ZTE prévoit une augmentation de 30 % de ses recettes dans le secteur des Smartphones en 2013

ZTE mettra l'accent sur le marché des Smartphones haut de gamme, la marque ZTE, ses capacités de conception logicielle et matérielle et les voies d’accès aux marchés.

Le développement produit sera articulé autour de quatre axes : minceur, écran, vitesse et sécurité

Mobile World Congress 2013

BARCELONE, Espagne--()--ZTE annoncera aujourd'hui au Mobile World Congress de Barcelone qu’elle entend augmenter de 30 % ses recettes dans le secteur des Smartphones en 2013, et maintenir sa position parmi les quatre plus grands fabricants de combinés dans le monde.

Les activités de ZTE dans le domaine des combinés ont gagné du terrain et affiché une croissance des bénéfices durant l’année 2012. IDC, un analyste du secteur, a indiqué que ZTE avait expédié 65 millions d’appareils en 2012, soit 3,8 % du marché mondial des téléphones mobiles, ce qui confirme la place de ZTE parmi les quatre plus grands producteurs mondiaux.

« Nous savons qu'à l'avenir notre réussite passe par le développement de la marque ZTE, et que nous visons à faire partie des cinq plus importants fournisseurs en ce qui concerne la reconnaissance de la marque et la réputation au cours des trois prochaines années, a déclaré M. He Shiyou, vice-président à la direction et chef de la division Appareils mobiles de ZTE. 2013 est la dernière année de notre plan triennal de transformation en une marque de Smartphones haut de gamme, mais il nous reste beaucoup à faire. »

« Comme je l’ai déjà dit, nous visons à faire partie des trois plus grands fabricants mondiaux de téléphones d’ici 2015. Cet objectif n’a pas changé. »

Les recettes tirées des marchés chinois, américains et européens représentent maintenant 70 % de nos recettes totales et proviennent en majorité de la vente de Smartphones. ZTE a conclu des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs mondiaux et s'affaire à mettre en place un réseau de distribution mondial pour la vente des téléphones de marque ZTE, en ligne comme par l'intermédiaire de revendeurs. Les ventes issues des canaux de distribution continuent d’augmenter et ont dépassé depuis peu plus la marque de 15 % des recettes totales de ZTE sur les téléphones.

La transformation de ZTE en acteur du marché des Smartphones en marque propre a produit de solides résultats, les recettes sur les ventes de Smartphones ayant progressé de 100 % entre 2011 et 2012, soit 70 % des recettes totales dans le marché des téléphones. L’entreprise entend accroître de 60 % la part des Smartphones sur son volume total d’appareils vendus en 2013, l’Europe et l’Amérique du Nord représentant 60 % des ventes totales de téléphone de marque ZTE en dehors de la Chine.

« En 2013, nous ciblerons le marché des produits haut de gamme, nous rehausserons la marque, en renforçant nos capacités de conception logicielle et matérielle et en élargissant rapidement nos voies de commercialisation par de multiples canaux sur les marchés des équipementiers/fabricants et des opérateurs, a déclaré M. He. Les principales tendances dans le marché haut de gamme des téléphones ont trait à ce que nous appelons les 4S – slim, screen, speed, safe (minceur, écran, vitesse et sécurité). La minceur signifie réduire l’épaisseur des appareils avec style, sans affecter la capacité de la pile ; l’écran signifie un grand écran à haute définition, et constitue une des caractéristiques parmi les plus importantes pour les consommateurs ; la vitesse nécessitera d’intégrer autant que possible des plateformes bicœurs, quadricœurs ou même octocœurs à l’avenir ; quant à la sécurité, il faudra que les utilisateurs n’aient pas à se soucier de la sécurité de leurs appareils, même avec un grand nombre d’applications installées. ZTE mettra l'accent sur le développement de produits dans ces domaines afin de satisfaire les besoins des consommateurs dans toute la mesure du possible. »

En 2013, ZTE lancera également quatre sites Web afin d'augmenter sa présence auprès des consommateurs : www.ztedevices.com sur le marché mondial, www.ztedevices.com.cn en Chine, www.ztedevices.com/us aux États-Unis et www.ztedevices.com/uk au Royaume-Uni. Au cours de deux ou trois prochaines années, ZTE proposera des sites Web dans 30 autres pays stratégiques dans le monde, afin de fournir des renseignements sur les produits et des services de soutien, tous les sites étant optimisés en vue d'un accès au moyen des appareils mobiles.

ZTE lancera un autre modèle de sa gamme de Smartphones haut de gamme Grand au Mobile World Congress, à la suite du lancement du Smartphone Grand S LTE (4G), doté d’un appareil photo 13 MP et d’un écran de 5 pouces au CES 2013 de Las Vegas en janvier dernier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Jamie Stevenson, +44 (0)20 8392 4095
jamie.stevenson@axicom.com

Sharing

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Jamie Stevenson, +44 (0)20 8392 4095
jamie.stevenson@axicom.com