Pacific Drilling commente le litige pour contrefaçon de brevet de Transocean

LUXEMBOURG--()--Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD), (NOTC : PDSA) a annoncé aujourd'hui avoir appris que Transocean (NYSE : RIG) avait déposé plainte pour contrefaçon de brevet à l'encontre de Pacific Drilling devant la cour régionale des États-Unis pour le District Sud du Texas. Ce litige concerne des brevets de forage de double activité de Transocean qui font également l'objet d'actions en instance aux États-Unis à l'encontre de Maersk Drilling et de Stena Drilling. Les contreparties étrangères de ces brevets ont été invalidées dans diverses autres juridictions dans le monde, notamment en Norvège et en Corée. Le processus d'appel américain relatif aux poursuites à l'encontre de Maersk n'a pas été épuisé, et les poursuites à l'encontre de Stena n'ont pas encore abouti à un procès.

« Nous n'avons pas réalisé des opérations de double activité dans dans la partie américaine du Golfe du Mexique, car les contestations de la validité des brevets n'ont pas encore été examinées », a commenté le PDG, Chris Beckett. « Nous savons que Transocean a intenté des poursuites mais nous n'avons pas encore été notifiés. À notre avis, cette action a pour objectif de nous forcer à obtenir une licence avant que la validité des brevets n'ait été examinée. Nous ne nous attendons pas à ce que cette revendication ait un impact sur nos opérations en dehors de la partie américaine du Golfe du Mexique ».

Il ne faut pas confondre le forage à double activité avec le forage à double gradient, qui est une technologie Chevron (NYSE : CVX).

La société Pacific Drilling a chargé le bureau de Houston de Winston & Strawn LLP de la défendre contre ces poursuites.

Les déclarations qui ne constituent pas des faits historiques dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prévisionnelles qui sont assujetties à certains risques, incertitudes et hypothèses. Par conséquent, les résultats réels sont susceptibles de varier sensiblement de ceux indiqués ou exprimés implicitement par lesdites déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles ne valent qu’à la date à laquelle elles sont formulées, et nous rejetons toute obligation de publier une mise à jour ou une révision d’une quelconque d’entre elles en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pacific Drilling Services, Inc.
William Restrepo, +1 832-255-0486
Investor@pacificdrilling.com

Sharing

Contacts

Pacific Drilling Services, Inc.
William Restrepo, +1 832-255-0486
Investor@pacificdrilling.com