Intrasense remporte un contrat d’équipement pour 15 hôpitaux aux Etats-Unis dans le cadre d’une étude clinique

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Intrasense (Paris:ALINS) (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd’hui équiper 15 centres hospitaliers américains dans le cadre d’une étude clinique menée par un nouveau client, une société américaine de dispositifs médicaux (medical devices).

Intrasense a commercialisé son module Myrian® XP-Lung, spécialisé sur les pathologies respiratoires, auprès d’une société de dispositifs médicaux basée aux Etats-Unis, qui mène actuellement une étude clinique soumise à l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration). Myrian® XP-Lung a été sélectionné dans un contexte concurrentiel pour standardiser l’évaluation des critères d’inclusion des patients sur les 15 centres investigateurs impliqués dans cette étude clinique.

Intrasense poursuit ainsi son développement sur le marché des essais cliniques et le déploiement de son offre aux Etats-Unis.

Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense, précise : « Le déploiement de Myrian® XP-Lung dans le cadre de cette étude clinique nous permet de valider notre modèle de développement sur le marché des essais cliniques. Notre offre modulaire, déjà présente sur le marché du suivi oncologique, se décline également dans d’autres spécialités, comme la pneumologie. La plateforme Myrian® sert non seulement aux laboratoires pharmaceutiques et aux CRO pour valider de nouveaux traitements, mais aussi aux fabricants de dispositifs médicaux pour la certification de leurs produits. Elle se déploie aussi bien pour la lecture centralisée que dans les centres investigateurs en charge du recrutement des patients, ce qui nous permet d’adresser un marché large et porteur ».

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 400 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 50 salariés, dont 22 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Contacts

Intrasense
Patrick Mayette, +33(0)1 44 78 92 53
Directeur Général
investisseurs@intrasense.fr
ou
NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, +33(0)1 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr

Release Summary

Intrasense remporte un contrat d’équipement pour 15 hôpitaux aux Etats-Unis dans le cadre d’une étude clinique

Sharing

Contacts

Intrasense
Patrick Mayette, +33(0)1 44 78 92 53
Directeur Général
investisseurs@intrasense.fr
ou
NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent, +33(0)1 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr