Coca-Cola annonce des engagements mondiaux visant à lutter contre l’obésité

La société expose ses actions commerciales constantes pour ses produits, ses conditionnements et son marketing

ATLANTA--()--The Coca-Cola Company annonce aujourd’hui quatre engagements commerciaux mondiaux visant à rendre les communautés plus saines, plus heureuses et plus actives. Ces engagements, qui s’appliquent aux plus de 200 pays dans lesquels nous exerçons nos activités, vont :

1) Offrir des options de boissons pauvres en calories ou sans calorie sur chaque marché

2) Fournir des informations nutritionnelles transparentes, en indiquant les calories visiblement sur tous nos conditionnements

3) Aider les consommateurs à se dépenser en soutenant des programmes d’activité physique dans chaque pays où nous sommes présents

4) Commercialiser de façon responsable, notamment en n’exposant pas les enfants de moins de 12 ans à notre publicité partout dans le monde

« L’obésité est aujourd’hui le problème de santé qui constitue le défi le plus important, affectant presque chaque famille et chaque communauté dans le monde. C’est un problème sociétal mondial qui nécessite une collaboration et un engagement de la part de nous tous », a déclaré Muhtar Kent, président et chef de la direction de The Coca-Cola Company. « Nous tenons à être partie prenante dans la mise en œuvre de la solution à ce problème, en travaillant étroitement avec nos partenaires du monde des affaires, du gouvernement et de la société civile. L’annonce faite aujourd’hui constitue un pas en avant dans notre parcours à l’heure où nous prenons des mesures étendues et approfondies dans chaque pays et continent où nous sommes présents ».

Muhtar Kent fera l’annonce mondiale aujourd’hui en commémoration du 127e anniversaire de Coca-Cola. Il sera accompagné du gouverneur de Géorgie, Nathan Deal, et du maire de la Ville d’Atlanta, Kasim Reed, pour donner le coup d’envoi à une série de programmes conçus pour contribuer à encourager les Géorgiens à se dépenser. L’annonce faite aujourd’hui en Géorgie exploite les partenariats récents forgés par la société à Chicago, San Antonio et dans d’autres villes.

The Coca-Cola Company a déjà pris un certain nombre de mesures importantes, notamment des innovations en termes de produits et de conditionnements, y compris des portions réduites avec le déploiement des mini-cannettes aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Corée et en Thaïlande. Le système Coca-Cola soutient actuellement des centaines de programmes de vie active et saine bénéficiant à des millions de personnes dans plus de 115 pays, et indique visiblement les calories sur presque toutes ses boissons partout dans le monde. Et nous allons poursuivre nos efforts.

La Société s’est également engagée à mesurer publiquement et activement l’échelle et la portée de ses efforts sur www.comingtogether.com. La plate-forme numérique fournit des détails supplémentaires sur les engagements de la Société à l’échelle mondiale et invite les consommateurs à découvrir ses activités, suivre ses progrès, publier des commentaires et échanger des idées sur la façon de promouvoir collectivement le choix, l’équilibre énergétique et le mouvement.

Actuellement, The Coca-Cola Company vend des boissons non alcoolisées dans presque toutes les catégories de boissons – des boissons gazeuses à l’eau, aux boissons enrichies aux eaux aromatisées, au thé, au café, aux jus de fruits et aux boissons fruitées, aux boissons sportives et aux boissons énergétiques. Son vaste portefeuille comprend près de 800 boissons pauvres en calories et sans calorie, représentant 25 % du portefeuille mondial. La Société va continuer à innover en matière de conditionnements à portion contrôlée et de nouveaux édulcorants naturels sans calorie, comme la stévia, estimant qu’elle peut offrir un large choix en termes de goûts, de formes et de tailles.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO), la plus grande société de boissons au monde, désaltère les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons plates et gazeuses. Avec Coca-Cola en tête, la marque qui rapporte le plus au monde, le portefeuille de notre Société comprend 16 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, notamment Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus de fruits. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays apprécient nos boissons au rythme dépassant 1,8 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir le développement de communautés durables, notre Société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et stimule le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de plus amples renseignements, visitez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo ou consultez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com.

NOTE À L’INTENTION DES RÉDACTEURS :

Les images et la vidéo accompagnant ce communiqué peuvent être visualisées sur : www.coca-colacompany.com/press-center/press-releases/coming-together-press-kit

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company
Contact pour les médias :
Rosalyn Kennedy, +01-404-676-2683

Sharing

Contacts

The Coca-Cola Company
Contact pour les médias :
Rosalyn Kennedy, +01-404-676-2683