Ipanema Technologies nomme Jim Darragh, ancien Vice-Président de Riverbed, au poste de PDG

Compétitif de nature, Jim Darragh s'attend à ce que la croissance d'Ipanema Technologies explose d’ici les 2 prochaines années

PARIS--()--Ipanema Technologies – le leader des solutions de gestion des réseaux WAN permettant aux entreprises de garantir la performance de leurs applications – annonce la nomination à effet immédiat de Jim Darragh en tant que Président Directeur Général.

Dans son nouveau rôle, Jim Darragh accélèrera de manière offensive la croissance d’Ipanema Technologies à l’international. L’objectif étant de confirmer la position d’Ipanema, seul acteur en mesure de garantir dynamiquement la performance des applications pour chaque utilisateur, en tant que premier challenger sur les marchés des solutions et services d’optimisation des réseaux WAN (WOC - WAN Optimization Controllers et WOS - WAN Optimization Services).

Jim Darragh possède plus de 20 ans d'expérience acquise au sein d'entreprises internationales, éditeurs de logiciels et constructeurs informatique à forte croissance. Ayant été récemment PDG de Zeus Technology puis Senior Vice –President chez Riverbed, il connaît parfaitement le marché de l’optimisation des réseaux WAN et de gestion des performances applicatives. Jim Darragh confirme également l’évolution du marché vers l'optimisation WAN en tant que service (WOS) et précise qu'Ipanema Technologies est particulièrement avancée sur le sujet.

Jim Darragh explique sa décision de rejoindre Ipanema Technologies : « le marché de l’optimisation WAN et de la gestion des performances applicatives va exploser dans les 2 ou 3 prochaines années. Je crois au fort potentiel d’Ipanema Technologies qui offre l'antidote parfait pour toute entreprise devant faire face à un environnement IT de plus en plus complexe (nombre toujours plus important d'applications, d’utilisateurs, de technologies et de nouveaux usages). Ipanema Technologies possède véritablement une technologie unique et inégalée permettant de simplifier toute complexité et de garantir la performance des applications business en toute circonstance. Ces différenciateurs technologiques fondamentaux ainsi que le grand nombre de clients internationaux et de partenaires telcos et MSPs confirment l’excellence d’Ipanema Technologies pour gérer des réseaux de plus en plus complexes et fournir aux départements IT l’agilité nécessaire pour accompagner l’évolution de l’entreprise».

Et d'ajouter : « Quatre choses m'ont attiré chez Ipanema Technologies – les clients, la technologie, le marché et les collaborateurs. Ipanema travaille avec une liste impressionnante de grandes marques internationales ; sa technologie est à la pointe du progrès, il y règne une culture d'innovation incroyable, le marché est prêt à être conquis et les collaborateurs sont passionnés et engagés. Je suis persuadé que je peux faire passer Ipanema Technologies au niveau supérieur».

Jean-Yves Leclerc, Chairman chez Ipanema Technologies, commente en ces termes : « Jim Darragh est un visionnaire qui possède une forte expérience dans l’accompagnement d’entreprises IT en forte croissance. Et c'est exactement ce dont nous avons besoin. Le défi pour Ipanema Technologies est d’être considérée comme la technologie essentielle pour accompagner les transformations IT des entreprises. Pour favoriser leur croissance et leur productivité, les entreprises même en place de nouvelles solutions/approches du type Unified Communications, applications SaaS, ERP, CRM, ou encore BYOD au sein de réseaux cloud publiques, privés ou hybrides. Gérer simplement cette complexité et autoriser les nouveaux usages tout en garantissant la performance des applications critiques pour le business sont clés et c’est principalement ce que nous offrons aux entreprises. Nous sommes fiers d’accueillir Jim Darragh et sommes persuadés qu’à ces cotés, l’entreprise va connaître une croissance fulgurante sur les marchés du WOS et du WOC (WAN Optimization Controllers et WAN Optimization Services)».

- Fin -

À propos d'Ipanema Technologies

Ipanema aide les entreprises à garantir la performance de leurs applications critiques du type ERP, CRM, Consolidation financière, logistique, etc. pour chaque utilisateur, quelle que soit la complexité de leur système d’information. Les responsables informatiques conservent le contrôle de leurs applications et peuvent dynamiquement s'adapter aux nouveaux usages. Ils peuvent aisément gérer leurs transformations IT stratégiques, telles que les Communications Unifiées, les applications SaaS et les applications Cloud et adopter les médias sociaux une politique BYOD (Bring Your Own Device, littéralement « Apportez votre propre terminal »), tirer pleinement profit de leurs réseaux hybrides et réduire leurs dépenses informatiques.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ipanematech.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :
Danae Mercer, 020 7401 8001
dmercer@kwitco.com
ou
Alice McKeown, 020 7401 8001
amckeown@kwitco.com

Sharing

Contacts

Contact presse :
Danae Mercer, 020 7401 8001
dmercer@kwitco.com
ou
Alice McKeown, 020 7401 8001
amckeown@kwitco.com