Oberthur Technologies fournit à la société thaïlandaise AIS la technologie MIFARE DESFire™, qui sera intégrée dans des cartes SIM NFC de nouvelle génération pour une utilisation dans les transports publics

LEVALLOIS-PERRET, France--()--Oberthur Technologies, l’un des plus importants fournisseurs au monde de solutions et services pour la sécurité et l’identification basées sur les technologies de carte à puce, a été choisi par Advanced Info Service Plc. (AIS), le premier opérateur de télécommunications de Thaïlande, pour fournir sa technologie sécurisée sans contact MIFARE DESFire™¹, qui sera intégrée dans une carte SIM NFC destinée aux transports publics et aux achats à Bangkok.

Cette carte SIM NFC de pointe avec technologie MIFARE DESFire™ intégrée, baptisée DragonFly, est lancée pour la première fois en Asie avec AIS, elle permettra d’utiliser un téléphone mobile comme porte-monnaie électronique pour payer les transports publics et les achats à Bangkok. Les utilisateurs du service peuvent également recharger directement leur carte SIM et consulter à la fois leur solde et l’historique de leurs transactions à l’aide de leurs téléphones mobiles.

Grâce à la nouvelle gamme de cartes SIM NFC d’Oberthur Technologies et à leur technologie MIFARE DESFire™ intégrée, l’utilisateur final bénéficie de davantage de commodité, et sa confiance et sa fidélité vis-à-vis de l’opérateur de téléphonie mobile sont renforcées.

Cette nouvelle génération de carte SIM NFC offre davantage de sécurité et de commodité, une vitesse plus rapide ainsi que des certifications de haut niveau et un anti-virus intégré. La DragonFly permet également l’installation sur la carte SIM d’applications richement dotées.

Ce lancement pilote en Asie est une démonstration technique des capacités d’Oberthur Technologies et d’AIS à proposer aux utilisateurs du service la toute dernière technologie en matière de titres de transport et de porte-monnaie électronique dans une carte SIM NFC.

M. Supreecha Limpikanjanakowit, directeur général d’ADVANCED MPAY Co., Ltd, une filiale d'AIS, a déclaré : « Nous avons été vraiment impressionnés par la réactivité des cartes SIM NFC d’Oberthur Technologies. Le critère de décision majeur pour nous dans le choix d’Oberthur Technologies a été la vitesse de la carte DragonFly car c’est un aspect essentiel dans les transports pour offrir à nos clients une expérience du plus haut niveau ».

« Oberthur Technologies est un fournisseur historique du groupe SingTel ; cette première technologique renforce notre relation. Les capacités étendues de la nouvelle carte SIM DragonFly ouvre des portes à tout un éventail de nouveaux services sans contact sur les téléphones mobiles », a déclaré Cédric Collomb, directeur général de la division Télécommunications chez Oberthur Technologies.

¹ MIFARE DESFire™ : marque déposée de NXP B.V.

À propos d’AIS

Advanced Info Service Plc (AIS) ou « ADVANC » a été créé en 1989, c’est aujourd’hui le plus important opérateur de téléphonie mobile en Thaïlande avec plus de 35 millions d’abonnés et un taux de couverture nationale de 97 %. La société et ses filiales exploitent des activités variées liées aux télécommunications, dont un opérateur de réseau de téléphonie mobile, un service international de numérotation directe, un service de communications de données, un service de centre d’appels, la vente et la distribution de combinés et d’une carte SIM, des recharges et un service de paiement.

Pour plus d’informations : www.ais.co.th

À propos d’Oberthur Technologies

Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, solutions et services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d’accès, NFC, etc.) et aux documents d’identité sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes d’identité, passeports, cartes de santé). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6 000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, le réseau commercial international d'Oberthur Technologies sert des clients dans 140 pays.

Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Contacts Oberthur Technologies
Annika Hellgren
Tél. : +33 (0)1 55 46 55 98| Mobile : +33 (0)6 03 07 23 87 | Mobile : +46 (0)73 684 47 02