Gemalto accroît ses options d’authentification sécurisée nuagique pour Exostar

Les jetons avec mot de passe à usage unique permettent la mise en œuvre d’une authentification poussée pour les communautés des plateformes d’identité Exostar

SAN FRANCISCO--()--RSA Conference -- Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file international de la sécurité numérique, a annoncé aujourd’hui qu’Exostar exploite ses solutions Protiva Cloud Confirm pour la sécurisation des applications reliées aux plateformes d’identité nuagiques de la société destinée aux communautés de l’aérospatiale et des sciences de la vie. La solution Protiva Cloud de Gemalto est dotée de jetons d’authentification à mot de passe à usage unique IDProve (OTP) et du serveur d’authentification poussée IDConfirm.

Les plateformes d’identité d’Exostar offre un environnement à connexion unique qui permet aux sociétés ainsi qu’à leurs fournisseurs, partenaires et clients de mener leurs affaires de manière sécuritaire, efficace et homogène. Outre ses services fédératifs de gestion d’identité, Exostar délivre également une expérience utilisateur à session unique et l’accès contrôlé aux applications, qu’il s’agisse d’applications d’Exostar, d’applications ou de portails de sa clientèle ou encore d’applications tierces. À l’heure actuelle, les plateformes d’identité d’Exostar prennent en charge 300 000 organisations et individus localisés dans plus de 100 pays du monde entier.

La solution Protiva Cloud Confirm permet à Exostar de compléter ses options d’authentification poussée (qui comptent notamment du matériel et des certificats numériques et des cartes d’accès communes conformes aux exigences gouvernementales) de jetons OTP. Les solutions évolutives à normes ouvertes de Gemalto permettent à Exostar de programmer, disposer et prendre en charge tous les jetons OTP en interne.

« Notre clientèle doit être en mesure de mener ses affaires et collaborer au-delà des limites de l’entreprise avec aisance et efficacité. Elle doit également être assurée de la protection en tout temps de ces informations confidentielles et de sa propriété intellectuelle, » a expliqué Vijay Takanti, vice-président de la sécurité et des solutions de collaboration d’Exostar. « C’est la raison pour laquelle un nombre croissant de nos clients demandent le recours à l’authentification poussée pour leurs contrôles d’accès. En ajoutant à notre arsenal la solution OTP de Gemalto, nous renforçons notre objectif d’aider nos clients à réduire les risques, optimiser l’adaptabilité et collaborer de manière sécurisée et en toute confiance avec leurs communautés. »

« Lorsque vous travaillez avec certaines des entreprises les plus importantes de l’industrie aérospatiale et des sciences de la vie, il est crucial que les solutions de sécurité en place correspondent au calibre très élaboré et spécialisé de leurs interactions commerciales, » a expliqué Tom Flynn, vice-président de l’authentification en ligne de Gemalto Amérique du Nord. « Les produits Protiva Cloud Confirm de Gemalto sont spécifiquement adaptés aux rigoureuses exigences d’accès inhérentes aux activités quotidiennes de la clientèle d’Exostar. »

Pour plus d’informations à propos de la gamme de produits de la solution Protiva Cloud de Gemalto, veuillez visiter http://www.gemalto.com/products/strong_auth_solutions_enterprise/.

Pour plus d’informations à propos des plateformes d’identité et des solutions de gestion de l’identité d’Exostar, veuillez visiter http://www.exostar.com/products-Managed_Access_Gateway.aspx?ekmensel=c580fa7b_30_212_btnlink.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gemalto, relations avec les médias :
Peggy Edoire, +33-4-4236-4540
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Yvonne Lim, +65-6317-3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1-512-758-8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55-11-5105-9220
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Sharing

Contacts

Gemalto, relations avec les médias :
Peggy Edoire, +33-4-4236-4540
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Yvonne Lim, +65-6317-3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1-512-758-8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55-11-5105-9220
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com