Biogen Idec devient la première entreprise biotechnologique américaine à être classée dans le Dow Jones Sustainability World Index

– La société obtient également le meilleur score de transparence du Carbon Disclosure Project pour le secteur mondial des biotechnologies –

WESTON, Massachusetts--()--Biogen Idec (NASDAQ: BIIB) a annoncé aujourd'hui avoir intégré le prestigieux indice mondial du développement durable, le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World), devenant ainsi la première et la seule entreprise biotechnologique américaine à rejoindre cette liste. L'entreprise a également été classée au Dow Jones Sustainability Index (DJSI) pour l'Amérique du Nord pour la quatrième année consécutive, l'une des trois seules entreprises biotechnologiques incluses dans cet indice.

Par ailleurs, le Carbon Disclosure Project (CDP) a publié les résultats de son enquête annuelle sur les investisseurs, attribuant à Biogen Idec le score le plus élevé de l'indice Carbon Disclosure pour le secteur biotechnologique, et classant l'entreprise parmi les dix meilleures dans la catégorie plus large et hautement compétitive du secteur de la santé. Le CDP est une organisation internationale à but non lucratif axée sur l'évaluation des risques et opportunités d'affaires à partir des données concernant la divulgation des informations sur l'impact environnemental obtenues auprès de milliers de grandes entreprises mondiales. Biogen Idec a sensiblement amélioré son score par rapport à l'année précédente, mettant en évidence, d'une part, un niveau élevé de transparence quant à son empreinte carbone, et d'autre part, les efforts continuellement engagés par l'entreprise pour être une organisation plus axée sur la durabilité à l'échelle mondiale.

« Biogen Idec accorde une attention particulière à la responsabilité sociale de l'entreprise et au développement durable en matière d'environnement, en incorporant directement ces objectifs dans ses activités commerciales et en en faisant un impératif culturel à tous les niveaux de l'organisation », déclare George Scangos, directeur général de Biogen Idec. « Ces réalisations témoignent de la manière dont nos employés, qui sont plus de 6 000 dans le monde entier, sont déterminés à être un exemple à suivre et à créer de la valeur économique, sociale et environnementale au profit de notre entreprise et de nos actionnaires. »

Seules 333 entreprises dans le monde entier ont été classées en 2013 dans l'indice DJSI World, un rapport qui suit l'évolution de la performance des 2 500 plus grandes entreprises de l'indice S&P Global Broad Market IndexSM. Le score global de Biogen Idec dans l'indice DJSI a été nettement supérieur à la moyenne de son secteur d'activité, et a représenté une amélioration par rapport à l'an dernier -- alors même que la moyenne globale du secteur diminuait. L'entreprise s'est classée dans le 100e percentile de son secteur par rapport à 10 critères sociaux, environnementaux et économiques spécifiques, parmi lesquels la responsabilité sociale de l'entreprise et la philanthropie, la capacité d'attirer et de conserver du personnel de talent, la santé et la sécurité au travail et l'éco-efficience opérationnelle.

Biogen Idec publie annuellement un rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise fondé sur les directives de la Global Reporting Initiative, reconnues à l'échelle internationale. Dans son dernier rapport, l'entreprise a annoncé avoir atteint son objectif de réduction de son empreinte environnementale globale de 15 pour cent en 2012, plusieurs années en avance sur le calendrier. L'entreprise a également rendu compte de ses initiatives visant à faire participer ses employés à l'amélioration de la vie des patients et à la vie des communautés locales où elle exerce ses activités.

À propos de Biogen Idec

À travers des technologies scientifiques et médicales de pointe, Biogen Idec découvre, développe et fournit aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement de maladies neurodégénératives, de l'hémophilie et des troubles auto-immuns. Créée en 1978, Biogen Idec est la plus ancienne entreprise biotechnologique indépendante au monde. À travers le monde, des patients bénéficient de ses traitements de pointe de la sclérose en plaques, et la société réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de dollars. Pour l’étiquetage des produits, les communiqués de presse ou un complément d’information sur la société, veuillez consulter le site http://www.biogenidec.com/

Il testo originale del presente annuncio, redatto nella lingua di partenza, è la versione ufficiale che fa fede. Le traduzioni sono offerte unicamente per comodità del lettore e devono rinviare al testo in lingua originale, che è l'unico giuridicamente valido.

Contacts

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Biogen Idec
Jason Glashow, +1 781-464-3260
public.affairs@biogenidec.com
ou
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Biogen Idec
Claudine Prowse, + 781-464-2442
IR@biogenidec.com

Sharing

Contacts

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Biogen Idec
Jason Glashow, +1 781-464-3260
public.affairs@biogenidec.com
ou
RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Biogen Idec
Claudine Prowse, + 781-464-2442
IR@biogenidec.com