HAIER, LEADER MONDIAL DANS L’ELECTROMENAGER, SELECTIONNE LA TECHNOLOGIE DE NEZ ELECTRONIQUE ALPHA MOS

TOULOUSE, France--()--Regulatory News :

Alpha M.O.S. (Paris:ALM), leader mondial des technologies de nez et langue électroniques à usage industriel, annonce la signature d'un accord de développement avec HAIER (Qingdao, Chine), premier fabricant mondial d’appareils électroménagers (téléviseurs, réfrigérateurs, lave-vaisselle, lave-linge, appareils électroniques grand public).

Cet accord, financé par HAIER, a pour objet de développer un nez électronique miniaturisé pour contrôler les odeurs pour une nouvelle gamme de produits HAIER, afin d’améliorer la satisfaction et la sécurité des consommateurs.

Pendant plusieurs mois de tests intensifs, Alpha MOS va développer un module de détection associant micro-capteurs et intelligence logicielle pour s'adapter aux spécifications et au positionnement marché de HAIER.

Alpha M.O.S. est en charge de la sélection des capteurs et du développement du module électronique, de banques de données odeurs et du logiciel.

PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LES NEZ ELECTRONIQUES MINIATURISES POUR LES APPAREILS MENAGERS

Alpha M.O.S. a acquis grâce à sa recherche interne et des partenariats avec des instituts de recherche internationaux, une forte expertise en arôme et saveur et dans la détection des odeurs, particulièrement dans l'industrie alimentaire.

Récemment, des avancées technologiques majeures sur les capteurs ont été réalisées en réduisant considérablement leur taille et leur consommation d'énergie sans diminuer leurs performances de mesure. Ces capteurs miniaturisés sont le résultat de quatre années de recherche sur les technologies MEMS et le traitement de données.

Ces micro-capteurs permettent de nouvelles applications en ligne dans les marchés industriels tels que surveillance de l'air, contrôle d’équipements critiques dans les réseaux électriques, applications pétrochimiques.

Les perspectives pour le Groupe Alpha M.O.S. dans les domaines des micro-capteurs s’avèrent aussi importantes dans les marchés grand public : l’électro-ménager a été un des secteurs prioritaires de la R&D d’Alpha MOS l’année dernière.

Avoir HAIER comme partenaire permet à Alpha M.O.S. de poursuivre le développement des micro-capteurs et d’atteindre un stade industriel pour ses produits miniaturisés.

HAIER CHOISIT ALPHA M.O.S.

HAIER est classée numéro un des marques de gros électroménager avec 8,6% de parts de volume des ventes de détail dans le monde en 2012 (Source : Euromonitor International Limited). HAIER dispose de 24 sites de production, 21 parcs industriels et 8 centres de Recherche et Développement à travers le monde dont un en France.

L’innovation et l’adaptation des produits aux marchés nationaux constituent des éléments clés du développement de HAIER. Ainsi, HAIER a sélectionné Alpha M.O.S. et ses modules de micro-capteurs afin de tester l'attrait des clients pour des fonctionnalités novatrices dans une de leurs gammes de produits.

M. Jean-Christophe MIFSUD, Président et Directeur Général d’ Alpha M.O.S., commente :

«Nous sommes très heureux de démarrer ce partenariat de recherche et industriel avec un leader mondial de l’électroménager. Nous croyons profondément que nous serons à même de mettre en œuvre rapidement nos technologies dans la gamme de produits HAIER sélectionnée.

Grâce aux importants efforts ces dernières années dans la miniaturisation de nos technologies, notamment avec des capteurs MEMS, nous mettons désormais à la disposition des sociétés commercialisant des produits industriels et grand public, notre capacité de développer et de fabriquer des systèmes de contrôle miniaturisés.

Les perspectives dans le domaine des nez électroniques miniaturisés associant micro-capteurs gaz et intelligence artificielle continuent à se renforcer dans des applications grand public.

Cet accord de collaboration est une nouvelle preuve qu’Alpha M.O.S. est un leader de la technologie capteurs quand il s'agit de l'analyse d’odeur et du goût ».

A propos d'Alpha M.O.S.

Créée en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. (www.alpha-mos.com), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel avec plus de 1 700 instruments vendus dans le monde. Implantée au Japon, en Chine et aux Etats-Unis, la société Alpha M.O.S. a réalisé un chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2011-2012 de € 8,6 millions.

A propos d’HAIER

Avec son siège social à Qingdao et des sièges régionaux à Paris et à New York, HAIER (www.haier.com) compte 61 sociétés commerciales, 24 usines de fabrication et 21 parcs industriels avec 80.000 employés à travers le monde. Le chiffre d'affaires global de HAIER en 2011 était de 23,3 milliards de dollars. HAIER Electronics Group Co., Ltd (HKG: 1169), une filiale du Groupe HAIER, est cotée sur le marché principal de la Bourse de Hong Kong. Qingdao HAIER Co. (SHA: 600690), également filiale du Groupe HAIER, est cotée à la Bourse de Shanghai.

Contacts

Alpha M.O.S. :
Jean-Christophe MIFSUD, Président Directeur Général, Tél : 05 62 47 53 80
Communication@alpha-mos.com

Sharing

Contacts

Alpha M.O.S. :
Jean-Christophe MIFSUD, Président Directeur Général, Tél : 05 62 47 53 80
Communication@alpha-mos.com