Le conseil de direction pour l’EMOA de GSA nomme son nouveau président

La présidente de TSMC Europe va prendre les rênes du conseil pour lui donner une nouvelle direction stratégique

SAN JOSÉ, Californie--()--The Global Semiconductor Alliance (GSA), la voix du secteur international des semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Maria Marced à la tête du conseil de direction pour l’EMOA. À ce nouveau poste, Mme Marced apportera conseils et recommandations au conseil d’administration de GSA sur les défis et problèmes auxquels doivent faire face les entreprises de semi-conducteurs de la région. Elle aidera par ailleurs à l’élaboration de stratégies en matière de solutions à l’échelle du secteur pour relever les défis les plus critiques.

« Nous sommes heureux d’avoir Maria comme nouveau président de notre conseil de direction pour l’EMOA », a confié Jodi Shelton, co-fondatrice et présidente de GSA. « Maria est un membre actif du conseil depuis les quatre dernières années durant lesquelles elle s’est particulièrement attachée à aider les sociétés européennes à rendre possibles des innovations de haute qualité. Ceci, allié à son leadership, sa vision et son sens des affaires va garantir que GSA pourra mieux aborder la façon dont les sociétés européennes, africaines et du Moyen-Orient peuvent anticiper les changements dans le secteur et leur permettre de réussir. »

Le conseil de direction pour l’EMOA est constitué de cadres exécutifs d’entreprises de l’EMOA qui conseillent le conseil d’administration de GSA sur les besoins dans la région et soutient la focalisation de GSA sur l’esprit d’entreprise. Les objectifs du conseil sont de réduire les obstacles et d’améliorer les probabilités de réussite des entreprises de semi-conducteurs actives dans la région.

« C’est un honneur pour moi d’être le nouveau président du conseil de direction pour l’EMOA, dans la lignée de Dr Jalal Bagherli, un leader exceptionnel », a déclaré quant à elle Mme Marced. « Je me réjouis de collaborer avec mes collègues membres du conseil pour aborder les problèmes que peut poser cette période passionnante pour les sociétés de semi-conducteurs de l’EMOA. Il ne fait pour moi aucun doute que ce groupe est capable de fournir des solutions stratégiques aux défis les plus critiques auxquels notre secteur doit faire face. »

Mme Marced est présidente de TSMC Europe BV où elle a la responsabilité de piloter le développement, la stratégie et la gestion pour les régions de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique de TSMC. Avant de rejoindre TSMC, elle a occupé des postes de vice-présidente des ventes et du marketing chez NXP Semiconductors, Philips Semiconductor et Intel Semiconductor.

Pour en savoir plus sur le conseil de direction pour l’EMOA veuillez consulter : http://www.gsaglobal.org/about-us/emea-leadership-council/.

À propos de GSA :

La mission de Global Semiconductor Alliance (GSA) est d’accélérer la croissance et d’accroître le retour sur le capital investi du secteur des semi-conducteurs au niveau international en encourageant un écosystème plus efficace grâce à la collaboration, à l’intégration et à l’innovation. GSA relève les défis qui se posent au sein de la chaîne logistique, notamment l’IP, la conception / l’EDA, la fabrication des wafers, les tests et l’encapsulation pour offrir des solutions à l’échelle du secteur. En apportant une plateforme de collaboration mondiale efficace, l’Alliance identifie et articule les opportunités du marché, encourage et soutient l’esprit d’entreprise, et offre aux membres une veille économique complète et unique. Parmi ses membres on peut citer des sociétés tout au long de la chaîne logistique représentant 30 pays du monde entier. www.gsaglobal.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Global Semiconductor Alliance
Nicole Bowman, 972-866-7579, poste 129
Directrice marketing senior
nbowman@gsaglobal.org

Sharing

Contacts

Global Semiconductor Alliance
Nicole Bowman, 972-866-7579, poste 129
Directrice marketing senior
nbowman@gsaglobal.org