La solution eMBMS d'Expway permet aux opérateurs de téléphonie mobile de délester 20 % du trafic mobile

Mobile World Congress 2013

PARIS--()--Expway est fière d'inaugurer la 5ème génération de son logiciel de diffusion mobile, la solution eMBMS, à l'occasion du salon Mobile World Congress 2013. Cette solution permet aux opérateurs de téléphonie mobile de diffuser tous les contenus, en direct ou à la demande, sur leur réseau LTE.

La raison de l'intérêt des opérateurs est évidente : en 2016, 70 % de l'ensemble du trafic mobile sera constitué de contenus vidéo. La solution eMBMS permet aux opérateurs de réduire significativement leurs coûts de fourniture de services de télévision en direct, et peut également permettre de créer de nouveaux services innovants accessibles par abonnement ou à la carte, grâce à la Push VOD et à la diffusion de fichiers en direct.

On estime qu'eMBMS permettra aux opérateurs de délester 20 % de leur trafic. Dans un exemple concret, un opérateur peut économiser 12 % de son trafic YouTube en mettant simplement en mémoire cache les 20 vidéos les plus regardées et en les transmettant avec eMBMS.

La solution eMBMS d'Expway est constituée d'un intergiciel pour terminaux, d'un lecteur vidéo DASH et d'un serveur BM-SC. La solution s'intègre de manière transparente aux services OTT existants des opérateurs, puisqu'elle utilise le protocole vidéo DASH.

L'entreprise annonce que sa solution a été sélectionnée et est actuellement déployée dans le cadre de différents essais aux États-Unis, en Europe et en Asie ; elle a également été sélectionnée pour un service commercial qui sera inauguré en Asie en 2013.

À propos de l'entreprise :

EXPWAY est le leader mondial des solutions de diffusion mobile. Ses solutions sont utilisées par des opérateurs de télécommunications tels que NTT DoCoMo et Orange, des diffuseurs tels que TDF et NBC Universal, et des fournisseurs de concepts d'origine tels que Samsung et Belkin. Expway estime que sa solution desservira plus de 100 millions de terminaux dans les cinq prochaines années.

À propos de la solution eMBMS :

L'intergiciel pour terminaux eMBMS contrôle le modem LTE eMBMS et reçoit et décode les flux eMBMS. Il enregistre ou affiche les contenus reçus par l'intermédiaire d'un lecteur vidéo distinct.

Le lecteur vidéo DASH eMBMS cohabite avec l'intergiciel et permet de lire tous les flux vidéo, diffusés individuellement ou collectivement, compatibles avec le nouveau standard DASH. Il utilise l'accélération matérielle pour garantir des performances optimales.

Le serveur BM-SC eMBMS gère la couche de service sur le réseau eMBMS, permettant à l'opérateur de diffuser des fichiers en mode Push et de fournir des flux télévisés en direct, sur son réseau LTE, grâce à la diffusion.

Visitez Expway sur le salon MWC 2013 : stand E100, Hall 5

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ulla Saari, vice-présidente ventes et communications
Tél. : +33 6 11 36 05 31
e-mail : press@expway.com

Sharing

Contacts

Ulla Saari, vice-présidente ventes et communications
Tél. : +33 6 11 36 05 31
e-mail : press@expway.com