Le nouvel élément de communication NFC intégré à l'appliquette mobile Paypass™ d'Oberthur Technologies a été certifié par Mastercard.

Mobile World Congress 2013

LEVALLOIS PERRET, France--()--Oberthur Technologies, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, de solutions d'identification et de services basés sur les technologies de carte à puce, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu avec succès la certification MasterCard pour son nouvel élément de sécurité PEARL 800k Classic, un composant intégré NFC qui peut héberger les applications de sécurité de paiement NFC les plus sécurisées.

PEARL 800k Classic est le premier élément de sécurité intégré multi-applications, conforme aux dernières spécifications de Global Platform 2.2 et JavaCard™. L'élément de sécurité intégré, le premier en son genre être certifié MasterCard avec PayPass Mobile M/Chip 4™, permet d'héberger des applications de paiement NFC qui imposent généralement les niveaux de sécurité les plus exigeants.

Oberthur Technologies propose en outre différents facteurs d'adaptation permettant de répondre aux contraintes de volume des différents appareils et assurer un maximum de compatibilité. « Oberthur Technologies est fournisseur historique de cartes à puce sécurisées qui héberge des applications pour les institutions financières, les opérateurs de réseau mobile, les opérateurs de transit, les commerçants et les gouvernements », a déclaré Vincent Guitard, directeur Marketing M2M et équipementiers chez Oberthur Technologies. « Avec PEARL 800k Classic, Oberthur Technologies a développé et industrialisé l'élément de sécurité intégré à grande mémoire les plus avancé qui soit. Cet élément de confiance supplémentaire de l'écosystème NFC facilitera le déploiement de nombreux services tout en renforçant le niveau de sécurité ».

« En tant que précurseur de la manière de faire du commerce de nos jours, nous sommes fiers de notre collaboration avec Oberthur Technologies relative aux nouvelles solutions de paiement, » a déclaré James Anderson, responsable de groupe, Développement de produits combinés chez MasterCard. « La certification de Pearl 800k Classic est une autre étape pour le PayPass™ mobile MasterCard et permettra à davantage de clients d'accéder aux services de paiement mobile. Elle apporte la rapidité et la fiabilité requise par les utilisateurs, tout en assurant le niveau de sécurité de classe mondiale de MasterCard. »

Venez visiter le stand d'Oberthur Technologies (Hall 6 - stand 6C81) à l'occasion du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone, du 25 au 28 février 2013 pour une présentation live des dernières innovations produits et solutions.

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d’accès, NFC…) et aux documents d’identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d’identité, passeports, cartes santé). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie 6 700 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
Pour davantage d'informations : www.oberthur.com

Remarque : « MasterCard is a registered trademark and PayPass is a trademark of MasterCard International Incorporated »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Oberthur Technologies
Annika Hellgren, Tél. : +46 73 684 47 02
Email : a.hellgren@oberthur.com
ou
Communications stratégiques FTI Consulting
Yannick Duvergé, Tél. : +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
Email : yannick.duverge@fticonsulting.com
ou
Guillaume Granier, Tél. : + 33 1 47 03 68 61 / + 33 6 32 65 79 28
Email : guillaume.granier@fticonsulting.com

Sharing

Contacts

Oberthur Technologies
Annika Hellgren, Tél. : +46 73 684 47 02
Email : a.hellgren@oberthur.com
ou
Communications stratégiques FTI Consulting
Yannick Duvergé, Tél. : +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
Email : yannick.duverge@fticonsulting.com
ou
Guillaume Granier, Tél. : + 33 1 47 03 68 61 / + 33 6 32 65 79 28
Email : guillaume.granier@fticonsulting.com