Vivendi : GVT et EchoStar ont pour projet de créer une joint venture dans la télévision payante au Brésil

PARIS--()--Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) et EchoStar annoncent aujourd’hui qu’EchoStar Technologies L.L.C. et la filiale GVT de Vivendi ont entamé des négociations pour créer une joint venture de télévision payante au Brésil.

GVT et EchoStar ont pour ambition de positionner cette future joint venture comme un acteur majeur du marché en forte croissance de la télévision payante au Brésil, qui bénéficierait de l’importante demande générée par deux événements mondiaux qui se tiendront dans le pays : la Coupe du Monde de football 2014 et les Jeux Olympiques 2016.

Cette joint venture serait établie au Brésil, contrôlée par GVT, et bénéficierait des fortes positions de marché de GVT et de son réseau IP à la pointe de la technologie, ainsi que de l’expertise d’EchoStar dans les technologies satellitaires et vidéo et de ses licences au Brésil. L’objectif est de proposer aux clients une offre nationale via la télévision par Internet et un satellite de forte puissance avec des applications innovantes, un service de qualité et une grande fiabilité.

Cette opération est soumise à la conclusion d’accords définitifs et aux autorisations gouvernementales et des entreprises respectives.

A propos de Vivendi

Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et les médias. Groupe Canal+ est le numéro un français de la télévision payante, présent également en Afrique francophone, en Pologne et au Vietnam; sa filiale StudioCanal est un acteur européen de premier plan en matière de production, d’acquisition, de distribution et de ventes internationales de films. Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique; il s’est récemment renforcé et diversifié avec l’acquisition d’EMI Recorded Music.

Dans les télécommunications, Vivendi contrôle GVT, le premier opérateur alternatif brésilien, et SFR, le premier opérateur alternatif en France.

www.vivendi.com

A propos de GVT

Premier opérateur alternatif de télécommunications au Brésil, GVT est présent dans la téléphonie fixe, le haut débit internet et la télévision payante. Il détient le réseau en fibre optique le plus moderne du pays. L’entreprise opère aujourd’hui dans 146 villes dans tout le pays. Tout récemment, il s’est implanté sur le marché résidentiel de Sao Paulo, la plus importante ville du pays. Son service de télévision payante a été lancé en 2012, utilisant une technologie hybride, combinant la diffusion de chaînes par satellite -plusieurs d’entre elles étant en haute définition- avec des services interactifs disponibles via son réseau terrestre. Plus de 500 000 foyers ont souscrit à ce jour à cette offre. GVT a été créé en 2000 et est détenu à 100 % par Vivendi depuis 2010. En 2012, le chiffre d’affaires de GVT s’est élevé à 1,7 milliard d’euros et son EBITDA s’est établi à 740 millions d’euros.

A propos d’EchoStar

EchoStar Corporation (NASDAQ : SATS) est un fournisseur mondial de premier plan de transmissions satellitaires et de solutions de diffusion vidéo.

Hugues, filiale à 100 % d’EchoStar, est le leader mondial dans la fourniture de services à haut débit par satellite, proposant aux entreprises privées et publiques des technologies de réseaux et des services managés dans plus de 100 pays.

Basé à Englewood au Colorado, avec des entités supplémentaires dans le monde entier, EchoStar, plusieurs fois primée aux Emmy Awards, est une société pionnière dans les industries des décodeurs et des satellites depuis près de 30 ans, apportant de manière continue de la valeur à ses clients, partenaires et investisseurs par ses innovations et une qualité exceptionnelle. La contribution d’EchoStar aux technologies vidéo continue d'avoir une influence majeure sur la manière dont les consommateurs regardent, accèdent à et gèrent leurs programmes de télévision.

Les offres d’EchoStar pour les consommateurs comprennent HughesNet ®, le premier service Internet à haut débit par satellite en Amérique du Nord, les produits Slingbox ® de Sling Media, et la gamme de décodeurs de la télévision gratuite par satellite et terrestre.

Avertissement important

Déclarations prospectives. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux projets de Vivendi. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques liés à l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence, d’autorités réglementaires et d’autres autorités dans le cadre de cette opération ainsi que les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre site (www.vivendi.com). Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de sa diffusion.

ADR non sponsorisés. Vivendi ne sponsorise pas de programme d’American Depositary Receipt (ADR) concernant ses actions. Tout programme d’ADR existant actuellement est « non sponsorisé » et n’a aucun lien, de quelque nature que ce soit, avec Vivendi. Vivendi décline toute responsabilité concernant un tel programme.

Contacts

Vivendi

Sharing

Contacts

Vivendi