Le cluster aéronautique américain en pleine croissance inaugure un nouveau complexe MRR

Melbourne International accueille MidairUSA, un géant de la maintenance aéronautique

William "Billy" Moore, president MidairUSA, and Richard A. Ennis, executive director Melbourne International Airport, sit in the cockpit of a Transaero Airlines Boeing 747-400 currently undergoing modifications at the airport (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

MELBOURNE, Floride--()--Situé sur la côte spatiale de la Floride, l'aéroport international de Melbourne (MLB), un cluster aéronautique et un centre de fabrication aérospatiale dynamique et en pleine croissance vient d'ajouter une nouvelle étoile à sa galaxie en inaugurant aujourd'hui le complexe d'entretien et d'ingénierie de MidairUSA.

MidairUSA va étoffer le potentiel aéronautique et aérospatial de l'aéroport en y ajoutant d'importants ateliers d'entretien, de réparation et de révision (MRR). MidairUSA envisage aussi de construire des hangars spécialement conçus pour la maintenance d'un des avions les plus fiables et les plus reconnaissables de l'histoire de l'aviation, le prestigieux Boeing 747.

« MidairUSA est déterminée à engager une main-d'œuvre locale importante qui renforcera la croissance du cluster aéronautique », a déclaré Richard A. Ennis, directeur exécutif de l'aéroport. « L'inauguration du complexe de MidairUSA représente une autre étape importante dans l'évolution de la Côte spatiale depuis l'abandon du programme de navette de la NASA ».

En effet, la région continue d'attirer les géants de l'aviation et de l'aérospatiale qui cherchent à tirer parti de la disponibilité d'un personnel hautement qualifié dont l'expertise couvre tous les aspects de la fabrication aérospatiale et de l'aviation, y compris la mise au point des fusées.

Grâce à cette main-d'œuvre exceptionnelle, l'aéroport a pu accueillir trois locataires importants : d'abord le géant aéronautique brésilien Embraer, une société d'ingénierie, ensuite Archo Solutions Engineering USA, AAR Airlift Group et maintenant le spécialiste de la maintenance aéronautique MidairUSA, dont la société mère Midair SA opère dans le monde entier. Pour leur part, ces trois sociétés se sont engagées à ajouter près de 1 000 emplois bien rémunérés dans la région.

Et ce n'est pas tout puisque qu'apparaît à l'horizon la promesse de 900 autres emplois à l'aéroport quand Northrop Grumman y installera son centre d'excellence pour appareils pilotés. Comme elle l'a annoncé en mars, la société Northrop Grumman envisage de presque doubler sa main-d'œuvre locale en choisissant Melbourne pour l'un des cinq centres d'excellence prévus.

Embraer, AAR, MidairUSA, Northrop Grumman et d'autres reconnaissent ce qui distingue MLB, Melbourne et la Côte spatiale, a encore dit M. Ennis.

« Nous offrons l'endroit idéal pour attirer et retenir une main-d'œuvre hautement qualifiée et notre sens des affaires privilégie l'assistance aux processus d'acquisition de permis », a-t-il souligné. « Nous avons mis en place de grandes infrastructures aéroportuaires en vue d'un développement rapide ».

De plus, la présence croissante de grands acteurs de l'aviation tels que Embraer et Northrop Grumman a créé une synergie indéniable qui a rapidement transformé la région en un pôle de fabrication et de maintenance aéronautique en plein essor.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.MLBair.com/EconomicOpportunities.aspx ou composer le 321-723-6227 poste 211.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour l’aéroport international de Melbourne
Lori Booker, APR, 407-834-7777 (24 heures sur 24)

Sharing

Contacts

Pour l’aéroport international de Melbourne
Lori Booker, APR, 407-834-7777 (24 heures sur 24)