ZTE dévoile le Grand Mémo, un smartphone de 5,7 pouces doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800

Avec des performances de pointe, une grande autonomie et un appareil photo de 13 Mpx, le ZTE Grand Memo est doté de nombreuses fonctions pour une utilisation personnelle et professionnelle.

#ZTE Grand Memo

Mobile World Congress 2013

BARCELONE, Espagne--()--ZTE vient de dévoiler son smartphone Grand Memo de 5,7 pouces, muni d'un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 800.

Le ZTE Grand Memo allie la portabilité d'un téléphone à un écran et aux fonctions tactiles de type tablette pour un plus grand confort de lecture et une convivialité accrue. Il est doté d'un écran haute définition de 5,7 pouces avec une résolution de 720 x 1280, d'une unité centrale Krait quadri-cœurs pourvue d'un puissant processeur Qualcomm 800, et de 2 Go de RAM. Également équipé d'un appareil photo orienté vers l'arrière de 13 Mpx, d'un autre appareil photo orienté vers l'avant de 1 Mpx et d'un dispositif de lecture vidéo haute définition 1080, ce smartphone conviendra parfaitement à ceux qui recherchent un appareil multimédia de grande qualité axé sur les jeux et la vidéo.

Le Grand Memo conviendra particulièrement à ceux qui sont toujours sur la brèche, car il est muni d'une unité à réponse vocale qui leur permettra de répondre sans danger à leurs appels tout en conduisant, ainsi que d'un GPS assisté et d'un système de navigation avec mode voiture, offrant des cartes et des indications routières de grande qualité. Il est vendu avec une version haute définition de l'interface utilisateur ZTE Mifavor, spécialement conçue pour les smartphones, ce qui le rend plus convivial, et avec le service Z Cloud de ZTE, un service cloud qui accroît la sécurité et facilite l'accès où que l'on se trouve. Enfin, il est doté d'une batterie de 3200 mAh qui donne à l'appareil une autonomie en veille extrêmement longue.

« Grâce à son grand écran haute définition, le ZTE Grand Memo est idéal pour le multimédia et le divertissement, mais on peut lui trouver une multitude d'utilisations », a déclaré M. He Shiyou, vice-président directeur de ZTE et chef de la division Terminaux mobiles. « Doté d'une interface utilisateur Mivafor personnalisée, d'un processeur très puissant et d'une connectivité LTE, ce smartphone a une foule d'avantages qui dépassent largement les possibilités habituelles des téléphones mobiles classiques », a-t-il ajouté.

Les processeurs Qualcomm Snapdragon 800 sont destinés aux terminaux mobiles et informatiques haut-de-gamme. Ils sont conçus pour garantir une expérience utilisateur exceptionnelle, faciliter le traitement informatique par connexion sans interruption et permettre une utilisation novatrice des appareils mobiles, tout en conservant une batterie aux performances inégalées.

« Les plateformes Qualcomm Snapdragon sont la pierre angulaire sur laquelle reposent plus de 770 smartphones et tablettes ; nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec ZTE en vue de mettre le Grand Memo à la disposition des utilisateurs », a déclaré Raj Talluri, premier vice-président chargé de la gestion des produits chez Qualcomm Technologies.

D'une épaisseur de seulement 8,5 mm, le Grand Memo est d'une élégance à la hauteur de ses performances de pointe. Grâce à son dispositif de lecture vidéo haute définition 1080P, son appareil photo intelligent de 13 Mpx orienté vers l'arrière et sa mémoire de stockage de 16 Go, il permet de profiter d'une résolution inégalée tant pour regarder des films et pour créer des documents multimédias. Tirant parti des possibilités de connexion haut débit qu'offrent la technologie LTE du processeur Qualcomm Snapdragon 800, des solutions Wi-Fi bi-bande Qualcomm WCN3680 802.11ac/.11n et du Bluetooth, permettant des communications à bande passante élevée, ainsi que des dispositifs de connexion MHL et DLNA destinés au divertissement sur mobile, le ZTE Grand Memo est parfaitement adapté à une utilisation aussi bien personnelle que professionnelle.

« Nous nous sommes vraiment efforcés de concevoir un appareil qui soit à la fois agréable à utiliser à la maison et pratique à utiliser au bureau. En combinant ces deux impératifs, nous avons mis au point un smartphone à écran large qui convient à toutes les situations. Il est donc parfait pour regarder des vidéos, jouer à des jeux vidéo et écouter de la musique, mais aussi pour envoyer des e-mails, suivre les actualités et passer des appels en déplacement. Pour toutes ces raisons, le ZTE Grand Memo se révélera être un outil indispensable à tous ceux qui mènent leur vie à 100 à l'heure », a déclaré M. He Shiyou, de ZTE.

Principales caractéristiques du Grand Memo

  • Android 4.1 (Jelly bean)
  • Épaisseur : 8,5 mm
  • Écran TFT tactile multipoint, HD, 5,7 po, 16 M de couleurs
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800 avec unité centrale Krait quadri-cœurs
  • Batterie de 3200 mAh à autonomie en veille extrêmement longue
  • Mémoire : 16 Go de ROM et 2 Go de RAM
  • Interface utilisateur Mifavor
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, accéléromètre, capteur de proximité, capteur de lumière ambiante, gyroscope
  • LTE 100/50 Mbit/s
  • Appareil photo de 13 Mpx avec autofocus intelligent, reconnaissance faciale et mode panorama, appareil photo de 1 Mpx orienté vers l'avant et dispositif de lecture vidéo HD 1080p

Le ZTE Grand Memo est présenté au salon Mobile World Congress 2013 de Barcelone, sur le stand 3C64/3C74, hall 3. Il devrait être commercialisé au deuxième trimestre 2013 et avoir des caractéristiques différentes selon les pays et les régions.

Selon IDC, une entreprise de premier plan spécialisée dans la réalisation d'études de marché dans le domaine des TIC, ZTE est le 4ème fabricant mondial de téléphones mobiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Jamie Stevenson, +44 (0)20 8392 4095
jamie.stevenson@axicom.com

Sharing

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Jamie Stevenson, +44 (0)20 8392 4095
jamie.stevenson@axicom.com