Visa signe un accord avec ROAM pour augmenter la disponibilité des solutions d'acceptation mobile dans le monde

ROAM est le premier prestataire de mCommerce mondial à participer au programme de partenariat Visa Ready pour les solutions de points de vente mobiles (mPOS)

Mobile World Congress 2013

FOSTER CITY, Californie--()--Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui la signature avec le prestataire de commerce mobile de premier plan ROAM, une société d'Ingenico, d'un accord visant à permettre aux commerçants de toutes envergures d'accepter des paiements électroniques en utilisant la technologie mobile. Les sociétés ont pour objectif de remplacer les paiements en espèces en étendant la portée des paiements électroniques à de nouvelles catégories de commerçants et en permettant aux commerçants et aux acquéreurs de tirer parti de solutions d'acceptation mobile sécurisées avec plus de facilité.

ROAM est un prestataire chef de file de la technologie d'acceptation mobile spécialisé dans la fourniture de périphériques matériels, d'applications et de services permettant aux commerçants de bénéficier du commerce électronique. Dans le cadre de cet accord avec Visa, ROAM participera au programme de partenariat Visa Ready et a accepté de grouper ses périphériques matériels de points de vente mobiles avec les solutions d'acceptation de Visa pour offrir aux commerçants du monde entier une façon rentable et sécurisée d'accepter les paiements par carte.

« Remplacer les paiements en espèces par la sécurité et l'efficacité des paiements électroniques continue d'être un moteur de croissance primaire pour le secteur mondial des paiements », a déclaré Jim McCarthy, directeur mondial des produits de Visa Inc. « Visa, par le biais de son programme de partenariat mPOS, s'engage à accélérer l'utilisation de la technologie mobile pour permettre aux commerçants du monde entier d'accepter les paiements Visa. Notre accord avec ROAM nous aidera à atteindre cet objectif à l'échelle mondiale ».

La popularité croissante des solutions d'acceptation de points de vente mobiles parmi les commerçants de toutes envergures stimule la migration des paiements en espèces vers les paiements électroniques, une tendance dont les consommateurs et entreprises du monde entier peuvent bénéficier. Une étude publiée par Moody’s au début du mois a révélé que l'utilisation étendue des cartes de crédit et de débit a ajouté 983 milliards USD au produit intérieur brut (PIB) mondial entre 2008 et 2012 - ce qui équivaut à créer 1,9 million de nouveaux emplois.

« Nous sommes enthousiasmés à l'idée de collaborer avec Visa et estimons que les forces complémentaires de nos produits respectifs va accélérer la prolifération de l'acceptation du commerce mobile dans le monde », a expliqué Ken Paull, PDG de ROAM. « La sécurité est une priorité pour ROAM et nous adoptons sans réserve le programme de partenariat Visa Ready comme façon d'identifier la différentiation de nos solutions de bande magnétique et EMV ».

L'accord de Visa avec ROAM a pour objectif de supplanter les paiements en espèces dans le monde

Cet accord avec ROAM est le premier de Visa dans le cadre du programme de partenariat Visa Ready, qui est conçu pour promouvoir la croissance de l'acceptation et de l'utilisation de Visa dans des géographies et des segments de commerçants clés à l'échelle mondiale. Selon l'accord, ROAM et Visa se concentreront sur plusieurs domaines pour supplanter l'utilisation d'espèces dans le monde en utilisant la technologie d'acceptation de points de vente mobiles :

  • Collaboration de marque privilégiée : Les sociétés ont accepté de collaborer sur une base multinationale pour promouvoir les solutions d'acceptation mobile respectives de Visa et de ROAM
  • Visa Ready : Les périphériques matériels de points de vente mobiles de ROAM, que la société offre en marque blanche à l'échelle mondiale à d'autres sociétés qui les commercialisent sous leur propre marque, peuvent porter le symbole Visa Ready qui peut être utilisé pour promouvoir et commercialiser ces périphériques comme étant approuvés pour être utilisés avec les paiements Visa.
  • Connexion directe à Visa : Dans des pays sélectionnés, Visa fournira à ROAM des API (Interfaces de programmes d'application) et des SDK (Kits de développeurs de logiciel) qui permettront à la société de se connecter à Visa via un certain nombre de passerelles de paiement, y compris les plateformes de gestion de paiements de commerçants CyberSource et Authorize.Net acquises par Visa en 2010. Ceci permettra aux commerçants d'accepter et de traiter les transactions de Visa.
  • Marque blanche : ROAM a accepté de développer et de fournir aux acquéreurs et aux commerçants Visa du monde entier des périphériques d'acceptation mobile de marque blanche pleinement approuvés pour une utilisation avec des paiements par carte à bande magnétique sans contact et à puce EMV Visa, et compatibles avec les solutions de points de vente mobiles CyberSource et Authorize.Net.

Au cours du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2013 de Barcelone, qui se tiendra du 25 au 28 février, les deux sociétés proposeront des démonstrations d'acceptation de points de vente mobiles utilisant un périphérique d'acceptation mobile ROAM. Pour de plus amples informations, visiter le stand de Visa au Congrès mondial de la téléphonie mobile, Hall 6, Stand 6E40.

À propos de Visa Inc.

Visa est une société internationale de technologie de paiement qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous opérons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 24 000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie des paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce au crédit. Pour plus de renseignements, visitez le site corporate.visa.com.

À propos de ROAM

ROAM, société d'Ingenico, aide les commerçants à commercialiser rapidement leurs produits avec des solutions de points de vente mobiles puissantes, rentables et sécurisées, indépendamment de l'environnement technologique. La plateforme de mCommerce « pilotée par » ROAM fournit les périphériques matériels, applications, outils et services permettant aux sociétés du monde entier de bénéficier de l'utilisation du mobile pour réinventer leurs interactions avec leurs clients et créer de nouvelles efficacités commerciales. Fondée en 2005, la société ROAM est pionnière dans l'espace POS mobile, ayant produit et distribué le premier lecteur de carte mobile sécurisé du secteur, et elle pilote aujourd'hui des solutions de points de vente mobiles pour bon nombre des plus grandes sociétés sur ce marché à l'échelle mondiale. Pour de plus amples informations, visiter www.roamdata.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse uniquement :
Visa Inc.
Elvira Swanson, +1-650-504-4537
globalmedia@visa.com
ou
ROAM
Scott Holt, +1-857-254-2360
press@roamdata.com

Sharing

Contacts

Presse uniquement :
Visa Inc.
Elvira Swanson, +1-650-504-4537
globalmedia@visa.com
ou
ROAM
Scott Holt, +1-857-254-2360
press@roamdata.com