Panasonic lance le 100 THOUSAND SOLAR LANTERN PROJECT

OSAKA, Japon--()--Panasonic Corporation (TOKYO : 6752) déploie le 100 THOUSAND SOLAR LANTERN PROJECT (Projet des cent mille lanternes solaires), visant à faire don d'un total de 100 000 lanternes solaires aux populations de régions du monde qui vivent sans électricité, d'ici 2018, le 100e anniversaire de la fondation de la société. Dans un premier temps, en février 2013, Panasonic a fait don de 3 000 lumières solaires compactes (LSC) à des ONG qui s'emploient à répondre aux défis sociaux de Myanmar. En mars 2013, Panasonic a fait don de 5 000 autres LSC à des ONG et des entreprises sociales en Inde, et maintenant compte donner 2 000 LCS*1 à des réfugiés au Kenya.

[Vidéo] En quoi consiste le « 100 THOUSAND SOLAR LANTERN PROJECT »
[Vidéo] Une lumière d'espoir au Cambodge -100 Thousand Solar Lantern Project
À propos du 100 THOUSAND SOLAR LANTERN PROJECT

Aujourd'hui, environ 1,32 milliard de personnes vivent sans électricité dans le monde, principalement dans des pays en développement d'Asie et d'Afrique*2. De nombreux ménages de ces régions utilisent des lampes à kérosène pour s'éclairer, mais elles posent un risque d'incendie et la fumée qu'elles dégagent est nocive pour la santé humaine. Comme elles n'éclairent pas suffisamment, les activités des gens sont considérablement limitées la nuit. Le manque de lumière électrique dans ces régions présente des défis dans les domaines des soins de santé, de l'éducation et de l'économie.

Afin d'aider à répondre à ces défis, Panasonic a favorisé des projets de citoyenneté d'entreprise en utilisant sa compétence clé. En avril 2011, Panasonic a fait don de 1 000 lanternes solaires à la Tanzanie par le biais d'une agence de l'ONU, suivies de 2 000 lanternes au Cambodge par le biais de 15 ONG en mars 2012. Grâce à la lumière vive de ces lanternes, leurs utilisateurs peuvent entreprendre efficacement des activités sanitaires, éducatives et économiques, même la nuit, sans risque pour leur santé. Certains ménages ont indiqué qu'ils ont réduit leurs dépenses maintenant qu'ils ne sont plus obligés d'acheter du kérosène.

D'ici 2018, Panasonic va continuer à faire don de lanternes solaires à des pays en développement. La société a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie dans ces régions et de les aider à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) de l'ONU.

*1 Au cours de l'exercice financier 2013 (avril 2012 - mars 2013), la première année du projet, la société a fait don de lumières solaires compactes au lieu de lanternes solaires.

*2 Source : « World Energy Outlook 2011 » International Energy Agency

Panasonic Corporate Citizenship Blog - TAG :« lantern » (lanterne) Archive
[Photo d’album] Projet de lanterne solaire en Inde
[Article style magazine] 100 THOUSAND SOLAR LANTERN PROJECT

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic Corporation
Satoe Kudo
presscontact@ml.jp.panasonic.com
Groupe publicité et parrainage,
Division communication de la marque à l’échelle du groupe

As Lights in the Study Room of the Orphanage (C)School Aid Japan (Photo: Business Wire)

As Lights in the Study Room of the Orphanage (C)School Aid Japan (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Panasonic Corporation
Satoe Kudo
presscontact@ml.jp.panasonic.com
Groupe publicité et parrainage,
Division communication de la marque à l’échelle du groupe