatif à la sécurité de l’information grâce à des événements annuels organisés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Depuis 1991, RSA Conference a constamment attiré l'élite de ce secteur et créé des occasions de s’informer sur les problématiques essentielles liées à la sécurité de l'information, par le biais de contacts personnels et d’interactions en ligne avec des pairs, des sommités ainsi que des entreprises émergentes et établies. Alors que les professionnels de la sécurité de l’information s'efforcent d’anticiper les menaces et les tendances en matière de sécurité, en évolution constante, ils se tournent vers RSA Conference pour disposer d'un aperçu complet du secteur. L'objectif de RSA Conference est de donner aux participants les connaissances nécessaires pour rester à l'avant-garde de la sécurité de l'information. Des renseignements supplémentaires concernant les événements, la programmation en ligne et les dernières actualités du secteur de la sécurité de l'information sont disponibles sur le site www.rsaconference.com.

Les logos de RSA et RSA Conference sont des marques commerciales ou des marques déposées d'EMC Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques citées sont des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Pour RSA Conference
Médias :