SmartStream lance la première solution unique de rapprochements de toutes les opérations d'arrière guichet avec gestion du cycle de vie des transactions (TLM)

LONDRES--()--SmartStream Technologies, le leader de la gestion du cycle de vie des transactions financières, a annoncé le lancement de sa dernière solution de rapprochements développée pour répondre au besoin constant des consommateurs de réduire les coûts opérationnels et de faire face à la multiplication des sources, avec, comme objectif à long terme, la mise à disposition d'une plateforme unique pour la gestion des opérations d'arrière-guichet.

Il y un besoin incontesté d'une seule utilité, en effet, contrairement aux opérations cloisonnées, l'arrière-guichet permet à une seule équipe de gérer l'intégralité des fonctions. Cela permet de mieux contrôler chaque entité et offre la possibilité de travailler en toute confiance sous l'autorité de tous les secteurs d'activité. La nouvelle offre SmartStream élimine le besoin de plusieurs systèmes, plusieurs licences et par conséquent, de former les employés à différents systèmes.

En offrant une solution unique pour tous les types de rapprochements, la version 2.4 TLM Reconciliations Premium a été testée auprès de deux banques d'investissement de niveau un, qui ont réussi à réaliser un demi-million de rapprochements automatiques en une heure, un record dans l'industrie.

Darryl Twiggs, responsable de la gestion des produits, SmartStream Technologies, a expliqué : « À la suite des conversations que j'ai eues avec les principales banques, il est évident que notre engagement principal sera cette année de développer une plateforme unique pour l'ensemble des opérations d'arrière-guichet. Les clients veulent réaliser des économies d'échelle et réduire les coûts, et pour cela contrôler l'ensemble de l'arrière-guichet en le rassemblant au sein d'une seule équipe responsable de gérer l'intégralité des processus. Nous sommes l'unique fournisseur en mesure de délivrer un produit unique de rapprochements pour tous les instruments disponibles sur le marché et nous sommes heureux de voir que nous suscitons l'intérêt des banques les plus importantes du monde entier. »

Il ajoute également : « Les rapprochements ne sont que le commencement, les banques cherchent une offre groupée leur permettant de gérer tous leurs besoins d'arrière-guichet grâce à une seule et unique plate-forme. Nous développons et faisons évoluer sans cesse nos solutions en cherchant à comprendre régulièrement les besoins de notre clientèle grâce à nos forums utilisateurs qui nous permettent de rassembler des informations concernant les besoins spécifiques du marché. »

Cette dernière version comprend une offre groupée de rapprochements standards destinés aux produits dérivés hors cote. Les exigences imposées par la loi Dodd-Frank et la réglementation EMIR, augmente le besoin de la mise en œuvre de rapprochements plus réguliers, voire quotidiens, de ces instruments complexes. La clientèle de SmartStream peut désormais déployer un modèle standard de l'industrie pour les produits dérivés hors-cote de la manière la plus rapide désormais disponible.

L'un des principaux défis des services informatiques consiste à acheminer les nouveaux rapprochements à la production dans le délai imposé par les opérations commerciales. La version 2.4, grâce à ses offres groupées « originales » et un nouvel outil ETL de formatage graphique des messages ETL, résout toutes ces difficultés.

La version 2.4 TLM Reconciliations Premium délivre une solution unique pour une large gamme d'offres groupées de rapprochements, notamment de trésorerie, de titres, de crédits et de débits de tous types, de produits dérivés cotés en Bourse, de produits dérivés hors cote, tous contrats, d'évaluation d'actifs nets et d'évaluations de marché, ainsi que de rapprochements entre systèmes génériques.

Fin

Notes aux rédacteurs

À propos de SmartStream Technologies

SmartStream Technologies est un leader reconnu des logiciels de gestion des transactions financières permettant aux entreprises de surmonter les problèmes critiques de traitement des transactions grâce à une automatisation accrue.

Les taux de rapprochement automatisés de SmartStream, à la tête de l'industrie, crééent des processus plus proactifs basés sur les exceptions, qui réduisent le coût par transaction tout en permettant aux sociétés de réduire les risques opérationnels, de renforcer la conformité et les contrôles, et d'améliorer le service à la clientèle.

De ce fait, plus de 1.500 clients, dont 75 des 100 premières banques mondiales, 8 des 10 principaux gestionnaires d'actifs et 8 des 10 principaux dépositaires s'appuient sur les solutions de gestion du cycle de vie des transactions (TLM®) de SmartStream pour assurer davantage d'efficacité à leurs opérations de négoce.

Pour davantage d'informations à propos de SmartStream et nos solutions, veuillez visiter le site www.smartstream-stp.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Write-PR
Shamira Alidina
Directeur des relations avec les médias
Tél. +44 (0) 7801 590718
Email : shamira@write-pr.com
ou
SmartStream Technologies
Nathan Gee
Responsable principal du marketing
Tél. : +44 (0) 20 7898 0630
Email : nathan.gee@smartstream-stp.com

Sharing

Contacts

Write-PR
Shamira Alidina
Directeur des relations avec les médias
Tél. +44 (0) 7801 590718
Email : shamira@write-pr.com
ou
SmartStream Technologies
Nathan Gee
Responsable principal du marketing
Tél. : +44 (0) 20 7898 0630
Email : nathan.gee@smartstream-stp.com