Schlumberger fait le point sur la situation au Venezuela

PARIS--()--Le PDG de Schlumberger, Paal Kibsgaard, a déclaré : « Au Venezuela, après rencontres avec PDVSA, les recouvrements se sont améliorés au point que nous allons être en mesure d'enregistrer tous les revenus associés à nos opérations du premier trimestre. En outre, nous prévoyons de finaliser un nouvel accord de paiement avec PDVSA et d'accroître nos activités pour répondre aux besoins actuels et futurs de PDVSA en termes de développement et de production, confirmant ainsi notre engagement vis-à-vis du Venezuela ».

À propos de Schlumberger

Schlumberger est le plus grand fournisseur au monde de solutions de technologie, de gestion de projet intégrée et d’information à des clients internationaux exerçant leurs activités dans l’industrie du gaz et du pétrole. Employant plus de 118 000 personnes représentant plus de 140 nationalités et exerçant ses activités dans quelque 85 pays, Schlumberger offre la plus vaste gamme de produits et de services du secteur, de l’exploration à la production.

Schlumberger Limited, dont les bureaux principaux sont basés à Paris, Houston et La Haye, a déclaré un chiffre d’affaires de 42,15 milliards USD en 2012. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.slb.com.

Au même titre que les autres déclarations que nous faisons, le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, et est susceptible de comporter des déclarations ne constituant pas des faits historiques, comme lorsque sont évoquées par exemple nos prévisions ou attentes concernant les perspectives commerciales, les activités accrues dans certaines parties du monde, les stratégies commerciales des clients de Schlumberger, les conditions économiques futures à l'échelle mondiale, ou encore les résultats futurs des opérations. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes y compris, sans toutefois s'y limiter : les changements au niveau des dépenses d'exploration et de production de la part des clients de Schlumberger et les changements en termes d'exploration et de développement de pétrole et de gaz naturel ; le retard de recouvrement des créances ; la conjoncture économique, politique et commerciale dans certaines régions clés du monde ; les délais opérationnels ; de même que d'autres risques et incertitudes détaillés dans notre formulaire 10-K le plus récent, ainsi que dans d'autres formulaires déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). En cas de concrétisation d’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes (ou si les conséquences d’un tel développement évoluent), ou d’inexactitude de nos hypothèses sous-jacentes, il est possible que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats énoncés dans nos déclarations prévisionnelles. Schlumberger rejette toute intention ou obligation de publication de mise à jour ou de révision de toute déclaration prévisionnelle, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Schlumberger Limited
Malcolm Theobald, Vice-président des relations avec les investisseurs
ou
Joy V. Domingo, Directrice des relations avec les investisseurs
+ 1 (713) 375-3535
investor-relations@slb.com

Sharing

Contacts

Schlumberger Limited
Malcolm Theobald, Vice-président des relations avec les investisseurs
ou
Joy V. Domingo, Directrice des relations avec les investisseurs
+ 1 (713) 375-3535
investor-relations@slb.com