Arrow Electronics signe un accord définitif pour l'acquisition de Computerlinks

-- Pour l'entreprise, l'objectif est de diversifier l'empreinte géographique de ses solutions informatiques et d'élargir son offre de produits --

ENGLEWOOD, Colorado--()--La société Arrow Electronics Inc. (NYSE : ARW) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif en vertu duquel Arrow va faire l'acquisition de Computerlinks, un distributeur à valeur ajoutée proposant une gamme complète de solutions informatiques et s'approvisionnant auprès de la plupart des principaux prestataires mondiaux de technologies.

« Cette acquisition conforte notre stratégie qui vise à servir les centres de données de l'avenir, et elle nous permet de renforcer notre position dans ce secteur en pleine croissance. Nous nous réjouissons d'accueillir l'équipe de Computerlinks au sein d'Arrow », a déclaré Michael J. Long, PDG d'Arrow.

Basée à Munich, en Allemagne, la société Computerlinks est également implantée en Europe, en Amérique du Nord, dans le Moyen-Orient et en Asie. Pour l'année 2013, les ventes devraient atteindre un total de 700 millions d'euros (950 millions USD en conformité avec les principes comptables généralement admis aux États-Unis). Cette acquisition devrait en outre aider à accroître le bénéfice par action, lequel devrait passer de 0,20 USD à 0,24 USD, en excluant l'impact de l'amortissement des immobilisations incorporelles liées, lors de la première année après la clôture. Le prix d'achat est d'environ 230 millions d'euros (300 millions USD). L'acquisition devrait être clôturée à la fin du quatrième trimestre 2013, sous réserve des approbations réglementaires.

Arrow Electronics (www.arrow.com) est un fournisseur mondial de produits, de services et de solutions pour les utilisateurs industriels et commerciaux de composants électroniques et de solutions informatiques d'entreprise. Arrow sert de partenaire intermédiaire d'approvisionnement à plus de 100 000 fabricants d'équipement d'origine, sous-traitants et clients commerciaux à travers un réseau mondial de plus de 470 sites dans 55 pays.

Règle refuge

La loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 prévoit une « règle refuge » concernant les déclarations prévisionnelles. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, notamment des déclarations concernant les résultats financiers futurs. Ces déclarations sont sujettes à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourront faire différer sensiblement les résultats et les faits réels par rapport à ceux prévus dans lesdites déclarations, et ce pour diverses raisons, y compris, sans que cette liste soit exhaustive : les conditions du secteur ; la mise en œuvre par la société de son nouveau système financier mondial ainsi que la mise en œuvre par la société de son nouveau système de planification des ressources de l'entreprise ; tous changements dans l'approvisionnement en produits, les mécanismes de tarification, la demande des clients, la concurrence, et autres aléas pouvant avoir une incidence sur les marchés mondiaux des composants et des ECS ; toutes modifications dans les relations entretenues avec les fournisseurs clés ; toute pression accrue sur les marges bénéficiaires ; les effets de toute mesure supplémentaire prise en vue d'augmenter l'efficacité ou de réduire les coûts ; la capacité de la société à générer des liquidités supplémentaires ; ainsi que tous risques décrits ponctuellement dans les rapports de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (y compris le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q). Les déclarations prévisionnelles sont des déclarations qui ne constituent pas des énoncés de faits historiques. Ces déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par l'emploi de termes de nature prospective tels que « s’attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « prévoir »,« envisager », « croire », « chercher », « estimer », par l’emploi du futur ou par des expressions similaires. Les actionnaires et autres lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valides à la date à laquelle elles ont été énoncées. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses déclarations prévisionnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Arrow Electronics Inc.
Contacts :
Greg Hanson, 303-824-4537
vice-président et trésorier
ou
Paul J. Reilly, 631-847-1872
vice-président exécutif, finance et opérations, et directeur financier
ou
Contact avec les médias :
John Hourigan, 303-824-4586
vice-président, communications mondiales

Sharing

Contacts

Arrow Electronics Inc.
Contacts :
Greg Hanson, 303-824-4537
vice-président et trésorier
ou
Paul J. Reilly, 631-847-1872
vice-président exécutif, finance et opérations, et directeur financier
ou
Contact avec les médias :
John Hourigan, 303-824-4586
vice-président, communications mondiales