Thomson Broadcast remporte un contrat majeur en Israël pour les infrastructures TV/radio d'émission

Le groupe ARELIS – Thomson Broadcast signe avec The Second Authority for Television and Radio, un accord à grande échelle d'extension du réseau national israélien de télévision digitale terrestre

CONFLANS SAINTE HONORINE, France--()--Avec le choix du groupe français comme partenaire stratégique dans l'extension de son réseau national DVB-T/DVB-T2, l’autorité publique israélienne (activités Broadcast), se dote d’une nouvelle infrastructure : deux nouveaux multiplexes sur 30 sites intégrant trois zones en isofréquence ou Single Frequency Network. Ce contrat prévoit un accord de service et de maintenance de trois ans pour le système de transmission globale.

Une des dernières innovations de Thomson Broadcast
63 émetteurs de grande et de moyenne puissance de la gamme THOMSON GreenPower seront intégrés, installés et mis en service. Cet accord fait suite au déploiement initial de multiplexes DVB-T sur 30 sites de transmission et 62 sites relais.

« Ce grand projet d’infrastructure national est la seconde phase de la transition d’Israël au numérique qui inclut 18 nouvelles chaînes de TV et des nouveaux services radio en haute définition » explique M. Tal NISSIM, Directeur Technique. « Nous avions retenu Thomson Broadcast comme partenaire pour la première phase. Ce succès et la relation privilégiée instaurée nous ont conduit à prolonger et élargir notre collaboration avec le groupe. Thomson Broadcast répond à l’ensemble de nos attentes. Ce partenaire fournit une fiabilité complète des systèmes, garantit des coûts de possession bas et offre une innovation permanente associée à une expertise technique personnalisée, qui intègre des émetteurs conteneurisés et une assistance locale ».

Equipée de modulateurs dualcast DVB-T/DVB-T2, la gamme d’émetteurs GreenPower facilite la migration de la technologie DVB-T au DVB-T2 et permet également de diffuser plus de contenus en Haute Définition. Cette gamme offre des solutions de la petite à la grande puissance et répond ainsi parfaitement aux exigences israéliennes émises par The Second Authority. Dans ce projet d’extension Thomson Broadcast déploiera son système de gestion de réseau centralisé qui assure un contrôle simplifié du système de transmission globale.

« Ce contrat de partenariat de plusieurs millions d’euros consolide une relation sur le long terme avec The Second Authority et marque la confiance renouvelée en Thomson Broadcast intégré au groupe ARELIS, partenaire industriel stratégique pour la RF, l’hyperfréquence défense et aérospatial » Pascal VEILLAT, PDG du Groupe ARELIS.

www.arelis.com www.thomson-broadcast.com

Contacts

Contact presse :
Stéphane BERSTEIN, 06 67 31 47 13
stephane.berstein@actine-strategies.com

Sharing

Contacts

Contact presse :
Stéphane BERSTEIN, 06 67 31 47 13
stephane.berstein@actine-strategies.com