7digital et QNX établissent un partenariat afin de fournir de la musique numérique de qualité à des millions de systèmes d'infodivertissement automobile

  • Le catalogue de 7digital, comptant 23 millions de pistes, est désormais accessible par l'intermédiaire de la plate-forme applicative QNX CAR
  • Les équipementiers et fournisseurs de premier plan de l'industrie automobile peuvent désormais intégrer des magasins de musique numérique aux systèmes d'infodivertissement QNX à travers le monde

LONDRES et OTTAWA, Ontario--()--7digital, l'éminente plate-forme ouverte de musique numérique, et QNX Software Systems Limited, un leader mondial des plates-formes logicielles pour équipements électroniques automobiles, ont annoncé aujourd'hui un partenariat grâce auquel le magasin de musique HTML5 de 7digital deviendra accessible au marché de l'infodivertissement automobile, par l'intermédiaire de la plate-forme applicative QNX CAR™.

Le magasin de musique numérique HTML5 mondial de 7digital a été intégré à la plate-forme QNX CAR. Cette intégration permet aux constructeurs automobiles et aux équipementiers d'intégrer directement des magasins de musique numérique aux systèmes d'infodivertissement automobile équipés de la technologie QNX.

L'interface utilisateur du magasin HTML5 est similaire à celle des magasins Web et mobile existants de 7digital, déjà disponibles dans plus de 40 pays. Les utilisateurs des magasins intégrés pourront parcourir, pré-écouter et acheter de la musique depuis leur voiture, mais également accéder à leur collection existante, stockée dans l'espace privé dans le Cloud de 7digital. Ceci étendra l'expérience des équipements connectés de 7digital à l'automobile.

La plate-forme QNX CAR pour systèmes d'infodivertissement repose sur la technologie QNX®, actuellement déployée dans des millions de voitures en circulation. La plupart des grands constructeurs automobiles du monde, parmi lesquels Audi, BMW, GM, Honda et Toyota livrent leurs véhicules avec des systèmes d'infodivertissement équipés de la technologie QNX.

L'intégration a été réalisée grâce à l'interface de programmation d'applications (API) de 7digital, qui permet aux partenaires et développeurs de 7digital d'intégrer des magasins de musique numérique aux produits et services existants, grâce à la plate-forme technologique de 7digital. La plate-forme QNX CAR est désormais accessible aux constructeurs automobiles souhaitant intégrer une application de magasin de musique HTML5 native à leurs systèmes d'infodivertissement automobile.

« Les équipements connectés et mobiles ont fait évoluer le mode de consommation de la musique, mais une chose n'a pas changé – le plaisir que nous prenons tous à écouter de la musique en voiture, » commente Ben Drury, directeur général de 7digital. « Nous collaborons déjà avec des partenaires dans l'industrie automobile et désormais, pour la première fois, les constructeurs automobiles utilisant la plate-forme QNX CAR peuvent bénéficier de notre magasin de musique HTML5, qui permet à leurs clients d'accéder à la plus vaste collection de musique numérique depuis le confort de leur véhicule. »

« Les frontières entre systèmes automobiles, équipements mobiles et Web s'estompent », déclare Derek Kuhn, vice-président Ventes et Marketing de QNX Software Systems. « Notre partenariat avec 7digital témoigne de l'efficacité avec laquelle les services de musique numérique peuvent être intégrés pour offrir une expérience utilisateur transparente dans l'industrie automobile. »

La plate-forme applicative QNX CAR pour systèmes d'infodivertissement est maintenant disponible pour les constructeurs automobiles du monde entier. Les prix des morceaux et des albums seront indiqués en devises locales dans chaque région. 7digital gère également le service musical de l'enseigne BlackBerry® World™ pour les smartphones BlackBerry® 10 et les tablettes BlackBerry® PlayBook™, qui offrent une plate-forme informatique mobile reposant sur l'architecture QNX OS.

Ce partenariat est le dernier exemple de l'entrée de 7digital dans l'industrie automobile, et fait suite à un partenariat avec Pioneer ayant abouti à l'intégration du catalogue de 7digital au produit AppRadio de Pioneer.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Racepoint Group UK
Roberta Main-Millar / Nahidur Rahman
Tél. : 020 8811 2132 / 2129
E-mail : 7digitaluk@racepointgroup.com

Sharing

Contacts

Racepoint Group UK
Roberta Main-Millar / Nahidur Rahman
Tél. : 020 8811 2132 / 2129
E-mail : 7digitaluk@racepointgroup.com